Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Requisite Technologie enrichit son offre

Requisite Technologie enrichit son offre

Convivialité améliorée, automatisation élevée, assurance qualité optimisée... Telles sont les nouveautés apportées par le prestataire américain à ses logiciels de configuration de catalogue.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Web agencies : la prime aux e-services

Web agencies : la prime aux e-services

Le vent de folie qui a balayé la nouvelle économie en 1999 et 2000 n'a pas épargné les web agencies. Mais, contrairement à de nombreuses start-up, la plupart des agences ont su éviter les erreurs fatales en consolidant leur activité avec des clients fidèles et sûrs, car solvables. Mais 2000 marque malgré tout la rupture d'une profession avec le modèle classique de la communication orientée création et marketing, et l'avènement de la notion de e-services, devenue la priorité de la plupart des agences qui se qualifient aujourd'hui volontiers d'"architectes interactifs".

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Défauts de jeunesse

Défauts de jeunesse

« Même si les web agencies sont encore jeunes, il est urgent pour les annonceurs de savoir à qui ils ont affaire. »

Par François Rouffiac

Techno & UX : Peugeot et Renault roulent dans la même direction

Peugeot et Renault roulent dans la même direction

Les deux constructeurs français ont révélé à quelques jours d'intervalles leur nouvelle orientation stratégique en e-business, qui marque, pour l'un comme pour l'autre, un net virage vers l'e-commerce et la relation client.

Par Tanguy Leclerc

Techno & UX : Le vendeur, cet être si désiré

Le vendeur, cet être si désiré

La société Suadela a mis au point une solution de vente active permettant aux sites marchands de dialoguer en ligne avec leurs clients comme le font les vendeurs en magasin.

Par Nathalie Carmeni

Techno & UX : Arithmedia développe le cercle vertueux des données comportementales

Arithmedia développe le cercle vertueux des données comportementales

Partie du constat que les acteurs de l'Internet ne disposaient pas suffisamment de données comportementales sur le marché du e-commerce, la société Arithmedia a mis au point un dispositif permettant de recueillir ces données, en temps réel, à partir des sites web.

Par Nathalie Carmeni

Techno & UX : Enition valorise le Web Content

Enition valorise le Web Content

Avec NetToll, sa plate-forme de paiement des contenus et services, Enition ouvre la voie à de nouveaux modèles économiques de distribution des contenus et services en ligne.

Par Nathalie Carmeni

Techno & UX : La course en tête pour dominer l'Europe

La course en tête pour dominer l'Europe

Pour s'imposer en leader sur le Vieux Continent et décourager les nouveaux postulants au marché de la cartographie en ligne, Maporama compte frapper vite et fort. Dans le but d'élever haut les barrières d'entrée.

Par Nathalie Carmeni

Techno & UX : La base de données au coeur du business des dotcoms

La base de données au coeur du business des dotcoms

Sociétés fondées sur le virtuel, les dotcoms et autres web companies ont pour seules richesses leur savoir-faire et les données détenues sur les internautes. Rassemblées dans une base de données clients, ces informations peuvent devenir une source de profit. A condition de respecter les règles en vigueur sur le Net, comme le "permission marketing". Les mégabases comportementales commencent à développer des offres on line, tandis que les prestataires spécialisés dans la BDD accueillent avec prudence les demandes des dotcoms.

Par Patrick Cappelli

Techno & UX : Les sites web, traquent les données

Les sites web, traquent les données

Qu'il s'agisse de portails, de moteurs de recherche ou de sites de jeux et de loterie, les bases de données clients sont devenues un enjeu important dans la stratégie de développement des dotcoms. La preuve à travers quatre exemples.

Par Patrick Cappelli

Techno & UX : MIC2 met la parole au service du Web

MIC2 met la parole au service du Web

Naviguer sur un site web à partir d'un téléphone est aujourd'hui possible. C'est ce que propose la société MIC2 à travers sa plate-forme Unimedia qui a pour objectif d'unifier les différents médias et favoriser l'adoption du langage naturel.

Par Tanguy Leclerc

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page