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Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : eBay victime d'une cyberattaque

eBay victime d'une cyberattaque

Suite à un piratage d'une partie des données de ses utilisateurs, le géant américain de l'e-commerce recommande à ses clients de changer de mot passe.

Par François Deschamps

Techno & UX : Réalité augmentée, une tendance marketing

Réalité augmentée, une tendance marketing

La réalité augmentée, qui consiste à créer une interaction entre le monde réel et virtuel ou à superposer dans un contexte réel des éléments numériques, tend à devenir une composante de la démarche e-commerce, en tant qu'élément de dynamisation des ventes.

Par Céline Avignon Alain Bensoussan

Techno & UX : Les marques ont leur programme de fidélité

Les marques ont leur programme de fidélité

FidMarques est une application mobile qui permet aux marques de créer leur propre carte de fidélité et de gérer leur programme de récompenses.

Par Florence Guernalec

2 min.
Techno & UX : Loi Hamon : comment conformer son tunnel de commande

Loi Hamon : comment conformer son tunnel de commande

Dès le 13 juin prochain, les obligations légales des boutiques en ligne seront révolutionnées par la loi Hamon. Prendre en considération les nouvelles dispositions légales par les e-marchands est nécessaire pour optimiser leur politique en matière de tunnel de commande et répondre aux attentes des consommateurs français. Quels sont les changements clés ? Comment s’y prendre ?

Par ALEXIA MERCIER

Techno & UX : Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

Cette action dont tout le monde parle mais que personne ne pratique n'est pas réservée aux plus importants d'entre vous. C'est même l'inverse. C'est avant tout un état d'esprit. Une philosophie. Inutile d'aller bien loin, vous êtes, comme les autres, capable d'y passer.

Par Christophe Cousin, expert en big data

Techno & UX : La data pilote les "newsrooms"

La data pilote les "newsrooms"

Comment booster l'audience d'une home page et générer, in fine, plus de trafic ? L'analyse comportementale prédictive et en temps réel de la consultation des contenus en ligne constitue une piste de réponse selon Outbrain qui équipe à cette fin plus de 300 éditeurs dans le monde. Explications.

Par Maud Vincent

Techno & UX : Google renforce son activité Shopping

Google renforce son activité Shopping

Avec le rachat de la start-up londonienne Rangespan, Google entend bien affûter ses armes dans la bataille qui l'oppose à Amazon pour le référencement et la vente en ligne.

Par Marie J. Guillet

Techno & UX : Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Depuis 2009, l'enseigne de bricolage a mis en place un système de notation et d'avis sur son site d'e-commerce. Ce programme, imaginé avec Bazaarvoice, a permis à l'entreprise d'augmenter son chiffre d'affaires sur le Web, et d'améliorer certains produits.

Par Claire Morel

3 min.
Techno & UX : E-marchands : optimisez l’expérience client de votre site de ventes en ligne avec le cloud

E-marchands : optimisez l’expérience client de votre site de ventes en ligne avec le cloud

Les commerçants de toutes tailles ont besoin d’assurer l'expérience de leurs clients afin de générer davantage de trafic sur leurs pages dans l’objectif de maximiser leurs ventes. Pour ce faire, ils doivent offrir à leurs clients finaux une expérience simple et fiable sur leur site Web tout au long de l’année, quelle que soit la fréquentation du site. Ainsi, les solutions de cloud computing attirent de nombreuses entreprises spécialisées dans le e-commerce car elles leurs offrent une grande agilité, tant dans la gestion des ressources que dans la gestion des budgets IT (pas d’investissement initial – CapEx - et une tarification à l’utilisation).

Par Alava Miguel

Techno & UX : Les quatre étapes incontournables à l'implémentation d'un CRM B to C efficace

Les quatre étapes incontournables à l'implémentation d'un CRM B to C efficace

La construction d'un parcours client multicanal sans couture passe par l'implémentation d'une solution CRM. Encore faut-il cartographier et structurer les données, équilibrer la pression commerciale, mesurer pour gagner, et équilibrer les rôles entre l'agence et l'annonceur.

Par Olivier Piettre, dg de follow the sun et Marie Scholasch, responsable e-commerce & CRM d'Expertime

Techno & UX : Attention aux commentaires sur vos clients !

Attention aux commentaires sur vos clients !

