10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin
Par Clément Fages et Floriane Salgues
Malgré le match PSG-Real Madrid, certains s'évertuent à vouloir fêter la Saint-Valentin... Restauration rapide, applications de rencontre ou ONG: petit tour d'horizon des [...]
Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media
Par Clément Fages
Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les réseaux sociaux, Sprinklr et [...]
Un peu plus de six internautes sur dix achètent en ligne d'après We Are Social et Hootsuite, qui publient leur rapport digital annuel sur les tendances du digital, du social [...]
ContentSquare lève 42 millions de dollars pour se renforcer en Amérique du Nord
Par Clément Fages
ContentSquare, le spécialiste français de l'UX Analytics, lève 42 millions de dollars pour renforcer ses investissements R&D en intelligence artificielle et soutenir son [...]
Retail, conseil et digital : les métiers les plus recherchés en 2018
Par Clément Fages
Face à la transformation digitale, les profils expérimentés et portés sur la technologie devraient bénéficier de conditions salariales avantageuses en 2018 selon le cabinet [...]
L'influence d'eBay au service de son positionnement de généraliste
Par Clément Fages
Le 2e semestre 2017 a été l'occasion pour eBay d'étrenner sa nouvelle plateforme de communication "Colorez votre shopping", qui doit réaffirmer le positionnement de la marque [...]
Jean-Marie Le Guen est nommé ce 9 janvier directeur général de l'Interactive Advertising Bureau (IAB France). Il occupait depuis 2012 la fonction de directeur délégué à la [...]
Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour un montant inconnu.
E-commerce : l'efficacité réelle des investissements en marketing digital
Par Clément Fages
À partir de l'analyse de 3 milliards de parcours client et de 4 millions de conversions sur les sites e-commerce de ses clients, le spécialiste de l'attribution Mazeberry [...]
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Par Clément Fages
Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. L'ancien de LinkedIn, [...]
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Par Clément Fages
Personnalité marketing de l'année 2016, Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale française d'adidas, dont il prend aujourd'hui la direction général. Il succède [...]
Opérationnelle depuis près d'un an, la Data Management Plateform de Lacoste a permis à la marque d'identifier 67% de ses clients enregistrés dans sa base d'email. Grâce à [...]
En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur, l'IA va concurrencer les marketeurs selon Stéphane Mallard, Evangelist [...]
JustFab : une stratégie native advertising super ROIste
Par Clément Fages
Pour développer son nombre d'abonnés tout en étant plus efficient, l'e-commerçant JustFab s'est tourné vers la solution de "CRM targeting" de Powerspace, plateforme adtech [...]
Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 ans, présente, du 17 au 19 octobre [...]
Comment rentabiliser son content marketing: le succès de MatchesFashion.com
Par Clément Fages
Média ou e-commerçant ? La frontière semble fine chez MatchesFashion.com, qui emploie 70 personnes à la production de contenus. Articles, chatbot, UGC, conférences et vidéos [...]
Racheté un milliard de dollars par Unilever l'été dernier, le service de vente de rasoirs par abonnement sera lancé en Europe début 2018 selon Michael Dubin, son CEO.
8 marques françaises parmi les 100 plus puissantes dans le monde
Par Clément Fages
Apple, Google et Microsoft composent le podium du classement des marques les plus puissantes d'Interbrand. Ferrari, Netflix et Salesforce font leur entrée tandis qu'avec [...]
Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet été 2017, elle rouvre ses portes [...]
Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients ? Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des entreprises se disent matures [...]
Convoités, les touristes représentent pourtant une cible difficile à identifier. Entre actions marketing spécifiques et leviers d'activation ad'hoc, les retailers ne manquent [...]
Quel parcours client un retailer peut-il mettre en place pour ramener les aficionados de l'e-commerce en magasin ? La réponse est à base de data et de services.
Les 20 marques les plus attractives sur le digital
Par Clément Fages
En partenariat avec la startup Grvat, Interbrand révèle aujourd'hui les résultats de son premier Index d'attractivité digitale des marques. Samsung, L'Oréal et Lidl occupent [...]
Ce qu'il faut savoir avant de lancer une campagne Facebook Ads
Par Clément Fages
Que vous cherchiez à être visible rapidement et à bas coûts, à mieux connaître votre cible ou à générer de nouvelles ventes, le réseau social a peut-être la solution. Le [...]
Les besoins en compétences techniques et analytiques tirent les prix des consultants spécialisés à la hausse. Comptez 660€ par jour pour un consultant BI / Big data [...]
Après des essais limités pendant deux semaines, Facebook déploie à grande échelle son nouveau service vidéo. Watch doit concurrencer YouTube et Netflix sur les vidéos longues [...]
Audrey Barbier-Litvak prend la tête de WeWork France
Par Clément Fages
A compter d'octobre 2017, Audrey Barbier-Litvak va prendre la direction générale du géant du co-working WeWork en France. L'ancienne dg de Glossybox sera en charge du développement [...]
Amazon renforce ses outils en publicité programmatique
Par Clément Fages
Amazon compte bien se tailler une part du gâteau de la publicité en ligne. Avec des revenus estimés entre 1 et 2,5 milliards de dollars en 2016, le géant du e-commerce reste [...]
E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions
Par Clément Fages
Menée ce mois d'août 2017 par CivicScience, une étude pointe du doigt le faible nombre d'internautes américains ayant acheté après avoir été exposés à une publicité sur Snapchat, [...]