
Conexance fête ses 10 ans
Spécialiste de la connaissance client et des bases de données transactionnelles, Conexance a 10 ans. Un cap symbolique qui marque la montée en puissance de la société. Explications.
Par Charlotte Marchalant
Spécialiste de la connaissance client et des bases de données transactionnelles, Conexance a 10 ans. Un cap symbolique qui marque la montée en puissance de la société. Explications.
Par Charlotte Marchalant
Passer de l'animation de ses clients à l'animation de son audience, telle est l'approche de Mediapost Communication, convaincue de l'intérêt pour les annonceurs. Explications à l'occasion d'iMédia Brand Summit, le 1er juin, à Biarritz.
Par Floriane Salgues
Le spécialiste du CRM Salesforce espère pénétrer le marché de la vente en ligne via l'acquisition de Demandware, annoncée mercredi 1 juin.
Par Stéphanie Marius
Pour engager la révolution du data driven marketing, la start-up Dataiku conseille le déploiement d'un "datalab". Explications.
Par Floriane Salgues
Le taux de conversion est le Graal du e-commerce. Voici six astuces pour booster votre site marchand.
Par Dalila Bouaziz
À travers les exemples d'Etam, LiveChat et Photobox, l'agence Yateo revient sur les clés pour booster son taux de conversion, notamment la pertinence et l'emplacement des call-to-action.
Par Stéphanie Marius
Suivre et optimiser les opérations commerciales de ses points de vente, obtenir des tableaux de bord complets de suivi... Voici quelques-unes des offres que propose SimpliField, spécialisée dans la collecte et l'analyse des données en BtoB.
Par Dalila Bouaziz
Interactifs, émotifs, sociaux, intelligents... De plus en plus proches de l'homme, les robots, en plus de s'atteler à des tâches stratégiques pour le fonctionnement de l'entreprise, assistent les dirigeants et redessinent les contours de leur management et de leur leadership. Jusqu'à les remplacer?
Par Maëlle Becuwe
5 min.Premier réseau social d'évaluation btb, buzziness.com est un site français qui mesure, publie, compare et analyse la performance relationnelle des entreprises. Une aide intéressante pour les acheteurs qui leur permet à la fois de limiter leurs risques, d'élargir leur panel et de faire du networking.
Par Anne-Sophie David
3 min.Promouvoir vos offres, vos produits, vos services en exploitant le trafic de sites en vogue, c'est l'essence même de l'affiliation. Reste à déterminer quelle solution saura le mieux répondre à vos besoins et objectifs. Tour d'horizon...
Par José Roda
Animer une communauté au quotidien peut s'avérer compliqué et couteux. Avec Adobe Spark, vous disposez gratuitement d'une solution de création de récits visuels et d'animations graphiques à diffuser sur Internet et les réseaux sociaux !
Par José Roda
Véritable grand-messe réunissant geeks et professionnels avides d'innovations technologiques l'édition 2016 du Google I/O a été marquée par des annonces fortes. Paiement mobile, réalité virtuelle, intelligence artificielle... Tour d'horizon de l'avenir que nous prépare Google !
Par José Roda
Les avis d'utilisateurs sont un des supports les plus importants en matière de retour d'expérience client. La plateforme de service client Zendesk permet désormais de leur répondre via Google Play.
Par CHRISTINE MONTFORT
1 min.Abolir les freins à l'achat dans une dynamique omnicanale. Voici, en quelques mots, l'état d'esprit qui anime Google pour son service Android Pay. L'objectif: contribuer à améliorer les taux de conversion avec ou sans recours aux applications.
Par José Roda
A l'heure ou l'expérience client en ligne est une métrique fondamentale de la stratégie des marques, la dernière étude de Radware " Spring 2016 State of the Union " nous apprend que les versions " desktop " des principaux sites de e-commerce mondiaux sont encore loin de satisfaire aux standards.
Par Jean-Charles Labbat, Directeur, Radware France
Déjà présent dans plus de 75 pays dans le monde, Cegid souhaite poursuivre son développement en France et à l'international. Afin de répondre aux différents enjeux de ses clients dans leurs projets de transformation numérique, le groupe a prévu de recruter en France et à l'étranger.
Par Martine Fuxa
Lancement d'un nouveau site en France, réorganisation de l'entreprise, digitalisation des agences... Les sujets ne manquent pas au Club Méditerranée. Nommée directrice générale marketing, digital & technologies en octobre 2015, Anne Browaeys détaille la stratégie digitale du Club Méditerranée.
Par Martine Fuxa
Maxime Bosvieux,directeur e-commerce (zone EMEA) d'Ubisoft revient l'implémentation de cette solution.
Par ? Véronique Méot
Quel est le point commun entre Microsoft et Playmobil ? Ces deux entreprises à l'univers et à la clientèle bien distincts ont chacune le désir de proposer à leurs clients un service de qualité. Qui implique tous les services en lien avec les clients.
Par Eve Mennesson
6 min.Comment faciliter l'acte d'achat en mobilité avec le développement des nouveaux usages ? Quelle stratégie adopter pour une solution cross canal efficace ? Éléments de réponse dans cette infographie de Runiso, spécialisé dans la performance et la sécurité des sites marchands.
Par Dalila Bouaziz
En amont de la 2ème édition de son Innovation Week (9-12 mai 2016), Samsung présente sa vision de l'entreprise augmentée. Cabine d'essayage connectée ou poste de travail sécurisé, le chaebol investit un espace de 850m2 avec une centaine de ses dernières innovations.
Par Mégane Gensous
La grande majorité des entreprises qui réussissent bénéficient d'une équipe compétente, d'une structure organisationnelle performante et d'un concept de vente en ligne innovant qui s'appuie généralement sur un réseau de points de vente physiques.
Par Par Sucharita Mulpuru, Forrester
Alors que l'acquisition de nouveaux internautes s'avère de plus en plus difficile, les e-marchands doivent tout mettre en oeuvre pour limiter la déperdition du trafic existant. Retours aux fondamentaux avec Sébastien Broussois, directeur associé, et Adrien Houdou, consultant web analytics de Resoneo.
Par Sébastien Broussois et Adrien Houdou (Resoneo)
Pour enrichir son offre digitale dans le domaine de la motivation, le groupe Up se rapproche de la plateforme Ifeelgoods.
Par Mégane Gensous
Le Groupe SVP rassemble aujourd'hui l'ensemble de ses activités d'intelligence économique sous une marque unique : SVP Intelligence.
Par Laurent Bailliard
Avec plus de 3 milliards de requêtes par jour dans le monde dans une vingtaine de pays, Google Shopping est devenu un canal de vente pour les e-commerçants. Pour bien l'utiliser, Lengow, solution e-commerce, donne 10 conseils pour faire rimer ventes et libellés personnalisés.
Par Dalila Bouaziz
Les labels décernés par des organismes indépendants ou institutionnels améliorent l'indice de confiance des internautes et garantissent la fiabilité et la qualité de service des webmarchands. Google concurrence ces programmes pour un prix modique mais avec des critères d'exigence très poussés.
Par Stéphanie Marius
Régis Pennel, fondateur de L'Exception, un e-shop lancé en 2011 spécialisé dans la création française de prêt-à-porter, a été sensibilisé à la lutte antifraude de manière quelque peu brutale.
Par Charlotte Marchalant
Afin de favoriser l'autonomie des clients, voici sept clés à intégrer dans un projet de développement d'un dispositif de self-care.
Par Jérémy Gallemard (Smart Tribune)
6 min.