Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Le Samsung Galaxy S3, future étoile des smartphones ?

Le Samsung Galaxy S3, future étoile des smartphones ?

Samsung présente son nouveau smartphone-star, le Galaxy S3. Parmi les caractéristiques de l'appareil : un écran plus grand, un appareil photo 8 millions de pixels et la reconnaissance du visage. Un smartphone vraiment intelligent...

Par Céline Tridon

Techno & UX : Dagobert crée l'appli mobile de Clarins

Dagobert crée l'appli mobile de Clarins

"My Personal Red Line" permet de poursuivre le dialogue entre la marque de cosmétiques et ses clientes en magasin notamment via des informations détaillées sur les produits.

Par Astrid de MONTBEILLARD

Techno & UX : Teradata va acquérir eCircle

Teradata va acquérir eCircle

Le spécialiste des solutions analytiques complète l'offre de gestion de marketing intégré d'Aprimo en achetant eCircle. Ce dernier a développé des solutions de marketing digital dans le cloud, pour les canaux social, mobile et e-mail.

Par Florence Guernalec

Techno & UX : Virtual pinboards: comment tirer son épingle du jeu

Virtual pinboards: comment tirer son épingle du jeu

Le parcours n'est pas sans embûches pour utiliser le réseau Pinterest, notamment au regard du droit d'auteur et des données à caractère personnel.

Par Mathieu Maître Prud'homme, Katharina Maître Berbett

Techno & UX : Les comparateurs de prix passés au crible

Les comparateurs de prix passés au crible

Le baromètre Effiliation, dont les conclusions ont été livrées en avant-première à E-commerce magazine, se penche sur l'efficacité des comparateurs de prix, l'un des leviers d'acquisition de trafic en e-commerce. En voici les résultats et l'analyse livrée par Effiliation.

Par La rédaction

Techno & UX : Glustr démocratise les applis mobiles

Glustr démocratise les applis mobiles

La société permet aux agences et entreprises de créer elles-mêmes des applis pour iPhone et iPad. Son président, Renaud Frossard, mise notamment sur la fonction m-commerce pour se distinguer de la concurrence.

Par Florence Guernalec

Techno & UX : Le paradoxe du choix dans le e-commerce

Le paradoxe du choix dans le e-commerce

Si la tendance des sites e-commerce est de proposer toujours plus de choix aux clients, un choix trop important est aussi un frein à l'achat. Le choix est synonyme de liberté pour les masses mais d'inconfort pour l'individu. Réflexion autour de la théorie de Barry Schwartz, "The Paradox of Choice: Why More Is Less"

Par Régis Quintin

Techno & UX : Cityngo veut concurrencer PagesJaunes

Cityngo veut concurrencer PagesJaunes

Le service destiné aux petits commerçants souhaite se distinguer du leader du marché "en proposant une offre clés en main à des tarifs imbattables".

Par Gaël Lombart

Techno & UX : E-commerce, le conseil à la vente n'est pas une option!

E-commerce, le conseil à la vente n'est pas une option!

À l'instar du retail où l'on ne peut imaginer une boutique sans vendeurs, le e-commerce a besoin d'outils de conseil à la vente. Pourquoi? Tout simplement parce que vos prospects ont besoin d'être aidés, accompagnés et rassurés dans leurs achats!

Par Régis Quintin

Techno & UX : PrestaShop Assurance sécurise les achats des clients

PrestaShop Assurance sécurise les achats des clients

Le module est téléchargeable gratuitement sur le site de PrestaShop. Il permet au marchand de générer des revenus additionnels puisqu'il perçoit une commission sur chaque article assuré.

Par Gaël Lombart

Techno & UX : Edatis Web Agency démocratise le m-commerce

Edatis Web Agency démocratise le m-commerce

Edatis Web Agency propose une solution pour réaliser une application de m-commerce aux fonctionnalités avancées, en moins de 10 jours pour un budget fixe de 3 500 €.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Sitel élargit son offre aux réseaux sociaux

Sitel élargit son offre aux réseaux sociaux

L'outsourceur propose une solution “maison” qui permet d'“écouter” Facebook, Twitter et consorts. L'outil vise aussi à engager un dialogue personnalisé entre la marque et l'internaute par chat, e-mail, forum ou... téléphone.

Par Dominique Fevre

2 min.
Techno & UX : Marketing sur Mobile : Pensez R-O-N-I (Risque sur Non-Investissement)

Marketing sur Mobile : Pensez R-O-N-I (Risque sur Non-Investissement)

Malgré des usages en très forte expansion, nombre de responsables marketing hésitent encore à intégrer sérieusement le mobile dans leur stratégie de marque. Utilisent ils les bons indicateurs ? Prennent ils en compte le R.O.N.I. ?

Par Paul-Louis BELLETANTE, co-fondateur de Bemobee, agence conseil mobile de Mobile Network Group

Techno & UX : Project Glass ou comment Google veut révolutionner la réalité

Project Glass ou comment Google veut révolutionner la réalité

La firme de Mountain View a dévoilé son prototype de lunettes connectées, dont la batterie d'outils embarqués, pourraient avoir comme effet de redéfinir la réalité telle qu'on la connaît. Avec Google, le futur, c'est maintenant.

Par François Deschamps

Techno & UX : iAdvize et Virtuoz unissent chat et agent virtuel

iAdvize et Virtuoz unissent chat et agent virtuel

Les deux sociétés viennent de sceller un premier partenariat pour proposer une offre complémentaire basée sur l'agent virtuel et l'assistance par chat. Leur client commun, Numericable, est la première entreprise à tester cette solution.

Par Claire Morel

2 min.
Techno & UX : Les 3 P - Plaisir Partage Profit

Les 3 P - Plaisir Partage Profit

Aujourd'hui, les entreprises éprouvent de plus en plus de difficultés à vendre leurs produits. Pour pallier ce déficit de ventes, la course à la baisse des prix n'est plus la solution par excellence.

Par Yveline Couteux

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page