Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Koobeez.com a lancé sa version 2

Koobeez.com a lancé sa version 2

Lancé en version 2 fin juin, le site de e-couponing permet aux internautes parisiens de bénéficier de tarifs préférentiels chez cent commerçants de proximité.

Par Amélie Moynot

Techno & UX : Neolane enrichit son offre

Neolane enrichit son offre

Neolane prépare trois nouvelles plateformes visant à améliorer la gestion d'entreprise.

Par Amélie Moynot

Techno & UX : Monabanq. lance MonaSync

Monabanq. lance MonaSync

MonaSync est un nouveau service de consultation de compte bancaire par le biais des pages Internet personnelles.

Par Amélie Moynot

Techno & UX : Nextedia lance Smalltalks

Nextedia lance Smalltalks

Cette nouvelle offre propose aux annonceurs une veille et une analyse de ce qui est dit sur eux sur le Web.

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : LinkedIn lève 53 millions de dollars

LinkedIn lève 53 millions de dollars

Avec une levée de fonds de 53 millions de dollars, LinkedIn Corporation, réseau social professionnel sur Internet, souhaite se développer en Europe.

Par Laurent Bailliard

Techno & UX : E-commerce

E-commerce

Généraliste dans son contenu, cet ouvrage propose une synthèse pluridisciplinaire, mêlant les questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, managériales et juridiques...

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Deezer choisit Weborama Solution

Deezer choisit Weborama Solution

Deezer, premier site français d'écoute de musique à la demande gratuit et légal, vient de signer un accord avec Weborama Solution.

Par Claire PHAM

Techno & UX : Internet roule pour Vélib'

Internet roule pour Vélib'

Pour l'opération Vélib', la Ville de Paris n'a pas négligé le Web. Mais si le portail propose de nombreux services, il n'était pas possible, jusque-là, de régler son abonnement en ligne. Une fonctionnalité qui a été créée le 15 juin dernier.

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : Les fonctionnalités du Web 2.0 décryptées par Adobe

Les fonctionnalités du Web 2.0 décryptées par Adobe

L'enquête de Scene7, filiale d'Adobe, intitulée «Web 2.0 Expérience 2008 and Beyond» passe au crible les projets des entreprises de vente en ligne afin d'améliorer l'expérience client. Extraits.

Par Martine FUXA

Techno & UX : Site internet et loi informatique et libertés

Site internet et loi informatique et libertés

Après avoir créé un site, il convient de l'animer et d'y collecter des données nominatives afin de disposer de bases de données efficientes. Une gageure face à l'importance des données collectées et de la valeur de ces nouvelles BDD.

Par Brigitte MISSE

Techno & UX : WebTrends obtient le label OJD

WebTrends obtient le label OJD

La filiale française de la société WebTrends, fournisseur de solutions d'analyse web et de marketing digital, vient d'obtenir le label OJD pour son outil de mesure des fréquentations des sites web.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : L'identité numérique en question

L'identité numérique en question

Peut-on agir de manière anonyme sur Internet ? Quelles sont les obligations des éditeurs de sites et des blogueurs ?

Par Yveline Couteux

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page