Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Yuzu, le premier réseau de partage de shoppers entre e-marchands

Yuzu, le premier réseau de partage de shoppers entre e-marchands

Avec le tout premier réseau de cross selling entre e-marchands, Yuzu propose une nouvelle manière de penser l'acquisition et l'exploitation de la donnée client. Et si la grande tendance de l'économie du partage pouvait même se pratiquer en matière de publicité et de lead ?

Par Vanina Prélat L'Herminier

Techno & UX : #ECP2015 Le palmarès 2015 des E-commerce Awards

#ECP2015 Le palmarès 2015 des E-commerce Awards

La huitième cérémonie des E-commerce Awards a récompensé une nouvelle fois hier soir les fournisseurs de solutions les plus innovantes du marché, en présence de Martine Pinville, secrétaire d'État en charge du Commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire.

Par Vanina Prélat l'Herminier

Techno & UX : Optimisation : Faire de l'A/B Testing une stratégie !

Optimisation : Faire de l'A/B Testing une stratégie !

Faire évoluer un site de vente en ligne, modifier le parcours d'achat ou un call-to-action peut parfois se traduire par une chute du taux de transformation. Pour éviter les déconvenues, l'A/B Testing est une pratique courante, mais Maxymiser prône un A/B Testing plus stratégique...

Par José Roda

Techno & UX : 4 façons d'optimiser son référencement sur Google

4 façons d'optimiser son référencement sur Google

Google Adwords permet aux commerçants ayant un site marchand d'optimiser leur référencement pour développer leur activité et trouver des clients. A la Paris Retail Week, le lundi 21 septembre 2015 à Paris, l'agence de webmarketing Ad's up en a présenté les dernières évolutions. Notre sélection.

Par Amélie Moynot

Techno & UX : Réengager son client oui. Le harceler non.

Réengager son client oui. Le harceler non.

Retargeting, relance client, remarketing sont autant de termes qui rythment aujourd'hui le quotidien des e-commerçants. Mal dosées, ces techniques peuvent cependant agresser les consommateurs et se révéler contre-productives. Alors réengager, relancer, retargeter oui, mais sous certaines conditions.

Par Michael Gonzalez DG Ve Interactive France

Techno & UX : Comment offrir une expérience unique à vos visiteurs ?

Comment offrir une expérience unique à vos visiteurs ?

Face à des consommateurs toujours plus exigeants, les e-commerçants doivent choisir des solutions agiles qui leur permettent d’évoluer facilement. Si le SaaS est une tendance de fond dans le e-commerce, l’approche « best of breed » permet de bâtir et d’enrichir sa plateforme en bénéficiant des meilleurs composants.

Par PIERRE COL

Techno & UX : [San Francisco] Salesforce mise sur l'optimisation de la data

[San Francisco] Salesforce mise sur l'optimisation de la data

A l'occasion de son événement annuel international, Dreamforce, l'éditeur américain vient d'annoncer la sortie de plusieurs produits, dont Salesforce IQ et Cloud IoT. Ces deux solutions favorisent la personnalisation via les données.

Par Claire Morel

2 min.
Techno & UX : [Lancement] Next User fait parler les datas

[Lancement] Next User fait parler les datas

Next User, présent sur le salon ECP 2015 présente sa solution qui entend rendre intelligible les datas des internautes. À la clé, la compréhension de leurs émotions et de leur personnalité.

Par Marie-juliette Levin

Techno & UX : Bonnes pratiques - acheter des solutions Saas en 4 étapes

Bonnes pratiques - acheter des solutions Saas en 4 étapes

Les bonnes pratiques de sélection des fournisseurs et de leurs activités sont mises à rude épreuve avec l'émergence du Cloud Computing dans les entreprises. On n'achète pas du Saas comme du "On Premise". Cette fiche pratique vous dit, pas à pas comment procéder et vous donne les points de vigilance.

Par Christophe Poudrai

2 min.
Techno & UX : Quand Facebook et Twitter s'intéressent à la relation client

Quand Facebook et Twitter s'intéressent à la relation client

Quelques jours après la mise en ligne par Twitter d'un guide de plus de 100 pages sur la gestion de la relation client, Facebook vient de publier son propre guide pour aider les community managers à mieux répondre aux besoins des internautes à l'aide des nouvelles fonctionnalités des pages.

Par Adrien Boussemart

2 min.
Techno & UX : Lengow lève 10 millions pour son déploiement à l'international

Lengow lève 10 millions pour son déploiement à l'international

Cette levée de fonds marque une nouvelle étape dans la dynamique de développement de l'entreprise qui s'est développée jusqu'à présent essentiellement sur fonds propres, et qui nourrit de fortes ambitions pour les prochaines années.

Par François Deschamps

Techno & UX : Take Eat Easy lève 10 millions d'euros

Take Eat Easy lève 10 millions d'euros

Ce deuxième tour de table permettra à la start-up belge spécialisée dans la livraison de repas à domicile, d'asseoir sa présence en France et en Belgique et d'étendre ses activités à d'autres marchés européens.

Par François Deschamps

Techno & UX : Sosh grandit avec sa communauté

Sosh grandit avec sa communauté

La communauté de clients Sosh a démarré en même temps que la marque low-cost d'Orange, en 2011. C'est dire à quel point elle fait partie de la stratégie client de la marque. Une communauté qui allie entraide, cocréation et échanges entre consommateurs.

Par Eve Mennesson

3 min.
Techno & UX : Tati lance son application mobile

Tati lance son application mobile

L'enseigne Tati vient de lancer son application mobile : " Tati Mobile ". Son but ? Prolonger l'expérience de ses clients.

Par Adrien Boussemart

2 min.
Techno & UX : Shop Direct s'associe à Webhelp

Shop Direct s'associe à Webhelp

Dans le cadre de la transformation digitale de son service clients, Shop Direct, détaillant web multimarques du Royaume-Uni, a décidé de s'associer à Webhelp.

Par Adrien Boussemart

1 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page