Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Yahoo! se met à la page sur iPad

Yahoo! se met à la page sur iPad

Le groupe a entièrement remodelé la page d'accueil de son application pour iPad, afin d'offrir aux utilisateurs une expérience personnalisée et sur mesure.

Par François Deschamps

Techno & UX : MyThings et Google : l'union fait la force

MyThings et Google : l'union fait la force

Le spécialiste du retargeting s'est associé avec le réseau display de Google, DoubleClick Ad Exchange. Les clients utilisant la solution enregistreraient une augmentation de leur taux de conversion de plus de 150%.

Par François Deschamps

Techno & UX : VirtuOz récompensé par le Tech Awards Circle

VirtuOz récompensé par le Tech Awards Circle

Le spécialiste des agents virtuels intelligents remporte la médaille de bronze dans la catégorie Services d'Entreprise du classement américain Tech Awards Circle.

Par Florence Guernalec

1 min.
Techno & UX : Cavissima lève 250 000 euros

Cavissima lève 250 000 euros

Le spécialiste de la constitution de cave à vins en ligne vient de boucler une levée de fonds de 250 000 euros.

Par François Deschamps

Techno & UX : La révolution du multi-écran

La révolution du multi-écran

Alors que le passage en mode vidéo des sites marchands est à l'ordre du jour, d'autres révolutions sont en marche, avec la multiplicité des écrans et l'arrivée annoncée de la TV connectée. Reste à stabiliser les modèles économiques pour que la continuité des supports s'opère et qu'émerge une nouvelle forme d'e-commerce.

Par Véronique Méot

Techno & UX : La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation consiste pour une marque ou un site à confier les clés de sa boutique en ligne à un prestataire spécialisé. Des acteurs majeurs prennent position sur ce marché et de nouvelles offres apparaissent. Le point sur cette activité en plein essor.

Par Pierre Martin

Techno & UX : En étendant les noms de domaines, ICANN contraint les entreprises à protéger leurs marques

En étendant les noms de domaines, ICANN contraint les entreprises à protéger leurs marques

Internet verra prochainement son aspect se transformer comme jamais dans la mesure où l'ICANN, organisme responsable de la gestion de l'espace des noms sur le web, a approuvé l'introduction de nouveaux domaines génériques de premier niveau (gTLD). Cela signifie que les sociétés seront en mesure de demander à utiliser leurs propres marques dès 2012.

Par Stéphane Berlot

Techno & UX : Petit précis d'utilisation d'Internet à l'usage des entreprises

Petit précis d'utilisation d'Internet à l'usage des entreprises

Il peut paraître étrange, alors qu'Internet est devenu un outil incontournable et aujourd'hui connu de tous, de penser qu'il faille rappeler comment l'utiliser efficacement. Je fais pourtant le pari que peu d'entreprises mettent en application totalement les préconisations relativement simples que je m'apprête à vous livrer ici.

Par Thierry GUICHARD - Installateur de différenciation

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page