Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Vis-ma-ville.com finalise une levée de fonds

Vis-ma-ville.com finalise une levée de fonds

Le site d'achat communautaire vis-ma-ville.com a annoncé la finalisation d'une levée de fonds auprès des fonds de capital risque français Generis Capital Partners et Start Me Up. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Par François Deschamps

Techno & UX : Lancement de l'AACC Startup Project

Lancement de l'AACC Startup Project

L'AACC en collaboration avec Cap Digital lance un projet d'accélération de l'accès des startups aux marchés de la communication : l'AACC Startup Project.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Rue du Commerce choisit iAdvize

Rue du Commerce choisit iAdvize

Le web marchand met en place la solution de chat d'iAdvize pour aider les internautes à faire leurs courses de Noël.

Par Florence Guernalec

1 min.
Techno & UX : Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête

Dix ans après sa création, la start-up Karavel-Promovacances est devenue un groupe de 700 salariés, grâce à son modèle économique mixant distribution et production de séjours.

Par Maud Vincent

Techno & UX : Mener une campagne d'e-mailing marketing efficace

Mener une campagne d'e-mailing marketing efficace

Ses détracteurs le disent condamné depuis des années, pourtant l'e-mail marketing demeure un outil de tout premier ordre, tant qu'un certain nombre de règles techniques et déontologiques sont bien respectées.

Par José Roda

Techno & UX : All-in-web lance une solution CRM en mode SaaS

All-in-web lance une solution CRM en mode SaaS

L'éditeur de logiciels d'entreprises annonce la commercialisation d'une nouvelle solution de CRM, en mode SaaS, couvrant les principaux domaines de la relation client.

Par François Deschamps

Techno & UX : Cloud computing et e-commerce, un couple gagnant ?

Cloud computing et e-commerce, un couple gagnant ?

Progressivement, le cloud computing se fait une place dans l'e-commerce. S'il présente d'indéniables avantages pour les sites marchands, il convient d'en connaître les spécificités afin de faire les bons choix.

Par François Deschamps

Techno & UX : Coremetrics, une offre intégrée et modulable

Coremetrics, une offre intégrée et modulable

Coremetrics a développé le concept d'Optimisation Continue du Marketing Digital en proposant une plate-forme intégrée permettant d'automatiser l'analyse de toutes les sources de trafic, les parcours visiteurs et leurs conversions ainsi que les programmes de relance.

Par Jerôme Pouponnot

Techno & UX : Netwave, l'expérience de l'internaute améliorée

Netwave, l'expérience de l'internaute améliorée

Netwave présente sa toute nouvelle offre WebSAles Booster comme une solution qui va au delà du web analytics. Il s'agit d'un moteur d'optimisation de la performance des sites marchands qui ne repose plus seulement sur l'analyse comportementale de la navigation

Par Jerôme Pouponnot

Techno & UX : comScore, l'acteur historique qui se tourne vers l'avenir

comScore, l'acteur historique qui se tourne vers l'avenir

Nedstat, devenu comScore en septembre 2010, est également un des pionniers en matière de solution de web analytics. Avec comScore Digital Analytix, l'éditeur conçoit une solution d'analyse de sites web, présenté comme étant de nouvelle génération.

Par Jerôme Pouponnot

Techno & UX : Google Analytics, du gratuit au payant

Google Analytics, du gratuit au payant

On ne présente plus le célèbre moteur de recherche, qui a su se diversifier en lançant de multiples activités et services, parmi lesquels Google Analytics.

Par Jerôme Pouponnot

Techno & UX : Adobe Omniture étudie la rentabilité des sites

Adobe Omniture étudie la rentabilité des sites

Créé en 1996, Omniture est un des acteurs historiques de l'analyse web. Avec le rachat d'Omniture par Adobe en octobre 2009, l'offre produit s'articule autour de la suite Adobe Omniture SiteCatalyst.

Par Jerôme Pouponnot

Techno & UX : Wysistat, l'atout ergonomique

Wysistat, l'atout ergonomique

Présenté comme un service de mesure d'analyse et de validation d'audience de site Internet, Wysistat est labellisé par l'OJD via le Bureau Internet Multimédia depuis 2002.

Par Jerôme Pouponnot

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page