
eBay victime d'une cyberattaque
Suite à un piratage d'une partie des données de ses utilisateurs, le géant américain de l'e-commerce recommande à ses clients de changer de mot passe.
Par François Deschamps
Suite à un piratage d'une partie des données de ses utilisateurs, le géant américain de l'e-commerce recommande à ses clients de changer de mot passe.
Par François Deschamps
La réalité augmentée, qui consiste à créer une interaction entre le monde réel et virtuel ou à superposer dans un contexte réel des éléments numériques, tend à devenir une composante de la démarche e-commerce, en tant qu'élément de dynamisation des ventes.
Par Céline Avignon Alain Bensoussan
La tendance de cette année ? Les objets connectés qui permettent l'analyse des données récoltées et de leur utilisation en apportant une véritable utilité sociale. Soit une source infinie de données sur le consommateur, ses habitudes, son entourage.
Par Dalila Bouaziz
FidMarques est une application mobile qui permet aux marques de créer leur propre carte de fidélité et de gérer leur programme de récompenses.
Par Florence Guernalec
2 min.Dès le 13 juin prochain, les obligations légales des boutiques en ligne seront révolutionnées par la loi Hamon. Prendre en considération les nouvelles dispositions légales par les e-marchands est nécessaire pour optimiser leur politique en matière de tunnel de commande et répondre aux attentes des consommateurs français. Quels sont les changements clés ? Comment s’y prendre ?
Par ALEXIA MERCIER
Après trois secondes d'attente sur un site, 57% des utilisateurs abandonnent. Et 80% d'entre eux ne reviendront jamais. Pourtant, les vidéos, facteurs d'alourdissement des plateformes, incitent positivement un client sur deux.
Par Stéphanie Marius
Cette action dont tout le monde parle mais que personne ne pratique n'est pas réservée aux plus importants d'entre vous. C'est même l'inverse. C'est avant tout un état d'esprit. Une philosophie. Inutile d'aller bien loin, vous êtes, comme les autres, capable d'y passer.
Par Christophe Cousin, expert en big data
Comment booster l'audience d'une home page et générer, in fine, plus de trafic ? L'analyse comportementale prédictive et en temps réel de la consultation des contenus en ligne constitue une piste de réponse selon Outbrain qui équipe à cette fin plus de 300 éditeurs dans le monde. Explications.
Par Maud Vincent
Avec le rachat de la start-up londonienne Rangespan, Google entend bien affûter ses armes dans la bataille qui l'oppose à Amazon pour le référencement et la vente en ligne.
Par Marie J. Guillet
Depuis 2009, l'enseigne de bricolage a mis en place un système de notation et d'avis sur son site d'e-commerce. Ce programme, imaginé avec Bazaarvoice, a permis à l'entreprise d'augmenter son chiffre d'affaires sur le Web, et d'améliorer certains produits.
Par Claire Morel
3 min.Appels aux fans sur Facebook, plateforme collaborative, création de site dédié... Les solutions pour faire participer le client à l'amélioration des services ne manquent pas. Zoom sur des initiatives participatives.
Par Aurélie Baffert
Les commerçants de toutes tailles ont besoin d’assurer l'expérience de leurs clients afin de générer davantage de trafic sur leurs pages dans l’objectif de maximiser leurs ventes. Pour ce faire, ils doivent offrir à leurs clients finaux une expérience simple et fiable sur leur site Web tout au long de l’année, quelle que soit la fréquentation du site. Ainsi, les solutions de cloud computing attirent de nombreuses entreprises spécialisées dans le e-commerce car elles leurs offrent une grande agilité, tant dans la gestion des ressources que dans la gestion des budgets IT (pas d’investissement initial – CapEx - et une tarification à l’utilisation).
Par Alava Miguel
La construction d'un parcours client multicanal sans couture passe par l'implémentation d'une solution CRM. Encore faut-il cartographier et structurer les données, équilibrer la pression commerciale, mesurer pour gagner, et équilibrer les rôles entre l'agence et l'annonceur.
