Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Best of] Les 8 grandes interviews du 1er semestre 2021

Publié par Dalila Bouaziz le

Retour sur les entretiens de grands dirigeants de la distribution et de l'e-commerce accordés à Ecommerce Magazine au premier semestre 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

Thierry Petit (Showroomprivé) : "Nous avons eu des résultats records en 2020"

Après plusieurs années compliquées, le site de ventes événementielles est de nouveau dans le vert en 2020 en terminant l'année avec un résultat net positif. Son chiffre d'affaires sur le premier semestre 2021 s'est établi à 388,3 millions d'euros, en progression de plus de 28%. À l'international, le chiffre d'affaires a progressé de 38,4% pour atteindre 62,9 millions d'euros. L'occasion de faire le point avec Thierry Petit, le co-dirigeant de Showroomprivé, sur les grandes transformations opérées.

Lire l'article complet ici


Julie Walbaum (Maisons du Monde): "Nous voulons devenir l'acteur référent en Europe de la maison"

À la tête de Maisons du Monde depuis 2018, Julie Walbaum revient sur les grands projets de l'enseigne d'ameublement et de décoration, dont le lancement très récent de sa marketplace en France. L'occasion également de faire le point sur cette année particulière et les enjeux à venir. Entretien.

Lire l'entretien complet ici

Allon Zeitoun (Naturalia) : "Nous avons réinventé notre façon de faire du commerce"

Dans un secteur très convoité, le dirigeant de l'enseigne spécialisée Naturalia, Allon Zeitoun, décrypte les grands enjeux à venir et défend son modèle bio. L'occasion également d'analyser les nouveaux comportements des clients, avec l'essor de l'e-commerce, et de dévoiler ses ambitions futures.

Lire l'entretien ici


Philippe Gueydon (King Jouet) : "La crise sanitaire nous a permis de gagner 3 ans dans notre digitalisation"

En dépit d'une année compliquée et une saison de Noël en léger recul, le jouet a sauvé son année. Philippe Gueydon, DG de King Jouet, revient sur l'année écoulée et les transformations du secteur. L'occasion également d'aborder la vision et les axes stratégiques de l'enseigne.

Lire l'entretien ici

Romain Roulleau (Castorama) : "Nous allons prochainement ouvrir notre boutique de seconde main"

Le directeur digital, marketing et clients de Castorama France revient sur le repositionnement de l'enseigne et le changement de plateforme de marque. L'occasion d'aborder les dernières innovations notamment le lancement d'une boutique en ligne dédiée à la seconde main.

Lire l'article complet ici

© ©Barbara Grossmann

Jean-Denis Deweine (Auchan Retail France) : "Auchan est le pionner de l'e-commerce alimentaire"

Le directeur général d'Auchan Retail France, Jean-Denis Deweine, revient sur les conséquences de la crise sanitaire pour le secteur de l'alimentaire. L'occasion d'aborder les transformations du marché de la consommation et l'accélération de l'e-commerce alimentaire pour le distributeur.

Lire l'article complet ici

Arnaud Vanpoperinghe et Thibault Deslorieux,les co-dirigeants.
© Arnaud Vanpoperinghe et Thibault Deslorieux,les co-dirigeants.

Arnaud Vanpoperinghe (Tikamoon) : "En dix ans, nous sommes passés de 5 à 150 personnes"

Les dirigeants du pure-player, Arnaud Vanpoperinghe et Thibault Deslorieux, reprennent le contrôle de la société avec le soutien du fonds d'investissement ERES (appartenant à Edmond de Rothschild Private Equity). Arnaud Vanpoperinghe nous en dit plus sur le développement stratégique et opérationnel.

Lire l'article complet ici

Philippe Favre (Go Sport) : "Nous voulons ancrer notre enseigne dans les sports urbains"

Depuis son arrivée à la tête de l'enseigne en 2019, Philippe Favre souhaite ancrer Go Sport dans les sports urbains -fortement plébiscités depuis les confinements- en repensant l'expérience client. L'occasion d'aborder l'année écoulée et les nouveaux axes stratégiques de Go Sport.

Lire l'article complet ici

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Interview

Par Emmanuelle Serrano

Le géant chinois du dropshipping Shein a été distingué dans le cadre de la première édition des Epic (Elevation, Pride, Insight et [...]

Retour haut de page