Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : PayPlug lève 900 000€ auprès d'Anaxago

PayPlug lève 900 000€ auprès d'Anaxago

Gagnant du E-Commerce Award du paiement, PayPlug vient d'annoncer une levée de fonds de 900 000€ auprès d'Anaxago et d'autres investisseurs privés

Par Laura Fortes

Techno & UX : Verint Engagement Analytics transforme le big data en mesures ciblées

Verint Engagement Analytics transforme le big data en mesures ciblées

Fin septembre, l'acteur américain de la relation client Verint lance Verint Engagement Analytics. Un outil unique pour une mission double : s'assurer que les clients soient écoutés et les collaborateurs bien engagés. Pour cela, ses algorithmes se livrent à une analyse intelligente du big data.

Par Charlotte Marchalant

2 min.
Techno & UX : Ecommerce Paris 2014 : Adyen intègre Apple Pay

Ecommerce Paris 2014 : Adyen intègre Apple Pay

Apple Pay s'ajoute aux 250 moyens de paiements qu'offre déjà Adyen sur sa plateforme. Telle est l'annonce faite par la solution de paiement sur le salon E-commerce Paris.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Les bitcoins se payent l'e-commerce

Les bitcoins se payent l'e-commerce

Technologie révolutionnaire pour certains, source de problèmes pour d'autres, les bitcoins pourraient bien bousculer l'ordre établi dans l'univers des paiements en ligne. Pour l'e-commerce, cette monnaie numérique présente de réels intérêts, mais aussi des risques.

Par François Deschamps

Techno & UX : Cegid met en scène un "Innovation Store"

Cegid met en scène un "Innovation Store"

L'éditeur de logiciels de gestion destinés aux commerçants et e-commerçants mettra en scène, au sein d'E-Commerce Paris 2014, un magasin comprenant de nombreuses nouveautés liées au commerce connecté.

Par François Deschamps

Techno & UX : Nuukik automatise les réductions personnalisées pour les e-acheteurs

Nuukik automatise les réductions personnalisées pour les e-acheteurs

Dans le cadre d'E-Commerce Paris 2014, La start-up développant une solution de recommandation et de personnalisation des produits proposés aux clients présente une nouvelle fonctionnalité permettant d'automatiser la mise en place de réductions pour les e-shoppers.

Par François Deschamps

Techno & UX : Hybris dévoile sa vision du shopping du futur

Hybris dévoile sa vision du shopping du futur

Hybris Labs, le laboratoire d'innovations d'Hybris, présentera une sélection d'innovations technologiques autour du commerce connecté, à l'occasion d'E-Commerce Paris 2014.

Par François Deschamps

Techno & UX : ChicTypes.com lève 1,4 million d'euros

ChicTypes.com lève 1,4 million d'euros

Le site proposant un service de stylisme personnalisé en ligne à destination des hommes a annoncé une levée de fonds d'1,4 million d'euros.

Par François Deschamps

Techno & UX : [Vidéo] MonEchelle.fr gravit des échelons

[Vidéo] MonEchelle.fr gravit des échelons

Au fil de ses rencontres, Hervé Bloch, fondateur de DGTV, réalise des films sur l'actualité des e-marchands. Aujourd'hui, immersion dans l'univers de Philippe de Chanville et Christian Raisson, cofondateurs de MonEchelle.fr

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Les outils et tendances indispensables de l'e-commerce

Les outils et tendances indispensables de l'e-commerce

Avec la multiplication des canaux et l'essor du digital, la relation entre l'entreprise et ses consommateurs a été totalement bouleversée. Les entreprises placent, en effet, le client au centre de leur stratégie pour lui faire vivre une expérience client satisfaisante.

Par Carine Pichant

Techno & UX : La séduction e-commerce en 4 règles

La séduction e-commerce en 4 règles

En retail, le jeu de la séduction ne se résume pas à un bon feeling. Tout se joue en réalité sur la connexion initiale et la capacité des e-marchands à tenir leurs promesses à chaque interaction. En plus d’une offre produit de grande qualité, il est nécessaire de proposer un parcours d’achat clair, un processus de paiement simple, une livraison dans les temps attendus, un excellent service client et des politiques de retour de marchandises impeccables. La clé du succès réside dans la capacité à trouver LE client qui cherche exactement ce que vend un e-marchand, au prix où il le vend et au moment où le produit est disponible. Comment les retailers peuvent-ils s’assurer qu’ils courtisent leurs clients de la bonne manière ? L’expert en commerce omnicanal, OrderDynamics, vous présente les nouvelles règles de la séduction e-commerce.

Par Hervé Fauvin

Techno & UX : Marketing B to B : Companeo s'offre Webikeo

Marketing B to B : Companeo s'offre Webikeo

Le groupe Companeo, fournisseur de solutions de marketing B to B, renforce son offre de services en rachetant une start-up spécialisée dans les webinars.

Par Amélie Moynot

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page