Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Europ Assistance fait du sur mesure en ligne

Europ Assistance fait du sur mesure en ligne

Europ Assistance propose l'achat sur mesure d'assurances voyage sur Internet en permettant aux internautes de composer eux-mêmes leur propre couverture en fonction de leurs besoins.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : La Redoute pose ses premiers jalons sur le mobile

La Redoute pose ses premiers jalons sur le mobile

Depuis septembre 2006, La Redoute a mis en place une solution de prise de commande interactive sur téléphone mobile. Les ambitions du VADiste ? Initier une politique de mobilité. Et observer ses clients.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Quand hébergement se conjugue à infogérance

Quand hébergement se conjugue à infogérance

SOLUTIONS Avoir un site performant, disponible 24 h/24 et sécurisé, est essentiel. Autant dire que bien choisir son hébergeur est primordial. Entre hébergement “sec” et hébergement avec infogérance, tour d'horizon d'un secteur concurrentiel.

Par Par Julien van der Feer

Techno & UX : Travailler son marketing d'interface, une démarche indispensable

Travailler son marketing d'interface, une démarche indispensable

L'avènement du Web 2.0 amène les acteurs à s'interroger sur l'ergonomie de leur site. Navigation simplifiée, espaces contributifs, multiplication des rubriques... autant de choix stratégiques qui nécessitent d'adopter une approche centrée sur l'internaute.

Par Par Martine Fuxa

Techno & UX : Surcouf mise sur l'ergonomie de son site

Surcouf mise sur l'ergonomie de son site

En octobre 2006, Surcouf a procédé à la refonte ergonomique complète de son site avec l'intégration de fonctions Web 2.0. Les explications de Pénélope Ferrand-Tomasi, responsable marketing et communication de Surcouf.com.

Par Par Martine Fuxa

Techno & UX : Wengo choisit Acapela

Wengo choisit Acapela

Les informations à destination des internautes seront vocalisées à haute et intelligible voix.

Par Julien van der Feer

Techno & UX : Weborama élargit son offre

Weborama élargit son offre

Weborama lance "W-in-Text", une nouvelle génération de liens sponsorisés permettant aux annonceurs d'afficher des bannières en fonction de mots-clés intégrés dans les textes des pages web.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : La solution d'Active 24 élargit ses fonctionnalités

La solution d'Active 24 élargit ses fonctionnalités

La société d'hébergement d'origine norvégienne fortement implantée au sein des PME et TPE élargit son offre d'hébergement en proposant l'accès à une plate-forme de travail mutualisée, Share Point, et en soumettant une méthode simplifiée pour créer son blog.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Quelle est votre politique au regard des paiements, de la fraude? Songez- vous à vous développer en Europe, à l'international? Etes-vous dans une logique multicanal?... Autant de questions à se poser avant de choisir sa plate-forme de paiement en ligne. Tour j d'horizon des principaux acteurs du marché.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Liens sponsorisés: le point sur la jurisprudence française

Liens sponsorisés: le point sur la jurisprudence française

Le mois dernier. Google annonçait des profits record. Ce succès, Google le doit, bien sûr, à son moteur de recherche mais aussi à ses modèles économiques. Parmi ceux-ci, la vente de liens publicitaires, via son service AdWords.

Par Thibault Verbiest

Techno & UX : Generix et Influe s'unissent

Generix et Influe s'unissent

Les deux entreprises, spécialisées dans les flux de communication, annoncent leur rapprochement.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : La Camif choisit Neolane v4

La Camif choisit Neolane v4

Le VADiste a choisi la solution de Neolane pour gérer son marketing direct off et on line.

Par Francois ROUFFIAC

Techno & UX : Nouvelle plate-forme enrichie pour NextNews

Nouvelle plate-forme enrichie pour NextNews

Nouvelle ergonomie, navigation plus aisée, accès à l'information plus rapide et sans pollution parasite sont désormais proposés aux société côtées en bourse.

Par Nathalie CARMENI

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page