Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Les entreprises peuvent désormais se connecter à la plateforme IP du groupe Arkéa pour effectuer des virements instantanés vers leurs clients.
Par Stéphanie Marius
Il faut remplacer la chasse au plastique par une amélioration du recyclage, malgré les difficultés liées à la crise, selon une étude menée par Elipso, association [...]
Par Stéphanie Marius
Via FeedbackNow, l'institut Forrester propose aux enseignes et marques de recueillir en temps réel les retour des consommateurs en version sans contact.
Par Stéphanie Marius
Le propriétaire de centres commerciaux Carmila suspend son objectif de variation de résultat en raison des nouvelles mesures restrictives en France, en Espagne et [...]
Par Stéphanie Marius
Jeudi 5 novembre, la 14e édition des Trophées E-commerce récompense les initiatives des acteurs de l'e-commerce les plus remarquables de l'année 2020. Découvrez [...]
Par Stéphanie Marius
Dans le cadre de l'initiative Unified ID 2.0, Criteo annonce sa collaboration avec The Trade Desk. Ces deux acteurs du secteur de l'ad tech souhaitent contribuer à [...]
Par Stéphanie Marius
Alors que le mouvement vers une consommation plus responsable paraissait définitivement enclenché en mars, la crise semble avoir fragilisé les intentions [...]
Par Stéphanie Marius
La société de centres commerciaux Carmila voit Marie Cheval succéder à Alexandre de Palmas au poste de présidente directrice générale.
Par Stéphanie Marius
La fintech Famoco déploie une solution de paiement sans contact à destination des commerçants disposant d'un point de vente physique, assorti d'un système de [...]
Par Stéphanie Marius
Malgré la fermeture de ses boutiques lors de la première période de confinement, le groupe LDLC enregistre une forte hausse de son chiffre d'affaires pour son [...]
Par Stéphanie Marius
Pour le deuxième trimestre consécutif, Showroomprivé enregistre une augmentation de son chiffre d'affaires, porté par une conjoncture favorable à l'e-commerce.
Par Stéphanie Marius
Les responsables paiement de Oui.SNCF, Transavia, Misterfly et Veepee font le point sur leur mise en conformité aux nouvelles obligations en matière [...]
Par Stéphanie Marius
L'éditeur Contentsquare rachète Dareboost, spécialisé dans l'analyse automatisée de pages web, dans le cadre de son offre Find&Fix.
Par Stéphanie Marius
Réorganiser son activité, tenir le cap sur l'écologie, ne pas cesser d'innover: les acteurs du packaging réfléchissent à leur collaboration avec les retailers [...]
Par Stéphanie Marius
Le prestataire de paiement Dalenys innove en intégrant Apple Pay à sa plateforme de paiement.
Par Stéphanie Marius
Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.
Par Stéphanie Marius
D'ici un an, le service client deviendra une bouée de sauvetage pour 33 millions de consommateurs, selon une étude menée par Forrester aux États-Unis.
Par Stéphanie Marius
Lutte contre le gaspillage, questions sanitaires: la sécurité alimentaire constitue un enjeu croissant pour les retailers, Thierry Vasseur, président France de [...]
Par Stéphanie Marius
Hausse du paiement sans contact, retard dans l'authentification forte des paiements, adaptation des services: les e-marchands, banques et prestataires de paiement [...]
Par Stéphanie Marius
L'équipe de Mercado Libre, acteur de la vente en ligne et du paiement en Amérique latine, dresse un panorama des changements survenus récemment dans l'e-commerce [...]
Par Stéphanie Marius
Carmila s'associe au cabinet Digital Native Group pour ouvrir son premier concept store exclusivement dédié aux digital native vertical brands, ces nouvelles [...]
Par Stéphanie Marius
À l'occasion du mois européen de la cybersécurité, Google, Cybermalveillance et la Fevad s'associent pour accompagner les e-commerçants français face aux risques [...]
Par Stéphanie Marius
Ogury collabore avec DoubleVerify pour supprimer la fraude des campagnes mobiles et limiter son impact néfaste sur les annonceurs.
Par Stéphanie Marius
Thierry Cotillard passe le flambeau à Vincent Bronsard, lequel devient président d'Intermarché et Netto.
Par Stéphanie Marius
Oney s'étend encore un peu plus en Europe et lance une offre de crédit adaptée au marché allemand.
Par Stéphanie Marius
Vinted déménage au sein d'un siège social multimodulaire et écoresponsable.
Par Stéphanie Marius
Amazon eBay et AliExpress apparaissent comme les trois marketplaces les plus importantes en Europe, selon le classement établi par la plateforme Cross-Border Europe.
Par Stéphanie Marius
Gaëtan Maillet (Decathlon) et Marie-Louis Jullien, délégué général de l'Amarc, reviennent sur le Projet EasyReturn de l'enseigne.
Par Stéphanie Marius
Mélanie Hentgès, directrice marketing et expérience client Fnac Darty, explique l'apport concret d'une expérience client premium pour une enseigne de distribution.
Par Stéphanie Marius
Hélène Nayet, directrice expérience client de Nocibé, fait le point sur les outils quantitatifs et qualitatifs utilisés pour améliorer la connaissance client au [...]
Par Stéphanie Marius
Elina Roetynck, head of community relations de BlaBlaCar, explicite la stratégie de l'entreprise pour analyser l'impact concret des projets et leur perception sur [...]
Par Stéphanie Marius
À l'occasion de l'événement CXParis, Terez Duhameau, directrice customer care de Rakuten, revient sur trois piliers de l'entreprise: le raizen, l'omotenashi et [...]