Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : CRM : cartographie des outils de la relation client

CRM : cartographie des outils de la relation client

Micropole, société de conseil spécialisée dans la business intelligence, Web et IT, CRM et ERP, dresse une cartographie de l'ensemble des solutions CRM destinées à la connaissance client, l'expérience client et la nouvelle relation client.

Par Claire Morel

1 min.
Techno & UX : Objets connectés : 8 startup françaises à la pointe
Diaporama

Objets connectés : 8 startup françaises à la pointe

Le rachat de la société Nest par Google pour un montant de 3,2 milliards de dollars a mis en lumière le caractère stratégique des objets connectés, dans un avenir proche. La France possède elle aussi ses champions en la matière, avec des startup de plus en plus reconnues sur la scène internationale.

Par François Deschamps

Techno & UX : [Tribune]- La fin des cookies : quel avenir pour le marketing digital ?

[Tribune]- La fin des cookies : quel avenir pour le marketing digital ?

Le cookie comme outil de tracking publicitaire est-il en train de connaître ses dernières heures, c'est la question que se pose Thierry Techy, de Selligent, dans une tribune publiée en exclusivité pour E-commerce Magazine.

Par Par Thierry Techy, Chief Strategy Officer, Selligent

Techno & UX : Celio sort sa nouvelle application mobile

Celio sort sa nouvelle application mobile

La marque de prêt-à-porter masculin vient de développer une nouvelle appli mobile avec Relatia. Celle-ci repose sur un dispositif relationnel personnalisé et ludique.

Par Claire Morel

2 min.
Techno & UX : [Tribune] E-commerçants, quelles stratégies pour réussir en 2014 ?

[Tribune] E-commerçants, quelles stratégies pour réussir en 2014 ?

Comment réussir sa stratégie e-commerce en 2014 ? En innovant encore et toujours ! Dans le fond, la forme comme dans ses offres et services. Les conseils d'un expert du e-commerce, Samuel Augy,directeur de business unit au sein de l'agence conseil en technologie digitale, Ysance.

Par Par Samuel Augy, Directeur Business Unit chez Ysance

Techno & UX : Omnicanal:cap sur l'expérience client

Omnicanal:cap sur l'expérience client

Offrir une expérience fluide aux consommateurs quel que soit le point de contact entre la marque et le client, en unifiant le parcours d'achat. Voilà l'enjeu d'une stratégie omnicanal réussie. En la matière, les attentes des consommateurs sont désormais nombreuses et pressantes.

Par José Roda

Techno & UX : La géolocalisation, cartographie d'un succès

La géolocalisation, cartographie d'un succès

Enrichissement des bases de données, couponing mobile, Web-to-store, la géolocalisation a le vent en poupe car elle est au coeur des stratégies multicanal, avec le consentement des consommateurs !

Par Véronique Méot

Techno & UX : Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Avec l'automatisation des campagnes relationnelle ?- voire transactionnelles - et le ciblage affinitaire réalisé dans un datamart unifié (magasin de données), le marketing direct applique enfin le one to one.

Par Véronique Méot

Techno & UX : Data : des offres plus ciblées pour fidéliser

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser

2013 est sans conteste l'année du big data. Face à ce flux d'informations, en partie issues des réseaux sociaux, les directions marketing s'équipent pour proposer de nouvelles offres toujours plus ciblées. Un atout de taille pour peser face à la concurrence.

Par Marie-juliette Levin

Techno & UX : E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

La Fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD) a publié dernièrement les résultats de son enquête : les français devraient dépenser plus de 10 milliards d’euros sur internet pour Noël ! Cette période est donc souvent la plus intense de l’année pour les marques et distributeurs, cherchant à maximiser leurs opportunités de ventes à travers tous les canaux, devant faire face à de fortes demandes, tout en proposant des délais très courts. Hervé Fauvin délivre les conseils clés pour mieux appréhender cette période.

Par Hervé Fauvin

Techno & UX : Noël, soldes,… Ne soyez plus surpris par le succès de votre site !

Noël, soldes,… Ne soyez plus surpris par le succès de votre site !

Vous travaillez au quotidien avec vos équipes pour amener du trafic qualifié sur votre e-boutique. Il serait dommage de ne pas pouvoir l’accueillir dans les meilleures conditions : un contenu travaillé, une offre alléchante et un design soigné mais aussi une rapidité d’accès à l’information et la confidentialité des données collectées. Un site qui se charge trop lentement ou qui a été piraté n’est pas très rassurant ! Cela fait même fuir les internautes… Améliorer la performance et la sécurité de son site n’est pas sorcier… Retour sur 4 idées reçues :

Par Emmanuel BRUNET

Techno & UX : Les 10 tendances du marketing client
Diaporama

Les 10 tendances du marketing client

Le marketing client n'a jamais été davantage à la croisée des chemins. De plus en plus intelligent grâce au recours aux nouvelles technologies, il permet d'entrer en dialogue avec chaque client. One to one digital, conversion, participation en sont les nouveaux piliers.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Cookies : la Cnil rend sa copie

Cookies : la Cnil rend sa copie

La commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a publié une recommandation sur le bon usage des cookies par les sociétés du digital.

Par François Deschamps

Techno & UX : 4 points clés d'optimisation du parcours client

4 points clés d'optimisation du parcours client

En ligne comme dans la vraie vie, on n'a qu'une fois l'occasion de faire une bonne première impression. Pour optimiser le parcours client des étapes clés s'imposent. Revue de détail et cas pratique étudié sur le site Zalando.

Par Rédaction

Techno & UX : Secteur Numérique : retour au positif en 2014

Secteur Numérique : retour au positif en 2014

Syntec Numérique a présenté le bilan 2013 et les perspectives 2014 du secteur Numérique. Après une année 2013 morose, retour à la hausse en 2014 notamment pour les éditeurs logiciels et le conseil en technologies.

Par Jérôme Pouponnot

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page