Informations clients : le Conseil d'Etat confirme l'avertissement de la CNIL à l'encontre de la société Foncia. De quoi rappeler au passage certaines règles...

Par Laurent Bailliard

2 min.
Techno & UX : Livraisons e-commerce : qu'en disent les clients?

Livraisons e-commerce : qu'en disent les clients?

54,7% C'est le pourcentage de sondés ayant un avis négatif sur les questions de livraison dans l'e-commerce, selon Focusmatic & Vigicolis. Et, comme l'on pouvait s'y attendre, ce sont les plus mécontents les plus enclins à s'exprimer spontanément sur le Web et sur les réseaux sociaux.

Par Aurélie Baffert

Techno & UX : Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Business plan, cahier des charges, définition des ressources, gestion des risques, choix des prestataires, pilotage, reporting… Les tâches sont nombreuses pour mener à bien un projet e-commerce.

Par Arnaud Le Bris

Techno & UX : Facial coding : Ipsos s'associe à Realeyes

Facial coding : Ipsos s'associe à Realeyes

Le facial coding, c'est l'analyse des mouvements du visage des consommateurs. Ipsos annonce son partenariat international avec l'Anglais Realeyes, le leader de l'analyse des émotions par webcam.

Par AMELLE NEBIA

Techno & UX : [Mobile] Relais & Châteaux: le goût de la modernité

[Mobile] Relais & Châteaux: le goût de la modernité

Référence haut de gamme dans l'accueil touristique et la restauration, l'association possède aussi une forte capacité à s'adapter aux dernières technologies: 10% de son chiffre d'affaires digital provient des canaux mobiles et tablettes.

Par François Deschamps

Techno & UX : [ETUDE DE CAS] Kinder optimise son site clubkinder.fr

[ETUDE DE CAS] Kinder optimise son site clubkinder.fr

La marque du groupe Ferrero a mesuré la satisfaction des visiteurs de sa rubrique Les Sorties via la solution Survey 55 de fifty-five. L'enquête réalisée auprès de ces internautes a permis de mettre en lumière des axes d'amélioration.

Par Florence Guernalec

Techno & UX : Fraude en ligne: état des lieux

Fraude en ligne: état des lieux

Commander et acheter à distance, sans frontières, est simple, pratique et plébiscité par de nombreux internautes. Cependant, dans ce contexte favorable, la fraude aux paiements en ligne se développe. Elle se répand en réseau sur le Web mondial. En France comme ailleurs. État des lieux.

Par Dossier réalisé par Dalila Bouaziz

Techno & UX : [Techno] 6 solutions e-commerce à la loupe
Diaporama

[Techno] 6 solutions e-commerce à la loupe

Paiement, hébergement, référencement... les solutions s'adressant aux e-commerçants évoluent et s'enrichissent de nouvelles fonctionnalités.

Par François Deschamps

Techno & UX : 6 leviers pour générer du trafic instore
Diaporama

6 leviers pour générer du trafic instore

Le commerce connecté est-il la clé d'un meilleur taux de transformation en point de vente physique? À l'occasion de la publication de sa 3e édition du baromètre consacré au commerce connecté, l'agence DigitasLBi propose 6 leviers à activer pour prendre le virage du responsive retail.

Par François Deschamps

Techno & UX : 10 innovations digitales à ne pas manquer
Diaporama

10 innovations digitales à ne pas manquer

L'observatoire Netexplo a dévoilé 10 nouveautés digitales prometteuses, sélectionnées dans le monde entier. Présentation en images.

Par François Deschamps

Techno & UX : Comment créer de la valeur grâce au marketing digital

Comment créer de la valeur grâce au marketing digital

Le marketing digital, dans la plupart des entreprises, se focalise sur l'acquisition client, au détriment de la fidélisation. L'infographie publiée par l'agence Funnel Envy propose plusieurs pistes pour améliorer son taux de conversion.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Comment l’omnicanal bouscule la sainte trinité du retail traditionnel

Comment l’omnicanal bouscule la sainte trinité du retail traditionnel

L’évolution du retail est une réalité à laquelle vous n’échapperez pas, et c’est tant mieux. Là où le multicanal avait vocation à servir le plus grand nombre et à toucher une multitude de clients, l’omnicanal s’attache à servir chacun en érigeant en lettres d’or les principes d’individualité et de personnalisation.

Par Hervé Fauvin

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