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Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Le Crédit Mutuel Nord Europe développe une FAQ avec Smart Tribune

Le Crédit Mutuel Nord Europe développe une FAQ avec Smart Tribune

Accessible depuis l'espace "assistance en ligne" de son site Internet, la banque a déployé une nouvelle rubrique pour promouvoir l'autonomisation de ses utilisateurs en quête d'information. Le fruit d'un partenariat avec le fournisseur de solutions de relation client Smart Tribune.

Par Charlotte Marchalant

2 min.
Techno & UX : Chronopost mesure la qualité délivrée et perçue avec Viséo Conseil

Chronopost mesure la qualité délivrée et perçue avec Viséo Conseil

Le spécialiste de la livraison a fait appel à Viséo Conseil pour mesurer la qualité délivrée de sa relation client afin d'obtenir la certification NF 345. À partir d'octobre, la société met en place, toujours avec Viséo Conseil, une solution de mesure de la qualité perçue dans la même interface.

Par Claire Morel

2 min.
Techno & UX : Payez avec votre mobile à la vitesse du son

Payez avec votre mobile à la vitesse du son

Seule start-up française conviée par le G20, CopSonic présente aujourd'hui sa technologie innovante de paiement mobile aux grands argentiers et spécialistes de l'inclusion financière réunis à Perth, en Australie.

Par Marie J. Guillet

3 min.
Techno & UX : Yo, de l'application débile à l'outil marketing

Yo, de l'application débile à l'outil marketing

Lancée le 1er avril dernier, et rapidement taxée "d'application-la-plus-débile-du-moment" Yo se transforme aujourd'hui en plateforme de communication et affirme sa vocation d'outil marketing.

Par Philippe Crouzillacq

Techno & UX : 6 solutions de paiements et leurs nouveautés
Diaporama

6 solutions de paiements et leurs nouveautés

Qui dit rentrée dit nouveautés. Voici six solutions de paiement électronique enrichies de nouvelles fonctionnalités pour faciliter vos achats en ligne.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Le Big Data pour relever les nouveaux défis de l’omnicanal

Le Big Data pour relever les nouveaux défis de l’omnicanal

Nombreux sont les retailers à reconnaître qu’ils ont des progrès à faire tant sur des missions opérationnelles que sur leur rentabilité. Comment s’adapter aux différentes interactions des consommateurs avec les marques ? Comment équilibrer les inputs des données d’un site marchand avec les outputs de l’omnicanal ?

Par Hervé Fauvin

Techno & UX : Comment gérer les informations de ses clients en toute conformité ?

Comment gérer les informations de ses clients en toute conformité ?

L’annonce de la cyberattaque dont a été victime eBay, en mai dernier, a semé un vent de panique parmi les quelque 145 millions d’utilisateurs du site marchand, qui ont craint pour la sécurité de leurs données personnelles. Sur recommandation d’eBay, la plupart ont changé leur mot de passe depuis. Mais combien utilisaient les mêmes identifiants sur d’autres sites Web ?

Par Xavier Bastien

Techno & UX : eCommera devient OrderDynamics

eCommera devient OrderDynamics

Le spécialiste omnicanal continuera d'accompagner les retailers dans la réussite de leur expérience commerce, avec une nouvelle approche de la mise en place d'expériences client homogènes.

Par Laura Fortes

Techno & UX : Le shopping comme loisir  : mythe ou réalité ?

Le shopping comme loisir : mythe ou réalité ?

Les comportements d’achat des consommateurs ne cessent d’évoluer, la généralisation des nouvelles technologies et d’Internet accélérent encore ce processus. Il en résulte qu’il n’a jamais été aussi important de divertir les acheteurs ! Surtout chez les consommateurs entre 18 et 35 ans qui apprécient grandement de faire du shopping, mais se lassent très vite. Ils sont constamment à l’affût de nouvelles sensations, que ce soit en ligne, dans l’immobilier ou encore au restaurant et leur comportement sur les réseaux sociaux en est la preuve.

Par Olivier Mathiot

Techno & UX : Géolocalisation : la Cnil écrit les règles et fixe les limites

Géolocalisation : la Cnil écrit les règles et fixe les limites

"Les données émises par le téléphone portable doivent être supprimées lorsque son porteur sort du magasin", vient de prévenir la Cnil. Sans son consentement préalable et "éclairé", les points de vente pourraient revoir leur stratégie de géolocalisation.

Par AMELLE NEBIA

1 min.
Techno & UX : Rocket Internet se lance dans les paiements en ligne

Rocket Internet se lance dans les paiements en ligne

Grâce à un investissement de 333 millions d'euros de l'opérateur Philippine Long Distance Telephone Company au sein de Rocket Internet, l'incubateur de start-up allemand signe son entrée dans les paiements en ligne à destination des marchés émergents.

Par François Deschamps

Techno & UX : Données client : comment les obtenir ?

Données client : comment les obtenir ?

Perturbe-le et fais-lui dévoiler son ordre de bataille. Détermine ses dispositions et fais-lui découvrir son champ de bataille. Sun Tzu, L’Art de la guerre

Par Xavier Bastien

Techno & UX : Comment l’omni-canal va révolutionner le commerce

Comment l’omni-canal va révolutionner le commerce

Magasins physiques, applications pour smartphone, site internet, centres d’appel, TV & bornes connectées… Le nombre de points de contact et de canaux entre les clients et leurs marques n’a cessé de croître durant les dix dernières années, conduisant ces dernières à repenser entièrement leur stratégie commerciale. Décryptage d’un écosystème en pleine transformation.

Par Eric Chemouny

Techno & UX : La génération “selfie”, un exemple à suivre pour les retailers

La génération “selfie”, un exemple à suivre pour les retailers

Les équipes dirigeantes de l’industrie retail parlent de « one-to-one marketing », notamment d’expérience client personnalisée grâce au tracking des comportements des consommateurs en ligne, que ce soit via leur smartphone, en voiture ou dans n’importe quel endroit où ils seraient susceptibles de faire leurs achats. Avec l’ensemble des données disponibles sur chaque consommateur, proposer des offres attractives et pertinentes devrait être un jeu d’enfants pour les retailers.

Par Rick Chavie

Techno & UX : iBeacon : tour du monde en 26 cas d'implantation

iBeacon : tour du monde en 26 cas d'implantation

Les petites balises continuent leur déploiement : découvrez 26 cas concrets, dans des secteurs très variés qui, de l'Europe à l'Amérique du Nord en passant par l'Océanie, surprennent et inspirent.

Par Marie J. Guillet

Techno & UX : Quatre stratégies display pour des soldes d’été réussis

Quatre stratégies display pour des soldes d’été réussis

De plus en plus de consommateurs se tournent vers Internet pour faire leurs achats. Pour les cybermarchands qui cherchent tous à attirer de nouveaux clients vers leurs sites, il est de plus en plus difficile de se démarquer dans un espace toujours plus peuplé où le seul reciblage commercial ne suffit plus.

Par Sylvain Deffay

Techno & UX : TravelerCar.com lève 750 000 euros

TravelerCar.com lève 750 000 euros

La plateforme d'autopartage entre voyageurs a bouclé une levée de fonds de 750 000 euros auprès de Network Finances. Objectif, se déployer en Europe et mettre en place de nouveaux services.

Par Laura Fortes

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