Les deux sociétés développent BroadVision-Amadeus Travel Commerce, une application intégrée de commerce électronique destinée aux agences de voyages.
Par Tanguy Leclerc
Convivialité améliorée, automatisation élevée, assurance qualité optimisée... Telles sont les nouveautés apportées par le prestataire américain à ses logiciels de configuration de catalogue.
Par Tanguy Leclerc
Le vent de folie qui a balayé la nouvelle économie en 1999 et 2000 n'a pas épargné les web agencies. Mais, contrairement à de nombreuses start-up, la plupart des agences ont su éviter les erreurs fatales en consolidant leur activité avec des clients fidèles et sûrs, car solvables. Mais 2000 marque malgré tout la rupture d'une profession avec le modèle classique de la communication orientée création et marketing, et l'avènement de la notion de e-services, devenue la priorité de la plupart des agences qui se qualifient aujourd'hui volontiers d'"architectes interactifs".
Par Tanguy Leclerc
« Même si les web agencies sont encore jeunes, il est urgent pour les annonceurs de savoir à qui ils ont affaire. »
Par François Rouffiac
Les deux constructeurs français ont révélé à quelques jours d'intervalles leur nouvelle orientation stratégique en e-business, qui marque, pour l'un comme pour l'autre, un net virage vers l'e-commerce et la relation client.
Par Tanguy Leclerc
La société Suadela a mis au point une solution de vente active permettant aux sites marchands de dialoguer en ligne avec leurs clients comme le font les vendeurs en magasin.
Par Nathalie Carmeni
Partie du constat que les acteurs de l'Internet ne disposaient pas suffisamment de données comportementales sur le marché du e-commerce, la société Arithmedia a mis au point un dispositif permettant de recueillir ces données, en temps réel, à partir des sites web.
Par Nathalie Carmeni
Pour accroître l'efficacité des campagnes d'e-mailing, DoubleClick propose deux nouveaux outils de gestion et de personnalisation des envois d'e-mails.
Par Nathalie Carmeni
Avec NetToll, sa plate-forme de paiement des contenus et services, Enition ouvre la voie à de nouveaux modèles économiques de distribution des contenus et services en ligne.
Par Nathalie Carmeni
Pour s'imposer en leader sur le Vieux Continent et décourager les nouveaux postulants au marché de la cartographie en ligne, Maporama compte frapper vite et fort. Dans le but d'élever haut les barrières d'entrée.
Par Nathalie Carmeni
Sociétés fondées sur le virtuel, les dotcoms et autres web companies ont pour seules richesses leur savoir-faire et les données détenues sur les internautes. Rassemblées dans une base de données clients, ces informations peuvent devenir une source de profit. A condition de respecter les règles en vigueur sur le Net, comme le "permission marketing". Les mégabases comportementales commencent à développer des offres on line, tandis que les prestataires spécialisés dans la BDD accueillent avec prudence les demandes des dotcoms.
Par Patrick Cappelli
Qu'il s'agisse de portails, de moteurs de recherche ou de sites de jeux et de loterie, les bases de données clients sont devenues un enjeu important dans la stratégie de développement des dotcoms. La preuve à travers quatre exemples.
Par Patrick Cappelli
La banque régionale du Crédit Agricole souhaite maximiser les opportunités de ventes sur Internet grâce à un nouveau concept de portail plus convivial et dont les fonctions outrepassent le cadre bancaire classique.
Par Nathalie Carmeni
En déficit d'image auprès des prospects français, le commerce en ligne peine à se développer. Neuf acteurs majeurs prêchent le paiement sans risque.
Par Paule Schanders
Qui sont les internautes et que veulent ils ? ProfileforYou apporte aux sites web une partie de la réponse à ces questions en mettant à leur disposition une solution dite de PRM.
Par Nathalie Carmeni
Naviguer sur un site web à partir d'un téléphone est aujourd'hui possible. C'est ce que propose la société MIC2 à travers sa plate-forme Unimedia qui a pour objectif d'unifier les différents médias et favoriser l'adoption du langage naturel.
Par Tanguy Leclerc