Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Conexance fête ses 10 ans

Conexance fête ses 10 ans

Spécialiste de la connaissance client et des bases de données transactionnelles, Conexance a 10 ans. Un cap symbolique qui marque la montée en puissance de la société. Explications.

Par Charlotte Marchalant

Techno & UX : Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

Passer de l'animation de ses clients à l'animation de son audience, telle est l'approche de Mediapost Communication, convaincue de l'intérêt pour les annonceurs. Explications à l'occasion d'iMédia Brand Summit, le 1er juin, à Biarritz.

Par Floriane Salgues

Techno & UX : Comment tirer parti d'un datalab ?

Comment tirer parti d'un datalab ?

Pour engager la révolution du data driven marketing, la start-up Dataiku conseille le déploiement d'un "datalab". Explications.

Par Floriane Salgues

Techno & UX : Simplifield booste l'efficacité commerciale en point de vente

Simplifield booste l'efficacité commerciale en point de vente

Suivre et optimiser les opérations commerciales de ses points de vente, obtenir des tableaux de bord complets de suivi... Voici quelques-unes des offres que propose SimpliField, spécialisée dans la collecte et l'analyse des données en BtoB.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Les robots seront-ils les patrons de demain?

Les robots seront-ils les patrons de demain?

Interactifs, émotifs, sociaux, intelligents... De plus en plus proches de l'homme, les robots, en plus de s'atteler à des tâches stratégiques pour le fonctionnement de l'entreprise, assistent les dirigeants et redessinent les contours de leur management et de leur leadership. Jusqu'à les remplacer?

Par Maëlle Becuwe

5 min.
Techno & UX : Buzziness.com : le Tripadvisor des pros

Buzziness.com : le Tripadvisor des pros

Premier réseau social d'évaluation btb, buzziness.com est un site français qui mesure, publie, compare et analyse la performance relationnelle des entreprises. Une aide intéressante pour les acheteurs qui leur permet à la fois de limiter leurs risques, d'élargir leur panel et de faire du networking.

Par Anne-Sophie David

3 min.
Techno & UX : Affiliation : Panorama des solutions !
Diaporama

Affiliation : Panorama des solutions !

Promouvoir vos offres, vos produits, vos services en exploitant le trafic de sites en vogue, c'est l'essence même de l'affiliation. Reste à déterminer quelle solution saura le mieux répondre à vos besoins et objectifs. Tour d'horizon...

Par José Roda

Techno & UX : Adobe Spark : la communication visuelle réinventée !

Adobe Spark : la communication visuelle réinventée !

Animer une communauté au quotidien peut s'avérer compliqué et couteux. Avec Adobe Spark, vous disposez gratuitement d'une solution de création de récits visuels et d'animations graphiques à diffuser sur Internet et les réseaux sociaux !

Par José Roda

Techno & UX : Google I/O 2016 : Le plein d'innovations !

Google I/O 2016 : Le plein d'innovations !

Véritable grand-messe réunissant geeks et professionnels avides d'innovations technologiques l'édition 2016 du Google I/O a été marquée par des annonces fortes. Paiement mobile, réalité virtuelle, intelligence artificielle... Tour d'horizon de l'avenir que nous prépare Google !

Par José Roda

Techno & UX : Les nouveautés d'Android Pay dévoilées au Google I/O

Les nouveautés d'Android Pay dévoilées au Google I/O

Abolir les freins à l'achat dans une dynamique omnicanale. Voici, en quelques mots, l'état d'esprit qui anime Google pour son service Android Pay. L'objectif: contribuer à améliorer les taux de conversion avec ou sans recours aux applications.

Par José Roda

Techno & UX : [Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

Lancement d'un nouveau site en France, réorganisation de l'entreprise, digitalisation des agences... Les sujets ne manquent pas au Club Méditerranée. Nommée directrice générale marketing, digital & technologies en octobre 2015, Anne Browaeys détaille la stratégie digitale du Club Méditerranée.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Playmobil et Microsoft : deux entreprises orientées client

Playmobil et Microsoft : deux entreprises orientées client

Quel est le point commun entre Microsoft et Playmobil ? Ces deux entreprises à l'univers et à la clientèle bien distincts ont chacune le désir de proposer à leurs clients un service de qualité. Qui implique tous les services en lien avec les clients.

Par Eve Mennesson

6 min.
Techno & UX : Les chiffres clés du e-paiement en 2016

Les chiffres clés du e-paiement en 2016

Comment faciliter l'acte d'achat en mobilité avec le développement des nouveaux usages ? Quelle stratégie adopter pour une solution cross canal efficace ? Éléments de réponse dans cette infographie de Runiso, spécialisé dans la performance et la sécurité des sites marchands.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : L'entreprise augmentée selon Samsung
Diaporama

L'entreprise augmentée selon Samsung

En amont de la 2ème édition de son Innovation Week (9-12 mai 2016), Samsung présente sa vision de l'entreprise augmentée. Cabine d'essayage connectée ou poste de travail sécurisé, le chaebol investit un espace de 850m2 avec une centaine de ses dernières innovations.

Par Mégane Gensous

Techno & UX : Les cinq facteurs clés de succès de tout commerce électronique

Les cinq facteurs clés de succès de tout commerce électronique

La grande majorité des entreprises qui réussissent bénéficient d'une équipe compétente, d'une structure organisationnelle performante et d'un concept de vente en ligne innovant qui s'appuie généralement sur un réseau de points de vente physiques.

Par Par Sucharita Mulpuru, Forrester

Techno & UX : Google Shopping : 10 conseils pour optimiser ses campagnes

Google Shopping : 10 conseils pour optimiser ses campagnes

Avec plus de 3 milliards de requêtes par jour dans le monde dans une vingtaine de pays, Google Shopping est devenu un canal de vente pour les e-commerçants. Pour bien l'utiliser, Lengow, solution e-commerce, donne 10 conseils pour faire rimer ventes et libellés personnalisés.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Rassurer les internautes grâce aux labels de confiance
Diaporama

Rassurer les internautes grâce aux labels de confiance

Les labels décernés par des organismes indépendants ou institutionnels améliorent l'indice de confiance des internautes et garantissent la fiabilité et la qualité de service des webmarchands. Google concurrence ces programmes pour un prix modique mais avec des critères d'exigence très poussés.

Par Stéphanie Marius

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page