Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Snapp' conforte sa place grâce au succès de "Monoprix et Moi"

Snapp' conforte sa place grâce au succès de "Monoprix et Moi"

L'éditeur occupe une position à part dans l'univers des cartes de fidélité et porte-cartes dématérialisés. Laurent Bourgitteau-Guiard, fondateur et directeur général de Snapp', explique que son entreprise a fait le choix de créer des applis pour tous les mobiles.

Par Florence Guernalec

Techno & UX : Concentré d'idées vues au Big Show de la NRF (épisode 1)

Concentré d'idées vues au Big Show de la NRF (épisode 1)

La NRF a tenu son Big Show la semaine dernière à NY. Si la technologie a mobilisé les foules : du gentil robot à l'hôtesse virtuelle, en passant par les solutions d'analyse des humeurs sur le visage des clients ou du self scanning, on retiendra surtout l'importance du Big Data.

Par AMELLE NEBIA

Techno & UX : PayPal teste la solution de paiement "mobile sans mobile" chez Home Depot

PayPal teste la solution de paiement "mobile sans mobile" chez Home Depot

PayPal expérimente le paiement avec son numéro de téléphone mobile ... mais sans mobile. C'est la chaîne de bricolage américaine Home Depot qui teste cette fonctionnalité dans une cinquantaine de points de vente. Cette Touchstone technology a été dévoilée à la NRF de New York la semaine dernière.

Par AMELLE NEBIA

1 min.
Techno & UX : Craintes au sein de La Redoute

Craintes au sein de La Redoute

Le syndicat CGT a fait état de ses craintes quant à la disparition de 250 postes dans le cadre d'un projet de gestion prévisionnelle de l'emploi. Un porte-parole de Redcats, maison mère de La Redoute, précise que ces chiffres ne correspondent à aucune donnée émanant de la direction.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Forum E-Marketing Paris 2012 : A vos marques !

Forum E-Marketing Paris 2012 : A vos marques !

Avant la vie était simple pour le directeur marketing : trois chaînes nationales de TV, une dizaine de médias dans lesquels annoncer et un réseau d'affichage structuré. En amont d'un lancement, quelques études réalisées sur un panel et, en aval, des études consommateurs. Un fleuve tranquille.

Par Fabrice Frossart

Techno & UX : Ad4Screen mesure le ROI des achats mobiles

Ad4Screen mesure le ROI des achats mobiles

Présentée comme la première plateforme capable de tracer la performance des actions publicitaires sur mobile comme sur le Web, la solution Ad4Perf développée par Ad4screen est le fruit d'un travail de 15 mois de R&D.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Myspace et Panasonic lancent Myspace TV

Myspace et Panasonic lancent Myspace TV

La plateforme de divertissements s'est associée avec le fabricant de téléviseurs Panasonic afin de lancer le nouveau service Myspace TV.

Par François Deschamps

Techno & UX : Kantar Media lance Compete en France

Kantar Media lance Compete en France

Le groupe développe son expertise en digital intelligence. Ce nouvel outil d'analyse du comportement des acheteurs on line combine des données multisource pour dynamiser les ventes on line. Explications de Jean-Michel Portier, CEO de Kantar Media Worldwide.

Par Catherine Heurtebise

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page