Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Un Club pour les «Pixmaniacs»

Un Club pour les «Pixmaniacs»

Présent dans huit des 26 pays européens couverts par Pixmania.com, VIPix bénéficie des forces des programmes de fidélité classiques tout en offrant des avantages propres à la consommation on line.

Par F. R.

Techno & UX : Le George V ouvre sa boutique en ligne

Le George V ouvre sa boutique en ligne

Un bel exemple de site marchand réussi ou l'innovation technique se mêle a l'élégance visuelle pour séduire les internautes. Les explications de Benjamin Rophé, directeur général de S-Team, qui a déployé le site du George V.

Par Charlotte Collonge

Techno & UX : Intégrer une solution click-to-call à son site

Intégrer une solution click-to-call à son site

Face à l'augmentation des transactions en ligne et après avoir automatisé tous azimuts, certains sites internet renouent avec le contact direct. Avec les solutions «click-to-call», ils humanisent leurs services et optimisent leur taux de transformations.

Par Charlotte Collonge

Techno & UX : QDQ privilégie une démarche qualitative

QDQ privilégie une démarche qualitative

Milagros Izquierdo Lopez, directrice marketing de QDQ Media, filiale espagnole de PagesJaunes, revient sur la stratégie de l'entreprise vis-à-vis des solutions de click-to-call.

Par Charlotte Collange

Techno & UX : Un coût non négligeable

Un coût non négligeable

Pascal Tournier, directeur de l'agence de communication interactive I-com, recommande une analyse du rapport bénéfice-coût du CTC.

Par Charlotte Collange

Techno & UX : «Certains clients ont besoin d'un élément de réassurance»

«Certains clients ont besoin d'un élément de réassurance»

En décembre dernier, la SNCM (Société nationale maritime Corse Méditerranée) se dotait d'une solution click-to-call (CTC) sur son site, implantée par eStara. Quelques mois plus tard, Paul de Rosen, son directeur commercial, évoque une implémentation aussi rapide qu'efficace.

Par Charlotte Collonge

Techno & UX : Proposer sans imposer

Proposer sans imposer

Alexandre Rambaud, p-dg et fondateur d'AgendiZe, fournisseur de solutions, revient sur la nécessité de s'adapter aux attentes des internautes.

Par Charlotte Collonge

Techno & UX : Alapage, quand nouveauté rime avec plaisir

Alapage, quand nouveauté rime avec plaisir

Mise en ligne le 17 avril dernier, la nouvelle mouture du site d'Alapage s'oriente résolument vers l'internaute. Plus d'interactivité, une navigation simplifiée et ludique. Le site de vente de biens culturels signe ici une nouvelle étape dans le développement de son espace de vente.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : eBay choisit BETC Euro RSCG

eBay choisit BETC Euro RSCG

Le budget du repositionnement de la plateforme de C to C a été confié à l'agence BETC Euro RSCG.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : ShopFactory sort en version 7

ShopFactory sort en version 7

3d3 PTY lance une nouvelle version de sa solution de e-commerce à destination des professionnels de la création web, des indépendants et des petites et moyennes entreprises.

Par Francois ROUFFIAC

Techno & UX : Lycos devient Jubii pour le communautaire

Lycos devient Jubii pour le communautaire

A terme, cette nouvelle marque devrait remplacer Caramail. Jubii offre notamment un service e-mail et permet aux internautes de chatter. D'autres applications seront développées dans les prochains mois.

Par Julien van der Feer

Techno & UX : Neteven lève un million d'euros

Neteven lève un million d'euros

Neteven annonce une levée de fonds auprès d'A+Finance, sept mois après le lancement de la plateforme positionnée comme une "alternative" au e-commerce traditionnel.

Par Martine Fuxa

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page