Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Overlay, un pont entre catalogue papier et achat online

Overlay, un pont entre catalogue papier et achat online

L'application Overlay relie désormais le catalogue papier au smartphone et à la tablette. Celle-ci permet, en scannant une page, de retrouver l'ensemble des produits sur écran et de poursuivre directement sur le site marchand de la marque.

Par Claire Morel

3 min.
Techno & UX : Comment bien choisir sa solution de social CRM

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Pour choisir une solution de social CRM en adéquation avec les besoins de votre entreprise, votre cahier des charges relatif à cette solution doit être clairement établi. Le social CRM est une discipline montante, mais il faut en saisir toutes les subtilités...

Par Marie-juliette Levin

3 min.
Techno & UX : Banque et expérience client omnicanal : peut mieux faire !

Banque et expérience client omnicanal : peut mieux faire !

Eptica est un spécialiste incontesté de la relation client. Dans le cadre de son étude 2014, la marque a décidé de passer au crible la qualité du service client de près de 110 entreprises françaises dans 11 secteurs d'activité différents.

Par José Roda

Techno & UX : Comment éviter de se faire blacklister ?

Comment éviter de se faire blacklister ?

Quelles sont les listes noires les plus répandues dans le monde ? Quel est le risque de perdre le contact avec son client ? Return Path tente de répondre à toutes les questions que les entreprises peuvent se poser au sujet du blacklisting.

Par Laura Fortes

Techno & UX : Best Western capitalise sur la mobilité de ses clients

Best Western capitalise sur la mobilité de ses clients

La chaîne américaine Best Western place le digital au coeur de sa stratégie de réservation. Internet, mobile, tablette, elle entend gagner des parts de marché auprès de ses clients mobiles. La marque vient même de lancer un service d'e-conciergerie. Place au self-service.

Par Marie-juliette Levin

Techno & UX : Google Tag Manager : la solution gagnante

Google Tag Manager : la solution gagnante

Identifier l’apport de chaque source de trafic, connaître le comportement de navigation des visiteurs, collecter les marques d’engagements, voilà désormais une série d’étapes incontournables parmi d’autres dans la mise en place d’une stratégie digitale.

Par Jérôme Angeard

Techno & UX : [Pitch #2] Target2sell

[Pitch #2] Target2sell

Lors de la soirée "e-Fluencers by E-commerce", la société Target2Sell a présenté ses innovations pour l'e-commerce en 2 minutes chrono.

Par François Deschamps

Techno & UX : [Pitch #1] Spy-Commerce surveille les prix du Web

[Pitch #1] Spy-Commerce surveille les prix du Web

En compétition face aux solutions Target2Sell et Airtag, la startup Spy-Commerce a remporté les faveurs des e-commerçants présents lors de la soire de gala "e-Fluencers Dinner by e-commerce".

Par François Deschamps

Techno & UX : Big data : le sésame de la connaissance client?

Big data : le sésame de la connaissance client?

Bien exploitée et valorisée, l'information client - de plus en plus abondante - sert les intérêts de la marque et du consommateur. Mais plus que jamais, le programme relationnel doit être clarifié.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

L'expérience client se traduit par l'interaction entre la marque et le consommateur, que ce soit avant, pendant ou après l'acte d'achat. Ce concept marketing, essentiel mais trop souvent négligé, permet de susciter une émotion chez le consommateur qui aboutira à un attachement durable à la marque.

Par Frédéric Lézy

Techno & UX : Le nouveau visage de la fraude en ligne

Le nouveau visage de la fraude en ligne

Globalement en baisse dans l'e-commerce, la fraude et les tentatives de fraude doivent néanmoins faire l'objet d'une vigilance toute particulière de la part des acteurs du secteur. La Fraude identitaire se perfectionne, et (presque) tout l'hexagone est touché.

Par François Deschamps

Techno & UX : Les conseils clés pour préparer le lancement de votre plateforme e-commerce

Les conseils clés pour préparer le lancement de votre plateforme e-commerce

La mise en place d’une plate-forme e-commerce n’est pas qu’une « simple » affaire IT. La stratégie business prime. Il est nécessaire de se poser, bien en amont, une série de questions de fond qui touchent autant à la stratégie business qu’aux métiers. Après, seulement, viennent les problématiques IT.

Par Olivier Ravel

Techno & UX : Commerce Guys lève 5,3 millions d'euros

Commerce Guys lève 5,3 millions d'euros

Grâce à cette levée de fonds, l'éditeur de Drupal Commerce entend bien accélérer le lancement mondial de sa solution de développement et d'hébergement cloud : Platform.

Par François Deschamps

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page