
Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Le leader européen de la mode en ligne s'engage pour une empreinte carbone zéro émission, sur ses opérations ainsi que l'ensemble des livraisons et retours, [...]
Par Dalila Bouaziz
La marque du groupe GrandVision dévoile son nouveau concept store à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines à l'aspect plus phygital. Générale d'Optique a repensé [...]
Par Dalila Bouaziz
Le distributeur français lance son Singles' Day français, journée dédiée aux célibataires avec des offres exclusives en Chine. Le 11 novembre 2019, 11 111 clients [...]
Par Dalila Bouaziz
Ces dernières années, les habitudes d'achat des consommateurs ont évolué pour se complexifier. Avec la multiplication de l'offre, ces derniers sont de plus en plus [...]
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste de la vente événementielle annonce un chiffre d'affaires en repli de 5,6%, à 427 millions d'euros, pour le troisième trimestre de l'année.
Par Dalila Bouaziz
Forrester propose cinq prévisions pour les professionnels de l'e-business et de la stratégie de distribution pour l'année à venir dans le commerce B to B. Les [...]
Par Dalila Bouaziz
Veepee acquiert Scalia, start-up membre de la deuxième promotion de Veepee Impulse, son programme d'accélératio au sein de Station F. La jeune pousse française [...]
Par Dalila Bouaziz
Modes de livraison, délais, coûts, modes de paiement : comment les enseignes physiques françaises adaptent leurs services web pour mieux se distinguer et contrer [...]
Par Dalila Bouaziz
Testé au printemps dernier à Lyon et Strasbourg, le nouveau concept urbain de l'enseigne de jouets arrive à Paris avec l'ouverture de deux points de vente. Une [...]
Par Dalila Bouaziz
Le groupe français spécialisé dans la conception et la distribution d'articles textiles et de décoration, pour les enfants et la famille, annonce la nomination de [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne dévoile un nouveau dispositif pour fidéliser sa clientèle et l'encourager à faire du sport. Au sein de son programme de fidélité "Le Club", ce nouvel [...]
Par Dalila Bouaziz
L'organisme B to B de standardisation des codes-barres, GS1, propose un nouvel outil en ligne "CodeOnline Food" pour permettre aux entreprises agroalimentaires de [...]
Par Dalila Bouaziz
La plateforme SaaS de création et de gestion de boutiques en ligne, Oxatis, vient de dévoiler deux nouveautés à destination des e-commerçants. À cette occasion, [...]
Par Dalila Bouaziz
Le groupe Cafom, maison-mère d'Habitat, annonce la mise en vente de son enseigne d'ameublement et souhaite "parvenir à une transaction dans les prochains mois".
Par Dalila Bouaziz
DHL Express facilite les envois des particuliers et des micro-entreprises en partance pour l'international et en France avec une offre en ligne de colis et de [...]
Par Dalila Bouaziz
Le distributeur ouvre mercredi 3 octobre un magasin dédié la beauté au centre de Paris, appelé "Sources". Le point de vente propose une offre de produits et de [...]
Par Dalila Bouaziz
À la suite à son rachat par l'acteur américain de l'autopartage Getaround, Drivy prend son nom et lance une nouvelle offre de tarification à l'heure.
Par Dalila Bouaziz
Pour rivaliser face aux grands acteurs asiatiques et américains, Cdiscount s'associe à trois places de marché européennes pour créer un espace de commerce unique. [...]
Par Dalila Bouaziz
Découvrez quatre nouveautés repérées parmi les acteurs présents dans les allées de la Paris Retail Week, salon français dédié au retail et à l'e-commerce, qui se [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion du salon Paris Retail Week, l'enseigne d'équipement de la maison présente en avant-première sa marketplace basée sur la technologie de Mirakl qui sera [...]
Par Dalila Bouaziz
Comexposium et Havas Paris ont sondé les consommateurs français, chinois et américains sur leurs attentes vis-à-vis du commerce et des enseignes. Retour sur les [...]
Par Dalila Bouaziz
Les ventes sur internet ont représenté 25 milliards d'euros de chiffre d'affaires au 2e trimestre 2019, en progression de 12,6%. À noter, la forte croissance du [...]
Par Dalila Bouaziz
Premier marché sur internet, les Français ont dépensé 3 milliards d'euros dans l'achat d'articles de mode en ligne au premier semestre 2019. Les millennials sont [...]
Par Dalila Bouaziz
L'éditeur de création de marketplaces "tout en un" annonce une levée de 13 millions d'euros, avec pour ambition d'équiper les entreprises de nouvelles plateformes [...]
Par Dalila Bouaziz
Le groupe Casino confirme être entré en discussions avec Aldi France concernant l'acquisition de Leader Price.
Par Dalila Bouaziz
Après l'acquisition de Nature & Découvertes, finalisée en juillet dernier, le groupe Fnac Darty annonce l'ouverture du premier shop-in-shop Nature & Découvertes au [...]
Par Dalila Bouaziz
Le président de la République a annoncé, mardi 17 septembre, le lancement du Next40, soit la sélection de 40 entreprises françaises dont l'avenir est européen et [...]
Par Dalila Bouaziz
Arrivée en août dernier, l'enseigne discount danoise "Normal" a ouvert coup sur coup trois magasins, d'une superficie moyenne de 300 m2, à Paris et en Ile de [...]
Par Dalila Bouaziz
Le site de commerce en ligne du Groupe Alibaba annonce la mise en place d'un service de retour gratuit et de remboursement en France, mais aussi dans sept autres [...]
Par Dalila Bouaziz
Le 3e distributeur français a inauguré, fin juillet, son nouveau concept de supermarché, en test, à Douvaine (Haute-Savoie). Répondant à cette attente d'une [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne de proximité du groupe Casino s'associe au distributeur néerlandais Hema pour proposer une offre non alimentaire au sein des magasins franciliens de [...]
Par Dalila Bouaziz
Leboncoin Groupe annonce avoir conclu un accord pour acquérir en totalité le Groupe L'Argus, spécialiste reconnu des services aux professionnels de l'automobile.