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Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Comment internaliser ses études?

Comment internaliser ses études?

En complément des enquêtes d'envergure confiées à des instituts dédiés, les entreprises aspirent désormais à mener certaines études en interne, pour des motifs de faible coût et de réactivité.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : #StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

#StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

En magasin comme sur Internet, un visiteur livré à lui-même a moins de chance d'aller jusqu'à l'achat. Le taux de conversion est un défi pour les marques, qui doivent ainsi assurer un service client presque à tout instant. Pour les aider, chatbots et communautés prennent le relais des conseillers.

Par Sonia Puiatti

3 min.
Techno & UX : Amazon lance Amazon Pay en France

Amazon lance Amazon Pay en France

170 pays utilisent déjà le service Amazon Pay, lequel permet aux internautes de payer plus rapidement, en utilisant leurs informations de commande Amazon pour faire une emplette sur un site tiers.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : [Tribune] Les 10 règles pour ne pas planter sa boîte

[Tribune] Les 10 règles pour ne pas planter sa boîte

Quand on lance sa start-up, tout va très vite et les pièges sont nombreux. Comment les éviter ? Voici dix conseils par Christophe Crémer, fondateur de Meilleurtaux.com et aujourd'hui COO de Mooncard.

Par Julien van der Feer

Techno & UX : Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Lors de la nouvelle édition du Cegid Connections 2017, réunissant 400 clients et experts français et internationaux, à Budapest du 5 au 7 avril, sous le thème du commerce unifié, l'éditeur a présenté sa nouvelle appli "Shopping", solution d'encaissement omnicanale.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Pour optimiser l'expérience client et doper ses ventes on line, le distributeur de produits de loisirs créatifs Rougier & Plé a déployé la solution de Target2Sell sur son site marchand. Un pari gagnant puisque les ventes du site ont progressé de 7% et le panier moyen de 2,5%.

Par Christine Monfort

Techno & UX : DMP et datalake au service de l’omnicanal

DMP et datalake au service de l’omnicanal

En reliant une plateforme de e-commerce à une Data Management Platform ou à un datalake, les données parlent et offrent une meilleure connaissance du client. Grâce une solution de gestion de la relation client intégrée, un e-commerçant est alors en mesure de le réengager de manière personnalisée.

Par OSF COMMERCE

Techno & UX : [Tribune] Comment accélérer l'adoption du paiement mobile en magasin ?

[Tribune] Comment accélérer l'adoption du paiement mobile en magasin ?

Les clients n'hésitent plus à utiliser leur smartphone pour se renseigner et comparer les prix des produits, mais se montrent moins enthousiastes à l'égard du paiement mobile. Deux professeurs de marketing à l'Ieseg, livrent aux commerçants des conseils pour stimuler le paiement mobile en magasin.

Par Gwarlann de Kerviler et Nathalie Demoulin

Techno & UX : Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Après la rachat de Yahoo!, Verizon compte créer une nouvelle entité, Oath, incluant AOL et dédiée aux médias, services d'e-mail et search.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Pour préserver leur leadership, les retailers doivent relever des challenges organisationnels & culturels. En créant une fonction transverse qui englobe marketing client, marketing produit, concepts et R&D. Et en adoptant une vision plus ouverte de l'entreprise, via des labs notamment.

Par Yannick Franc, Equancy

5 min.
Techno & UX : Quelle stratégie data pour une meilleure performance cross-canal?

Quelle stratégie data pour une meilleure performance cross-canal?

Grâce à une stratégie data bien pensée, les enseignes comprennent mieux leurs clients et leur font de meilleures offres. Les solutions pour adresser le client final de façon optimale et leur assurer une vision complète du parcours shopper foisonnent.

Par Christine Monfort

Techno & UX : Darty écoute aussi ceux qui n'achètent pas

Darty écoute aussi ceux qui n'achètent pas

Darty sollicite les visiteurs qui se rendent dans ses points de vente, y compris les non-acheteurs, via l'initiative "Contactez le directeur!". Les consommateurs peuvent envoyer leurs remarques, avis et questions directement au directeur de chaque magasin par SMS.

Par Stéphanie Marius

4 min.
Techno & UX : #EC1to1 Oyst offre une solution de shopping en 1 clic

#EC1to1 Oyst offre une solution de shopping en 1 clic

Transformer l'intention en vente en proposant le paiement en un clic : c'est l'idée de la jeune pousse Oyst, qui a réalisé son lancement lors du salon. Son slogan : click to convert. Explications de Julien Foussard* son fondateur et dirigeant.

Par Christelle Magaud

Techno & UX : #EC1to 1 Beauté privée mise sur l'intelligence artificielle

#EC1to 1 Beauté privée mise sur l'intelligence artificielle

Beauté privée, acteur majeur de la vente privée dédiée à la beauté et au bien-être a développé depuis janvier un bot sur son site afin d'automatiser les réponses aux e-mails concernant des thématiques définies d'après-vente. Les explications de Xavier Chauvin, directeur associé de Beauté privée.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : #EC1to1 Microsoft décode la transformation numérique

#EC1to1 Microsoft décode la transformation numérique

Steve Sirich, General Manager Bing Ads de Microsoft, expose les grandes technologies qui s'apprêtent à transformer le commerce, de l'intelligence artificielle aux bots en passant par les services cognitifs. Le tout au travers d'exemples concrets.

Par Christelle Magaud

Techno & UX : LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

Société du groupe Acxiom, LiveRamp accompagne les annonceurs dans l'activation de leurs données clients au sein de l'écosystème digital. L'objectif ? Améliorer l'expérience client et l'efficacité de leurs campagnes marketing.

Par LiveRamp

Techno & UX : E-Commerce One to One : le prochain rendez-vous des innovations !

E-Commerce One to One : le prochain rendez-vous des innovations !

Du 22 au 24 mars prochain aura lieu E-Commerce One to One à Monaco, au sein du Forum Grimaldi. Ingrid Fillon, directrice de l'événement, donne les grandes orientations de cette septième édition, placée sous le signe de l'innovation.

Par Christelle Magaud

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