Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

France : les ventes de détail chutent de 24% en mars

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
France : les ventes de détail chutent de 24% en mars

Les ventes au détail en France ont baissé de 24% en mars par rapport au mois précédent, conséquence de la fermeture de nombreux commerces en raison du confinement généralisé pour lutter contre le coronavirus, indique la Banque de France.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Les ventes au détail en France ont chuté de 24% en mars par rapport au mois précédent, conséquence de la fermeture de nombreux commerces en raison du confinement généralisé pour lutter contre le coronavirus", pointe la Banque de France.

Les ventes de produits industriels se sont effondrées de 43,4% le mois dernier, alors que le recul des ventes des produits alimentaires est resté limité (-0,9%). Sur l'ensemble du premier trimestre, les ventes au détail reculent de 7,2%, avec un repli de 9,6% des ventes du petit commerce et une hausse de 1,7% de celles de la grande distribution.

La croissance des ventes dans les supermarchés (+7,4%) et hypermarchés (+1,7%) compense la baisse importante observée dans les grands magasins (-19,3 %), souligne la banque centrale.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande