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Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Vente et big data, du fantasme à la réalité

Vente et big data, du fantasme à la réalité

Désormais, le fantasme de naguère de pouvoir effectuer de la micro-segmentation en temps réel appartient au champ du possible.

Par Jean-Marc Bellot, responsable efficacité commerciale chez Capptain

Techno & UX : Kiips allie paiement et fidélité sur mobile

Kiips allie paiement et fidélité sur mobile

Kiips est une solution qui permet à la fois de gagner des points, des promotions et de payer ses achats via mobile. Après un premier lancement à Grand Quartier Rennes, Kiips se déploie depuis le 14 mars dans le centre commercial du Belair à Rambouillet.

Par Claire Morel

1 min.
Techno & UX : Pourquoi la croissance des sites marchands stagne-t-elle?

Pourquoi la croissance des sites marchands stagne-t-elle?

Lorsque qu’un commerçant réfléchit à sa stratégie d’ouverture de magasin, son but est de se développer, du mieux possible et le plus rapidement, afin d’avoir un retour sur investissement bénéfique. Ces dernières années, de nombreuses marques et distributeurs ont pris le virage numérique, en complétant leur offre physique avec un site Internet marchand. Cependant, certains ont manqué la marche du commerce connecté et malgré leurs efforts pour optimiser leur site, ils affichent une croissance bien trop faible. Pourquoi la croissance de ces distributeurs en ligne stagne-t-elle ? Quelles sont les éléments moteurs pour une croissance en ligne réussie ?

Par Hervé Fauvin

Techno & UX : "L'Inspiration Corridor" s'invite dans les centres commerciaux

"L'Inspiration Corridor" s'invite dans les centres commerciaux

DigitasLBi Labs présente "Inspiration Corridor". Pour Klépierre, l'agence a conçu un couloir de personal shopping connecté. L'idée ? Proposer et recommander aux clients des marques en affinité avec leur profil... comme sur le Web. Décryptage avec Vincent Druguet, dga de DigitasLBI. [Vidéo]

Par AMELLE NEBIA

4 min.
Techno & UX : HighCo entre au capital de Milky

HighCo entre au capital de Milky

HighCo, le leader européen des solutions marketing, acquiert 67,25 % du capital de Milky, agence spécialisée dans l'innovation sociale et mobile.

Par Maud Vincent

Techno & UX : La fraude, un fléau coûteux pour les entreprises

La fraude, un fléau coûteux pour les entreprises

Selon la 7e édition de l'étude PwC sur la fraude en entreprise, la France se distingue par une augmentation qui s'explique notamment par des dispositifs de détection plus efficaces. Un phénomène qui joue sur les finances et la réputation des entreprises.

Par Jérôme Pouponnot

3 min.
Techno & UX : Google se lance dans le  e-commerce : une bonne nouvelle pour les e-marchands français ?

Google se lance dans le e-commerce : une bonne nouvelle pour les e-marchands français ?

De nos jours, les questions autour des données personnelles et de la vie privée soulèvent de plus en plus d’interrogations au sein des entreprises et ce, dans différents contextes – juridiques, sécurité, etc. Quel est le comportement le plus raisonnable à adopter quant à l’utilisation des informations personnelles ? Parfois, la réponse est évidente, mais bien souvent cette question met en exergue la difficile définition d’une conduite raisonnable.

Par Jean-Marc Noël

Techno & UX : eCommera lève 41 millions de dollars

eCommera lève 41 millions de dollars

La société spécialisée dans les solutions e-commerce en mode Saas a annoncé une levée de fonds de 41 millions de dollars, afin de soutenir sa croissance mondiale.

Par François Deschamps

Techno & UX : La grande solitude du consommateur face ses données personnelles

La grande solitude du consommateur face ses données personnelles

La dernière étude d'Orange portant sur l'avis des consommateurs quant au traitement de leurs données personnelles montre que la confiance est loin de régner entre utilisateurs et entreprises. Défiance croissante et sentiment d'isolement l'emportent.

Par Marie J. Guillet

Techno & UX : Du commerce omnicanal au commerce pertinent

Du commerce omnicanal au commerce pertinent

À l'heure actuelle, la rapidité est un élément clé de la gestion des informations produits. Toutefois, le commerce en temps réel fait de moins en moins figure d'avantage concurrentiel car les clients attendent une expérience d'achat en ligne de plus en plus personnalisée.

Par Didier Schreiber

Techno & UX : Podium de la Relation Client 2014 : Nespresso conserve la première place

Podium de la Relation Client 2014 : Nespresso conserve la première place

La 10e édition du Podium de la Relation Client confirme la première position de Nespresso, déjà lauréate, tous secteurs confondus, lors de la dernière édition en 2012. La Maif, présente dans le trio de tête chaque année, se place en deuxième position, devant Amazon.fr.

Par Claire Morel

4 min.
Techno & UX : Calendrier des temps forts de l'e-commerce

Calendrier des temps forts de l'e-commerce

Les webmarchands doivent se préparer aux pics de vente impliquant une montée en charge de leur site. Pour ce faire, il apparaît judicieux de créer une page de délestage et de prévoir des échanges réguliers entre les équipes marketing et techniques, selon une infographie de l'hébergeur Runiso.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain
Diaporama

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

L'éditeur de logiciels Cegid a ouvert la nouvelle version de son concept store. Une quinzaine de technologies y sont présentées afin d'accompagner les marques dans la digitalisation de leur point de vente, et offrir au consommateur une expérience d'achat interactive et ludique.

Par Mallory Lalanne

Techno & UX : Les usages et bénéfices de la signature électronique

Les usages et bénéfices de la signature électronique

Cryptolog a souhaité interroger sa base clients Universign afin de connaître leur retour d'expérience vis-à-vis de la signature électronique. Les directions générales qui sont à l'origine des projets ou l'accélération des signatures de contrats font partie des principaux résultats.

Par Jérôme Pouponnot

Techno & UX : Les données clients d'un tiers de la population, piratées aux États-Unis

Les données clients d'un tiers de la population, piratées aux États-Unis

Après Target et ses 110 millions de fichiers clients volés pendant les fêtes, c'est au tour de Nieman Marcus d'annoncer le vol de plus d'un million de données de cartes bancaires. Un scénario catastrophe qui a de sérieuses répercussions sur la relation entre le point de vente et ses clients.

Par Marie J. Guillet

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