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Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Apple Watch : les marques françaises sont prêtes
Diaporama

Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

L'Apple Watch, disponible aujourd'hui en France, devrait se vendre à près de 10 millions d'exemplaires dans le monde, selon Forrester. Sélection en images des marques françaises présentes dès son lancement.

Par Xavier Foucaud

Techno & UX : "La Nouvelle Redoute" en ordre de marche

"La Nouvelle Redoute" en ordre de marche

Nathalie Balla et Eric Courteille ont présenté mercredi le projet intitulé "La Nouvelle Redoute" et dévoilé leur plan pour redresser l'entreprise à horizon 2017.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Accor s'offre Fastbooking

Accor s'offre Fastbooking

Dans la droite lignée du développement de sa stratégie digitale, le groupe Accor a annoncé l'acquisition de Fastbooking, société spécialisée dans les services digitaux aux hôteliers.

Par François Deschamps

Techno & UX : L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

En matière d'excellence de la relation client, la France peut mieux faire, affirme l'INRC. Suite à un premier groupe de travail, l'institut publie un livre blanc avec pour message clé : il faut embarquer les collaborateurs dans cette quête de l'excellence.

Par Christelle Magaud

4 min.
Techno & UX : Retailers et multicanal : une alliance mitigée

Retailers et multicanal : une alliance mitigée

Souhaité par un grand nombre de retailers, le multicanal n'est pas encore une réalité certaine sur le terrain. Comment expliquer ce paradoxe ? Une étude réalisée par l'IDC apporte quelques éléments de réponse.

Par Ghiles Goucem

3 min.
Techno & UX : [Tribune] 5 erreurs à éviter au lancement de sa start-up

[Tribune] 5 erreurs à éviter au lancement de sa start-up

Envie de créer votre start-up ? Vous hésitez encore ? Vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Voici les cinq conseils d'Antoine Gentil, créateur de la start-up Speaking Agency.

Par Antoine Gentil, créateur de Speaking Agency

Techno & UX : EDF prend le virage de la maison connectée avec e.quilibre

EDF prend le virage de la maison connectée avec e.quilibre

Depuis quelques années, EDF entre progressivement dans l'ère du numérique. Avec le nouveau service e.quilibre, l'entreprise offre une nouvelle expérience à ses clients soucieux de transformer leur " chez-soi " en maison connectée.

Par Adrien Boussemart

2 min.
Techno & UX : Xavier Banti : "Nous introduisons les premiers beacons virtuels au monde"

Xavier Banti : "Nous introduisons les premiers beacons virtuels au monde"

SmartFocus, éditeur de solutions marketing, lance une nouvelle plateforme baptisée " The message cloud " et franchit une nouvelle étape dans l'interaction avec le consommateur. Xavier Banti, directeur général de SmartFocus France, détaille l'intérêt de cette nouvelle technologie.

Par Marie-Juliette Levin

Techno & UX : Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

Dimelo, éditeur de logiciels de relation client, vient d'annoncer le lancement d'une messagerie instantanée intégrable aux applications mobiles de marque. Son nom : Dimelo Mobile.

Par Adrien Boussemart

2 min.
Techno & UX : Facebook Messenger devient un outil d'interaction client

Facebook Messenger devient un outil d'interaction client

Mercredi 25 mars, lors de la conférence annuelle de Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé le développement d'une nouvelle fonctionnalité de l'application Facebook Messenger. Elle permettra aux e-marchands de poursuivre la relation avec leurs clients après l'achat.

Par Adrien Boussemart

2 min.
Techno & UX : 7 idées pour fluidifier le parcours d'achat
Diaporama

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Comment un commerçant peut-il capter ses prospects et les amener à l'acte d'achat ? En combinant on line et off line, originalité et innovation. Panorama des moyens permettant d'améliorer le parcours d'achat.

Par Paul Monin

Techno & UX : [E-Commerce One to One] Les start-up font leur show

[E-Commerce One to One] Les start-up font leur show

Désormais traditionnelle pour la dernière journée d'E-Commerce One to One, une session dédiée aux start-up a permis de mettre en lumière une série de jeunes pousses au potentiel prometteur.

Par Algoo

Techno & UX : [Focus] Le B to B, secteur ultra-dynamique du e-commerce

[Focus] Le B to B, secteur ultra-dynamique du e-commerce

Les professionnels connaissent maintenant les vertus du commerce électronique. Le Web est avant tout un canal efficace transactionnel et relationnel mais surtout il s'avère complémentaire du commerce traditionnel entre entreprises. Détail des opportunités et conseils pour réussir en B to B.

Par Martine Fuxa et Véronique Méot. Maj/mars 2015

Techno & UX : 8 technologies qui rendent les magasins intelligents
Diaporama

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Le monde du retail est en pleine ébullition. Il doit évoluer en fonction des nouvelles attentes des consommateurs. Le Pôle de Compétitivité des Industries de commerce met en scène les innovations qui feront le magasin de demain.

Par Mallory Lalanne

Techno & UX : Le fléau de la fraude en ligne

Le fléau de la fraude en ligne

Après les États-Unis, la France se situe en deuxième position en termes de tentatives de fraude en ligne. Une situation sur laquelle Nicolas Vedrenne, spécialiste de la fraude qui dirige les opérations européennes du Merchant Risk Council, met en garde les acteurs de l'e-commerce.

Par Propos recueillis par Martine Fuxa

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