Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Webtrends simplifie l'analytique

Webtrends simplifie l'analytique

Acteur historique du web analytics, Webtrends dispose d'une offre capable de restituer les données collectées de manière synthétique, dynamique, tout en restant compréhensible.

Par Jerôme Pouponnot

Techno & UX : IBM optimise sa solution Web Analytics pour le multicanal

IBM optimise sa solution Web Analytics pour le multicanal

Le groupe a annoncé des améliorations de sa solution de Web analytics IBM Coremetrics, permettant aujourd'hui à ses utilisateurs d'optimiser leurs campagnes marketing sur l'ensemble des canaux, web, réseaux sociaux et mobiles.

Par François Deschamps

Techno & UX : A quand une "fédération d'identité numérique" utile au e-commerce?

A quand une "fédération d'identité numérique" utile au e-commerce?

La fédération d'identité numérique est un sujet complexe, utile dans de nombreux secteurs et qui avance lentement. Quelle est l'utilité de la fédération d'identité dans le e-commerce? Quels sont les avantages, les inconvénients, les freins, les initiatives?

Par Régis Quintin

Techno & UX : Adobe acquiert Auditure

Adobe acquiert Auditure

Par ce rachat, la société Adobe va pouvoir diffuser et surtout monétiser des vidéos publicitaires en ligne. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Par François Deschamps

Techno & UX : Les outils de mesure de performance des sites

Les outils de mesure de performance des sites

Connaître le chemin qu'empruntent les internautes sur votre site, traquer les pages repoussoirs et affiner votre connaissance du parcours client, tels sont les bénéfices que vous pouvez tirer des outils de mesure de performance.

Par José Roda

Techno & UX : Volkswagen Beetle s'affiche en réalité augmentée

Volkswagen Beetle s'affiche en réalité augmentée

Pour promouvoir la sortie de la Beetle en 2012, le constructeur automobile allemand a développé une appli iPad et iPhone permettant de faire vivre les panneaux publicitaires canadiens.

Par Emilie Kovacs

Techno & UX : Fidélisation: cultiver la proximité

Fidélisation: cultiver la proximité

Pour fidéliser sur le Web, les acteurs de l'e-commerce privilégient deux stratégies: le one to one et le cross canal. Ils parviennent ainsi à créer plus de liens avec leurs clients et à personnaliser la relation.

Par Gaël Lombart

Techno & UX : Optimisez vos solutions de paiement en ligne

Optimisez vos solutions de paiement en ligne

L'e-commerce a le vent en poupe, mais tous les sites marchands n'en retirent pas le même bénéfice. Pour améliorer votre rentabilité, la diversification des solutions de paiement constitue une priorité.

Par José Roda

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page