Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : iAdvize et Eodom associent leurs expertises

iAdvize et Eodom associent leurs expertises

L'éditeur spécialisé dans le click to chat et le spécialiste du homeshoring sortent une offre commune. Ils répondent ainsi à la demande des entreprises d'assister les e-acheteurs le soir et le week-end.

Par Claire Morel

1 min.
Techno & UX : 100 méthodes de design

100 méthodes de design

Clair et détaillé, 100 méthodes de design, offre au lecteur les méthodes les plus crédibles en fonction des différentes cultures de design et des contraintes imposées par les projets.

Par Aude Guesnon

Techno & UX : La fin de la consommation linéaire

La fin de la consommation linéaire

L'auteur, expert des technologies et des usages mobiles, porte un nouveau regard pour que les entreprises puissent appréhender les profonds changements de business model.

Par Aude Guesnon

Techno & UX : Le marché de l'e-santé à la loupe

Le marché de l'e-santé à la loupe

Xerfi-Precepta a publié une étude portant sur une analyse du marché de l'e-santé. Estimé à 2,4 milliards d'euros en 2012, celui-ci devrait continuer de croître à un rythme de 4% à 7% d'ici 2017.

Par François Deschamps

Techno & UX : Le paradoxe du chimpanzé

Le paradoxe du chimpanzé

En situation de stress, qui n'a jamais réagi de manière impulsive, en se laissant déborder par ses émotions ? Cette impulsivité, le Dr Steve Peters la personnifie sous la forme d'un chimpanzé.

Par Bénédicte Gouttebroze

Techno & UX : American Express innove avec un système de paiement sur Twitter

American Express innove avec un système de paiement sur Twitter

Depuis le 11 février 2013, aux États-Unis, l'émetteur de cartes de crédit propose "AmEx Sync", un service d'achat et de paiement sur Twitter. Présentation et explication avec Bradley Minor, vice-président de la stratégie de communication digitale du groupe American Express, basé à New York.

Par Emilie Kovacs

Techno & UX : L'haptique : les promesses de la science du toucher

L'haptique : les promesses de la science du toucher

L'Observatoire E-Insight de l'Échangeur by Laser identifie les nouvelles technologies susceptibles de transformer les usages des consommateurs. Ce mois-ci, il présente la technologie "haptique" qui fera de plus en plus ses preuves dans le e-commerce...

Par L'Echangeur by Laser

Techno & UX : Passbook : le m-commerce intelligent

Passbook : le m-commerce intelligent

Si l'iOS6 et de l'iPhone 5 ont fait du bruit lors de leur lancement, la nouvelle application mobile Passbook est presque passée inaperçue. Utile aux consommateurs et avantageuse pour les marques, elle pourrait pourtant bientôt révolutionner les usages du mobile. Explications.

Par Emilie Kovacs

5 min.
Techno & UX : Intelligence économique, mode d'emploi

Intelligence économique, mode d'emploi

Cet ouvrage se présente comme un manuel pratique et complet pour mettre en œuvre avec succès l'intelligence économique dans sa société.

Par Bénédicte Gouttebroze

Techno & UX : Une plateforme mobile pour développer le marketing à la performance

Une plateforme mobile pour développer le marketing à la performance

Les appareils mobiles transforment quotidiennement la manière dont les consommateurs interagissent avec les marques. C'est une nouvelle opportunité ouverte à tous les départements marketing, partout dans le monde avec ses différents sujets, applications, portefeuilles, NFC et rich media.

Par Pascal Gayat, Regional Director Tradedoubler France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas.

Techno & UX : Acxiom propose une base e-mail et postale de 36 millions d'adresses

Acxiom propose une base e-mail et postale de 36 millions d'adresses

Infobase Email B to C est une base de données d'adresses e-mails qualifiées, 100% opt-in, qui comportent les adresses postales des consommateurs. Elle permet notamment de cibler les campagnes d'e-mails marketing sur les zones de chalandise des points de vente des enseignes.

Par Florence Guernalec

Techno & UX : Big data : l'or noir du XXI<SUP>e</SUP> siècle

Big data : l'or noir du XXIe siècle

Les données, trop longtemps délaissées, reviennent sur le devant de la scène marketing. Elles représentent un réel gisement générateur de business pour les agences comme pour les annonceurs. Objectif : la connaissance client, afin d'améliorer la relation entre les marques et leurs consommateurs.

Par Emilie Kovacs

8 min.
Techno & UX : [TRIBUNE]- Une plateforme mobile pour développer le marketing à la performance

[TRIBUNE]- Une plateforme mobile pour développer le marketing à la performance

Les appareils mobiles transforment quotidiennement la manière dont les consommateurs interagissent avec les marques. C'est une nouvelle opportunité ouverte à tous les départements marketing, partout dans le monde avec ses différents sujets, applications, portefeuilles, NFC et rich media.

Par Pascal Gayat, Regional Director Tradedoubler France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas.

Techno & UX : Accor refond ses applis mobiles

Accor refond ses applis mobiles

Le groupe a refondu ses applications et son site mobile de réservation multimarque pour simplifier la réservation sur mobile.

Par Claire Morel

2 min.
Techno & UX : Google verse 60 millions d'euros aux éditeurs de presse

Google verse 60 millions d'euros aux éditeurs de presse

Un accord a été signé entre les éditeurs de presse français et le géant américain du Net Google. Très éloigné du concept de "taxe Google", il prévoit la création d'un fonds dont le montant s'élève à 60 millions d'euros. Son but ? Aider la "transition numérique de la presse" en France.

Par François Deschamps

Techno & UX : Viavoo lance la plateforme Social Play

Viavoo lance la plateforme Social Play

Quelle marque n'a pas rêvé de pouvoir écouter ce qui se dit sur la toile - d'elle-même et de ses concurrents ? Avec la plateforme Social Play, Viavoo étudie en temps réel les conversations des internautes pour permettre aux marques et enseignes de se comparer... et de s'améliorer.

Par Martine Fuxa

2 min.
Techno & UX : BuyBox lève 1,7 million d'euros

BuyBox lève 1,7 million d'euros

L'éditeur de solutions de paiements à plusieurs a conclu une levée de fonds de 1,7 million d'euros auprès d'Iris Capital et de Midi Capital.

Par François DESCHAMPS

Techno & UX : LeWeb'12: le meilleur de l'Internet des objets

LeWeb'12: le meilleur de l'Internet des objets

TECHNOLOGIE La neuvième édition de la conférence LeWeb'12, organisée par Géraldine Le Meur et présentée par Loïc le Meur, a ouvert ses portes le 4 décembre, aux Docks de Saint-Denis. Durant trois jours, l'événement a rassemblé la fine fleur du Web. Sélection des meilleures start-up.

Par François Deschamps

Techno & UX : Big data, un gisement d'opportunités

Big data, un gisement d'opportunités

Impossible à ignorer, le big data s'invite dans tous les débats. Et pour cause, l'intelligence des données est un enjeu de taille pour les marchands du Web. Ciblage affiné, actions pilotées en quasi temps réel et une connaissance client multidevices. Abondance de data ne nuit pas. Au contraire, c'est une arme concurrentielle redoutable pour qui se dote des bons outils. ROI et rentabilité sont à portée de mains.

Par Marie-Juliette Levin

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page