Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Orange parie sur la banque mobile

Orange parie sur la banque mobile

Avec son application " Orange cash ", l'opérateur se lance sur le marché des services financiers. Mais de nombreux freins risquent de gêner le groupe, qui a pourtant besoin de diversifier son activité.

Par Paul Monin

Techno & UX : Élu Service Client de l'Année 2016: les lauréats

Élu Service Client de l'Année 2016: les lauréats

La 9ème édition de l'Élection du Service Client de l'Année, organisée par Viséo Conseil, a été l'occasion de distinguer les entreprises les plus performantes dans leur gestion de la relation, évaluées via des tests clients mystères. Au total, 33 sociétés dans leur secteur respectif ont reçu un prix.

Par Claire Morel

3 min.
Techno & UX : Paris lance un concours de start-up pour conquérir New York

Paris lance un concours de start-up pour conquérir New York

La ville de Paris a présenté, jeudi 15 octobre 215, son concours pour start-up afin de favoriser leur installation à New York, partenaire de l'opération. Les lauréates bénéficieront d'un accompagnement personnalisé et de facilités d'hébergement pour conquérir ce nouveau marché.

Par Maëlle Becuwe

Techno & UX : Darty lance sa communauté de clients

Darty lance sa communauté de clients

En intégrant un outil de discussion sur ses fiches-produits, l'enseigne transforme ses clients en conseillers et favorise la création de contenu qualifié. Tout le monde en sort gagnant, la marque comme les consommateurs.

Par Paul Monin

2 min.
Techno & UX : #Conext : le retail fait sa révolution digitale

#Conext : le retail fait sa révolution digitale

"What's next in retail ?" est le motto de l'édition 2015 du salon du commerce connecté #Conext, du 20 au 22 octobre, à Lille. Un maître mot : la digitalisation.

Par Floriane Salgues et Amelle Nebia

Techno & UX : Les six commandements de la communauté de clients

Les six commandements de la communauté de clients

Les avantages d'une communauté de clients, pour une grande majorité de marques, sont nombreux. Encore faut-il bien s'y prendre pour gérer ce canal un peu particulier. Voici six étapes-clés à respecter pour un club de clients vraiment efficace.

Par Ève Mennesson

3 min.
Techno & UX : Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Que ce soit Oculus Rift, Samsung Gear VR ou Google Cardboard, les casques de réalité virtuelle commencent à être utilisés en magasin afin d'offrir une expérience client digitalisée différenciante.

Par L'Echangeur by BNP Paribas Personal Finance

3 min.
Techno & UX : Criteo booste le chiffre d'affaires de Menlook.com

Criteo booste le chiffre d'affaires de Menlook.com

Cedric Vandervynckt , directeur général Europe du Sud de Criteo évoque, à travers l'expérience de Menlook.com, le potentiel de ce service de recommandations et de marketing prédictif. Entre connaissance du client, adaptation de l'offre et optimisation des usages...

Par José Roda

Techno & UX : Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

C'est au Théâtre de Paris que l'AFRC a organisé sa 8ème édition des Palmes de la Relation Client. Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com), Angélique Gérard (Free), Chantal Teixeira (Autolib'), Bristol-Myers Squibb, Transdev, Free et BlaBlaCar ont été récompensés.

Par Claire Morel

4 min.
Techno & UX : Les annonces de Lyra Network sur Paris Retail Week

Les annonces de Lyra Network sur Paris Retail Week

Anton Bielakoff, nouvellement nommé à la Direction Générale de Lyra Network depuis le mois d'avril, était sur Ecommerce Paris pour faire le point avec sur les dernières grandes actualités de l'entreprise. Synthèse.

Par Vanina Lherminier

Techno & UX : [Vidéo] Les activités marketing d'Adobe présentées sur E-commerce Paris

[Vidéo] Les activités marketing d'Adobe présentées sur E-commerce Paris

Business Value Evangelist chez Adobe, Grégoire Pauty, était sur le salon E-Commerce Paris 2015 pour revenir sur les activités marketing d'Adobe, et plus particulièrement les technologies permettant de maitriser les données afin d'aider les e-commerçants à améliorer leurs performances.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : "Les ébénistes digitaux" réveillent le retail

"Les ébénistes digitaux" réveillent le retail

Le futur du retail s'écrit dans cette start-up française à la pointe du digital. En ligne de mire, le retailtainment qui commence à séduire les marques françaises.

Par Marie-Juliette Levin

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page