Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Passage au tout numérique pour la ville de Jacou

Passage au tout numérique pour la ville de Jacou

Grâce aux services d'Applicam, la ville de Jacou (Hérault) est passée au tout numérique pour la gestion de l'accueil périscolaire dans ses écoles : des pré-inscriptions via Internet pour la garderie et les repas, aux tablettes à écran tactile pour la vérification des présences.

Par Charles Cohen

2 min.
Techno & UX : Conexance devient propriétaire de son offre de retargeting

Conexance devient propriétaire de son offre de retargeting

Avec l'acquisition des actifs de la société américaine Marketing 1by1, le spécialiste de la connaissance client et des bases de données mutualisées complète sa gamme de solutions CRM propriétaires pour les e-commerçants et le retail, et développe son activité aux États-Unis.

Par Florence Guernalec

Techno & UX : Amazon dans le viseur de la Cnil

Amazon dans le viseur de la Cnil

La firme américaine ferait l'objet d'une enquête de la Cnil, portant sur la durée de conservation des données personnelles des internautes achetant sur le portail.

Par François Deschamps

Techno & UX : Business intelligence : Microstrategy, défricheur de tendances

Business intelligence : Microstrategy, défricheur de tendances

La 15e conférence annuelle du groupe de business intelligence, Microstrategy, a réuni plus de 2 000 professionnels, à Miami. L'occasion pour le CEO et fondateur, Michael Saylor, de présenter sa feuille de route à travers quatre tendances : le mobile, le cloud, le big data et les réseaux sociaux.

Par François Deschamps

Techno & UX : Marin Software lève 30 millions de dollars

Marin Software lève 30 millions de dollars

Le spécialiste des solutions d'optimisation et de gestion de la publicité en ligne vient de boucler un tour de table de 30 millions de dollars (23 millions d'euros).

Par François Deschamps

Techno & UX : Dassault Systèmes rachète Netvibes

Dassault Systèmes rachète Netvibes

Dassault Systèmes a annoncé l'acquisition de Netvibes, la plateforme spécialisée sur la veille des médias. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Par François Deschamps

Techno & UX : Hybris dévoile ses ambitions pour 2012

Hybris dévoile ses ambitions pour 2012

Intensification de sa présence en France, augmentation des effectifs, stratégie de conquête B to B, l'éditeur de solutions de commerce multicanal dévoile sa feuille de route pour 2012.

Par François Deschamps

Techno & UX : Le B to B se convertit au e-commerce

Le B to B se convertit au e-commerce

Doucement mais s?rement, les professionnels d?couvrent les vertus du commerce ?lectronique. Si les achats en ligne se d?mocratisent, le Web appara?t avant tout comme un canal efficace mais surtout compl?mentaire.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Vie privée et Internet : les grandes (r)évolutions

Vie privée et Internet : les grandes (r)évolutions

Google a annoncé de nombreuses modifications dans les paramètres de confidentialité et d'utilisation de ses services. L'occasion de revenir sur les enjeux de la vie privée sur Internet, les initiatives des société du Web et les freins institutionnels.

Par François Deschamps

Techno & UX : Claranet décroche la certification ISO 27001

Claranet décroche la certification ISO 27001

Le spécialiste des services internet pour les entreprises a passé avec succès l'audit en matière de sécurité des données et obtenant, par là même, la certification ISO/IEC 27001:2005.

Par François Deschamps

Techno & UX : Sécurité des paiements: une préoccupation permanente

Sécurité des paiements: une préoccupation permanente

VEILLE Consommer sur Internet est une pratique relativement sûre. Les internautes en sont conscients et l'enjeu de la sécurisation des paiements est, pour les e-marchands, un élément indispensable à la pérennisation de leur activité.

Par José Roda

Techno & UX : Le retargeting doit respecter l'internaute

Le retargeting doit respecter l'internaute

Depuis plus d'un an, les offres de retargeting par e-mail se développent sur le marché français. Mais, le rapprochement des données à caractère personnel des données issues de la navigation sur un site Web, doit se faire en toute transparence pour l'internaute.

Par Bruno Florence, administrateur du SNCD chargé de l'emailing et directeur du cabinet Florence Consult

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page