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Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : L'intelligence artificielle investit le secteur bancaire

L'intelligence artificielle investit le secteur bancaire

Aujourd'hui, l'intelligence artificielle permet de traiter un formulaire de demande en 5 secondes, plutôt qu'en 58 minutes. Appliquée à un secteur bancaire en pleine mutation, cette technologie a beaucoup à apporter à un secteur qui doit se moderniser d'urgence face aux fintechs.

Par Alain Biancardi (Expert System France)

Techno & UX : Comment concilier expérience client personnalisée et sécurité des données?

Comment concilier expérience client personnalisée et sécurité des données?

Alors que la protection des données personnelles devient un enjeu majeur pour les consommateurs, il devient urgent d'innover pour leur proposer des solutions sécurisées et fluides, selon Cary Cusumano, expert de l'expérience client et du design thinking chez Verizon Enterprise Solutions.

Par Cary Cusumano (Verizon Enterprise Solutions)

4 min.
Techno & UX : Les solutions Pegasystems saluées dans un rapport Gartner

Les solutions Pegasystems saluées dans un rapport Gartner

Pegasystems, spécialiste de la rationalisation des processus métier et de l'amélioration de l'expérience client, a obtenu les meilleurs scores dans les catégories Internal Complex et Internal Simple Apps au Gartner Critical Capabilities for Mobile App Development Platforms 2017.

Par Stéphane Guillard

1 min.
Techno & UX : Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Avantages, limites et bonnes pratiques pour bénéficier de tout le potentiel de Google Shopping: dans cette tribune, Cédric Vandervynckt, de Criteo, fait le point sur l'utilisation de cet outil par les e-commerçants.

Par Cédric Vandervynckt, directeur général France et Europe du Sud, Criteo

Techno & UX : L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

Si les habitudes de consommation diffèrent d'un pays à l'autre, les acheteurs s'entendent sur une chose: l'expérience d'achat. Pour s'adapter aux nouvelles attentes du consommateur, les marques se doivent d'apporter davantage de personnalisation, d'interactions et d'émotions dans leurs relations.

Par Stéphane Guillard

5 min.
Techno & UX : Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus

Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus

Réseau de carte de paiement très populaire en Asie, UnionPay autorise notamment le règlement en boutique, en ligne et sur mobile. Son intégration dans la solution Adyen permet ainsi à la plateforme d'ajouter une corde à son arc et d'atteindre les nombreux possesseurs de ce moyen de paiement.

Par Stéphane Guillard

Techno & UX : En B2B, la personnalisation est indispensable - mais pas toujours appliquée.

En B2B, la personnalisation est indispensable - mais pas toujours appliquée.

Si les acteurs du BtoC, notamment sur le web, ont intégré la nécessité de personnaliser l'offre en fonction des besoins des clients, il n'en est pas de même en BtoB. Des études montrent pourtant que chez les professionnels aussi, l'achat dépend de la faculté du commercial à comprendre les besoins.

Par Aude David

Techno & UX : Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Oubliez tout ce que vous savez sur la communication déployée vers les e-commerçants. Depuis quelques années, les codes ont radicalement changé. Alors, comment s'adresser efficacement à un secteur qui excelle déjà? Éléments de réponse d'Elsa Plaud, directrice associée de l'agence MilleSoixanteQuatre.

Par Stéphane Guillard

Techno & UX : 6 solutions de paiement mobile et sans contact innovantes
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6 solutions de paiement mobile et sans contact innovantes

Par carte bancaire ou par smartphone, les solutions de paiement en boutique se renouvellent pour offrir de nouveaux services aux commerçants et davantage de rapidité au consommateur. Voici six produits innovants pour développer votre business.

Par Pierre Lelièvre

Techno & UX : L’intelligence artificielle s’empare du e-commerce

L’intelligence artificielle s’empare du e-commerce

Chatbot, machine learning, data... IA is the new e-commerce. La plupart des nouvelles tendances du e-commerce sont en effet issues de la technologie intelligence artificielle et devraient prendre une importance sans précédent dans les années à venir. Préparez-vous !

Par OSF COMMERCE

Techno & UX : Foxintelligence facilite le suivi de livraison

Foxintelligence facilite le suivi de livraison

La start-up Foxtintelligence, éditrice d'un service automatique de réclamation pour les retards de livraison, boucle une levée de fonds de 6 millions d'euros.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Dailymotion lance une nouvelle appli plus intuitive

Dailymotion lance une nouvelle appli plus intuitive

La plateforme européenne d'agrégation et de partage vidéos annonce le lancement en France de sa nouvelle application Dailymotion et de sa version Desktop plus intuitive et plus fluide.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde est, depuis 2010, une société de services à la personne proposant un service de garde d'enfants à domicile. Son nouveau site vise deux principaux objectifs : offrir aux parents la possibilité de trouver rapidement une nounou, et recruter de nouvelles candidates en ligne.

Par La rédaction

Techno & UX : #DeliverEvent : trois start-up sortent du lot
Diaporama

#DeliverEvent : trois start-up sortent du lot

En matière de logistique, Amazon impose à chaque fois de nouveaux standards, obligeant les retailers à s'adapter sans cesse, sous peine de perdre leurs clients. De nombreuses start-up arrivent sur le créneau, offrant des solutions innovantes. Décryptage avec trois d'entre-elles.

Par Christelle Magaud

Techno & UX : Gémo lance un chatbot sur Messenger

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Afin d'améliorer l'expérience client, Gémo propose depuis le 23 juin dernier et pendant deux mois, un nouveau chatbot disponible uniquement sur Messenger. Un service qui permet aux clients de bénéficier de recommandations personnalisées et de conseils morphologiques en ligne.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Techno & UX : Analytics Cloud d'Adobe, bienvenu dans la reconnaissance vocale

Analytics Cloud d'Adobe, bienvenu dans la reconnaissance vocale

Les appareils et les assistants électroniques à commande vocale offrent aux consommateurs l'un des moyens de communication les plus naturels pour interagir. Pour rester dans la course, les marques doivent donc commencer à réfléchir à des expériences vocales d'exception.

Par la rédaction

Techno & UX : Cuisinella mitonne une nouvelle plateforme web

Cuisinella mitonne une nouvelle plateforme web

Avec ma.cuisinella, nouvelle plateforme web réalisée par l'agence Pschhh, le cuisiniste multiplie les services à destination du consommateur et prépare sa venue en magasin.

Par Stéphanie Marius

1 min.
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