Par Olivier Piettre, dg de follow the sun et Marie Scholasch, responsable e-commerce & CRM d'Expertime
Informations clients : le Conseil d'Etat confirme l'avertissement de la CNIL à l'encontre de la société Foncia. De quoi rappeler au passage certaines règles...
Par Laurent Bailliard
2 min.54,7% C'est le pourcentage de sondés ayant un avis négatif sur les questions de livraison dans l'e-commerce, selon Focusmatic & Vigicolis. Et, comme l'on pouvait s'y attendre, ce sont les plus mécontents les plus enclins à s'exprimer spontanément sur le Web et sur les réseaux sociaux.
Par Aurélie Baffert
Business plan, cahier des charges, définition des ressources, gestion des risques, choix des prestataires, pilotage, reporting… Les tâches sont nombreuses pour mener à bien un projet e-commerce.
Par Arnaud Le Bris
Le facial coding, c'est l'analyse des mouvements du visage des consommateurs. Ipsos annonce son partenariat international avec l'Anglais Realeyes, le leader de l'analyse des émotions par webcam.
Par AMELLE NEBIA
Référence haut de gamme dans l'accueil touristique et la restauration, l'association possède aussi une forte capacité à s'adapter aux dernières technologies: 10% de son chiffre d'affaires digital provient des canaux mobiles et tablettes.
Par François Deschamps
La marque du groupe Ferrero a mesuré la satisfaction des visiteurs de sa rubrique Les Sorties via la solution Survey 55 de fifty-five. L'enquête réalisée auprès de ces internautes a permis de mettre en lumière des axes d'amélioration.
Par Florence Guernalec
Commander et acheter à distance, sans frontières, est simple, pratique et plébiscité par de nombreux internautes. Cependant, dans ce contexte favorable, la fraude aux paiements en ligne se développe. Elle se répand en réseau sur le Web mondial. En France comme ailleurs. État des lieux.
Par Dossier réalisé par Dalila Bouaziz
Paiement, hébergement, référencement... les solutions s'adressant aux e-commerçants évoluent et s'enrichissent de nouvelles fonctionnalités.
Par François Deschamps
Le commerce connecté est-il la clé d'un meilleur taux de transformation en point de vente physique? À l'occasion de la publication de sa 3e édition du baromètre consacré au commerce connecté, l'agence DigitasLBi propose 6 leviers à activer pour prendre le virage du responsive retail.
Par François Deschamps
L'observatoire Netexplo a dévoilé 10 nouveautés digitales prometteuses, sélectionnées dans le monde entier. Présentation en images.
Par François Deschamps
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le big data sans jamais oser le demander.
Par Thierry Derouet
Le marketing digital, dans la plupart des entreprises, se focalise sur l'acquisition client, au détriment de la fidélisation. L'infographie publiée par l'agence Funnel Envy propose plusieurs pistes pour améliorer son taux de conversion.
Par Stéphanie Marius
La solution aurait déjà convaincu plus de 1500 points de ventes dont les centres commerciaux Henderson ou encore les marques Izac et Agatha.
Par Martine Fuxa
2 min.L’évolution du retail est une réalité à laquelle vous n’échapperez pas, et c’est tant mieux. Là où le multicanal avait vocation à servir le plus grand nombre et à toucher une multitude de clients, l’omnicanal s’attache à servir chacun en érigeant en lettres d’or les principes d’individualité et de personnalisation.
Par Hervé Fauvin
Le rendez-vous des e-commerçants a réuni plus de 870 participants au Grimaldi Forum de Monaco, les 18, 19 et 20 mars 2014. Bilan en images de cette 4e édition riche d'ateliers, d'échanges, et de multiples conférences plénières.
Par François Deschamps
A l'occasion du Forum E-Commerce One to One, la marque de café a présenté les éléments clés guidant le développement de sa stratégie omnicanal.
Par François Deschamps
Découvrez notre sélection des meilleurs tweets pour ne rien rater de la troisième journée de l'événement E-Commerce One to One à Monaco.
Par La rédaction