Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : La social fidélisation fait son apparition

La social fidélisation fait son apparition

Pour garder des consommateurs peu fidèles, les enseignes et les marques privilégient les campagnes dématérialisées et mobiles. Elles développent surtout le relationnel. Des programmes dans le programme apparaissent sur les réseaux sociaux.

Par Véronique Méot

Techno & UX : Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Les habitudes de consommation de l'internaute évoluent sans cesse. Tantôt sédentaire, tantôt nomade, le client doit être satisfait en tout lieu et doit pouvoir régler sa commande dans les meilleures conditions.

Par José Roda

Techno & UX : Flash sur les QR codes

Flash sur les QR codes

COMMUNICATION Vie privée, propriété intellectuelle, sécurité, responsabilité, consommation... Le vaste éventail des applications des QR codes pose bon nombre de difficultés d'usage relevant de divers domaines du droit.

Par Mathieu Prud'homme

Techno & UX : Le NFC... la proximité sans contact

Le NFC... la proximité sans contact

Le NFC intéresse les enseignes en concurrence avec les sites d'e-commerce. Cette technologie, utilisée en magasin comme en mobilité, permet, en effet, de conquérir et de fidéliser les clients en point de vente. Le "sans contact" promet de mettre en oeuvre, demain, un marketing en temps réel et géolocalisé. Evidemment, cette technologie aiguise l'appétit des opérateurs mobiles, des banques et autres pure players.

Par Florence Guernalec

Techno & UX : Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

Impossible pour les e-commerçants de nier l'impact des réseaux sociaux dans la gestion des interactions clients. Aujourd'hui, les consommateurs prennent de plus en plus la parole et n'hésitent plus à évoquer leurs insatisfactions en public. Pourtant, il est possible de tirer profit de ce phénomène.

Par José Roda

Techno & UX : Comment améliorer la performance d'un site ?

Comment améliorer la performance d'un site ?

Une navigation fluide et une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche font de la performance une notion essentielle pour ceux qui ont un enjeu stratégique sur le web. Ceci est majeur lors des périodes à forts trafics où il faut satisfaire chaque internaute tout en étant capable de monter rapidement en charge pour en servir un maximum.

Par Sébastien Baert, Directeur Associé de Runiso

Techno & UX : Ubudu Pro mise sur le mobile-to-shop

Ubudu Pro mise sur le mobile-to-shop

Destinée aux commerçants, grandes enseignes et indépendants, Ubudu pro est une solution qui leur permet de diffuser eux-mêmes leurs bons plans, via les mobiles.

Par François Deschamps

Techno & UX : Edatis à l'heure du big data

Edatis à l'heure du big data

Edatis lance une nouvelle version de sa solution e-crm. Baptisée Dialog7, elle vise à proposer une offre adaptée aux nouveaux enjeux du big data.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : La Poste, incontournable sur l'e-commerce ?

La Poste, incontournable sur l'e-commerce ?

À l'occasion du salon e-commerce Paris 2012, le groupe a démontré qu'il était désormais en mesure de couvrir l'ensemble des besoins d'un e-commerçant, quelle que soit sa taille.

Par François Deschamps

Techno & UX : Boosket lance une plateforme de social commerce multicanal

Boosket lance une plateforme de social commerce multicanal

Le spécialiste du social commerce a annoncé une nouvelle version de sa solution Boosket Shop, qui permet désormais de mettre en ligne des catalogues produits sur les mobiles, les tablettes, Facebook et Google Shopping.

Par François Deschamps

Techno & UX : Comment Securitas Direct a maîtrisé son e-réputation

Comment Securitas Direct a maîtrisé son e-réputation

En quelques mois, l'expert de la télésurveillance est parvenu à reprendre le contrôle de son image sur le Web, passablement écornée. Une prise en main tardive mais dont pourraient s'inspirer de nombreux sites marchands.

Par Gaël Lombart

Techno & UX : La société GAMNED! annonce une levée de fonds

La société GAMNED! annonce une levée de fonds

GAMNED!, société française spécialisée dans la publicité on line intelligente et personnalisée, vient de finaliser sa levée de fonds de 1,5 M€ auprès du fonds d'investissement personnel de Frédéric Chevalier, fondateur de la société HighCo et investisseur dans plusieurs success stories du Web.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Sonuts boucle un tour de table de 300 000 euros

Sonuts boucle un tour de table de 300 000 euros

Le site spécialisé dans la délégation e-commerce sur les places de marché a bouclé une levée de fonds de 300 000 euros auprès de Paca Investissements et Grand Delta Angels.

Par François Deschamps

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page