#NRF2021 : zoom sur les 22 start-up sélectionnées par Business France
Du 12 au 22 janvier 2021, Business France accompagne 22 start-up spécialisées dans le retail, le marketing et l'e-commerce lors de l'édition digitale du plus grand salon du retail, Retail's Big Show.
Je m'abonneLe rendez-vous annuel des professionnels du retail a lieu cette année en version digitale, en raison du contexte sanitaire, avant peut-être un 2e chapitre en physique au mois de juin. Plus de 350 exposants et 12 000 retailers venus de 97 pays sont attendus pour cette édition digitale. La délégation française sera représentée avec 22 entreprises. La promotion de 2021 sera une nouvelle fois parrainée par SES-Imagotag, acteur mondial des étiquettes électroniques et des solutions digitales pour le commerce physique et par le système français de paiement Cartes Bancaires CB, leader sur le marché du paiement par carte et par mobile.
Pour garantir le succès de la délégation dans ce nouveau format, Business France accompagne les entreprises dans la préparation du salon et dans l'amplification de leur visibilité auprès des grands comptes du retail. Parmi les entreprises de la délégation, des solutions tournées vers le développement durable et l'économie participative avec les Nantais Shopopop et sa solution collaborative de livraison entre particuliers ou Zéro Gâchis sur la réduction de gaspillage alimentaire. Avec l'accélération de l'e-commerce, des solutions e-logistique permettant d'expédier, tracker, et réengager le consommateur seront représentées via ItInSell mais aussi le moteur de recherche d'Algolia ou le live shopping de Caast.TV.
Les 22 pépites de la RetailTech françaises présentes au NRF Virtuel :
Algolia : Moteur de recherche pour site e-commerçants permettant un meilleur taux de conversion et d'expérience client
Lire aussi : Zalando devient le partenaire de NEXT
Akeneo : Solution PIM et Product Data Intelligence au service des stratégies de vente omnicanales
Alkemics : Plateforme permettant aux distributeurs de digitaliser, collecter et partager leurs données produit en un seul lieu sécurisé
Allure Systems : Solution SaaS de production d'image de prêt-à-porter - mannequins virtuels
Armis : Permet aux marques et aux enseignes de se saisir du média internet pour parler aux clients proches des magasins
Belive.ai : Amélioration des process des distributeurs (de l'approvisionnement à l'encaissement) grâce à la reconnaissance d'images
BluegrIoT : Bureau d'études spécialiste des objets connectés
Lire aussi : Netflix, Squeezie et Elise Lucet, TikTok, Snapchat... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (04 - 08 novembre)
Botfuel : Marketing conversationnel pour l'e-commerce basé sur l'intelligence artificielle
Brandquad : Optimise le traitement de la donnée et l'e-performance des retailers
Caast.tv: Solution d'animation commerciale de live shopping
CMV Informatics : Logiciel de pricing pour centrales d'achats et points de vente
HapticMedia : Configurateur 3D de produits
ITinSell : Solution de pointe pour la e-logistique
LabSense : Outil d'optimisation et de génération automatisé de contenu
Shopopop : Service de livraison de courses et colis entre particuliers
Simplifield : Plateforme collaborative spécialisée dans la gestion opérationnelle des magasins
SpreadSuite : Plateforme de Content Marketing Experience
SmarDTV : Solution d'infrastructure de cameras et capteurs pour l'optimisation du magasin
Lire aussi : Karen Serfaty, Tech For Retail : "Un certain nombre de "personnalités" du retail, interviennent cette année"
SmartWay : Solution d'anti-gaspillage alimentaire en GMS
Transaction Connect : Solution qui permet de transformer la carte bancaire en carte de fidélité.
Verteego : Solution stratégique d'IA génératrice de prédictions stocks, assortiments et pricing
Wilkins Avenue : Solution de réalité augmentée permettant une expérience inédite