Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Hybris et iCongo combinent leurs solutions logicielles

Hybris et iCongo combinent leurs solutions logicielles

Spécialisées dans le commerce multicanal, les deux sociétés annoncent qu'elles ont signé un accord. Hybris est soutenue par Huntsman Gay Global Capital, une société de capital-investissement.

Par Gaël Lombart

Techno & UX : Fotolia fait peau neuve

Fotolia fait peau neuve

La banque d'images a entièrement repensé son site. Sur la forme, avec un design plus épuré, et sur le fond, avec un moteur de recherche plus performant.

Par François Deschamps

Techno & UX : Bel fait sa rentrée en e-mailing

Bel fait sa rentrée en e-mailing

Pour la rentrée scolaire, le groupe fromager lance une vaste campagne d'e-mailing. À la clé, des jeux à découvrir et des cadeaux à gagner.

Par Astrid de MONTBEILLARD

Techno & UX : Vueling débarque sur iPhone

Vueling débarque sur iPhone

La compagnie aérienne présente sa nouvelle appli et accroît par la même occasion sa présence sur les réseaux sociaux.

Par Astrid de MONTBEILLARD

Techno & UX : L'Or EspressO se lance sur la toile

L'Or EspressO se lance sur la toile

Afin de présenter aux internautes ses deux nouveaux parfums et sa collection inédite, de manière interactive, L'Or EspressO et Saatchi & Saatchi investissent la Toile.

Par Gayané Akkus

Techno & UX : Pictime crée l'application m-commerce de Kiabi

Pictime crée l'application m-commerce de Kiabi

Kiabi vient de lancer son application iPhone m-commerce, disponible sur l'Apple Store. Le mobinaute peut consulter l'intégralité de l'offre, faire son shopping, mais aussi commander et payer.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Ogone noue un partenariat avec cashU

Ogone noue un partenariat avec cashU

CashU, fournisseur d'un porte-monnaie électronique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, proposera une version localisée de la plateforme de gestion des paiements en ligne Ogone.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : La grenouille et la marmite ou comment éviter la dépendance à Google

La grenouille et la marmite ou comment éviter la dépendance à Google

La dépendance à Google est un veritable danger qui guette tous les annonceurs en ligne. Il faut répartir les différentes sources de trafic et constituer des actifs tangibles pour ne pas se retrouver pieds et poings liés par Google : que la grenouille ne finisse pas bouillie dans la marmite...

Par Hervé Bloch, Digilinx & Internet Managers Club

Techno & UX : Cetelem repense l'ergonomie de son site web

Cetelem repense l'ergonomie de son site web

Le spécialiste du crédit aux particuliers a entièrement repensé sa plateforme web avec une offre plus lisible et entièrement axée sur le client.

Par François Deschamps

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page