Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
Didier Brouat, CCO de l'acteur du paiement Monext, filiale de Crédit Mutuel Arkéa, revient sur les défis du secteur et la multiplication de nouveaux entrants.
Par Stéphanie Marius
DoctiPharma, dédiée à la vente de produits parapharmaceutiques, refond sa plateforme afin d'améliorer le regroupement de produits et le référencement des pharmaciens.
Par Stéphanie Marius
La foncière Apsys devient propriétaire des locaux hébergeant le Motor Village de Fiat, sur les Champs-Élysées.
Par Stéphanie Marius
Jeudi 10 octobre, au Westin Paris Vendôme, la 13e édition des Trophées E-commerce récompense les initiatives des acteurs de l'e-commerce les plus remarquables de [...]
Par Stéphanie Marius
Les touristes chinois ont dépensé en moyenne 1273 euros par personne en France via Alipay lors de la Golden Week 2019.
Par Stéphanie Marius
Lorsque Robert Harfouche lance le service de livraison groupée Efiester, il pense d'abord aux étudiants rassemblés dans des campus et dont le panier moyen demeure [...]
Par Stéphanie Marius
Un an après sa création à Paris, le Criteo AI Lab est devenu un centre incontournable de la recherche mondiale pour l'IA, le deep learning et le machine learning.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la vétusté des entrepôts chinois est une opportunité pour les [...]
Par Stéphanie Marius
Contraintes réglementaires, jardins clos, coûts d'acquisition, expérience client, ergonomie... L'optimisation des taux de conversion sur un site marchand est une [...]
Par Stéphanie Marius
Un client émotionnellement connecté avec son magasin dépenserait en moyenne deux fois plus qu'un client "seulement" satisfait. L'enjeu pour les enseignes est donc [...]
Par Stéphanie Marius
Via une livraison en points relais, les enseignes Ikea et Lidl Vins entendent compléter leur démarche omnicanale.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit durant les trois journées de Paris Retail Week, du 24 au 26 septembre, en salle plénière.
Par Stéphanie Marius
Jonathan Cherki, fondateur et P-dg de ContentSquare, exprime sa vision du retail et du commerce mobile en lien avec son intervention lors de la Paris Retail Week.
Par Stéphanie Marius
À l'occasion de la Paris Retail Week, Adyen revient sur les opportunités du commerce unifié. Une constante: les consommateurs réclament davantage d'innovations [...]
Par Stéphanie Marius
Mardi 24 septembre, les huit mentors de Paris Retail Week 2019 révèlent les vainqueurs des Paris Retail Awards.
Par Stéphanie Marius
Médiamétrie NetRatings et la Fevad présentent, à l'occasion de la Paris Retail Week, leur top 15 trimestriel des sites et applications e-commerce les plus visités [...]
Par Stéphanie Marius
L'entrée en vigueur des RTS soulève des questions de la part des consommateurs, soucieux de la transmission de leur data biométrique, mais également des [...]
Par Stéphanie Marius
Pinterest renforce son offre publicitaire à destination des retailers français, allemands, italiens et espagnols, notamment grâce à la fonction Catalogues, [...]
Par Stéphanie Marius
Alors qu'il atteint une valorisation de 35 milliards de dollars, l'acteur du paiement Stripe prévoit d'adresser six nouveaux marchés.
Par Stéphanie Marius
La région Ile-de-France lance un chèque d'une valeur de 1500 euros pour aider les petits commerçants à développer leur activité en ligne.
Par Stéphanie Marius
La solution de certification d'avis Wethic lance la première édition de son "Baromètre sur la confiance des avis clients" en collaboration avec Praxidia. L'étude [...]
Par Stéphanie Marius
Epitech Digital vient enrichir l'offre de formations digitales d'un nouveau cursus de 5 ans, menant à un certificat professionnel d'expert en Management des [...]
Par Stéphanie Marius
Veepee, anciennement vente-privee, prévoit un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros en 2019, fortement dynamisé par son activité internationale.
Par Stéphanie Marius
Ollca, plateforme e-commerce des artisans et commerçants des métiers de bouche, ouvre ses portes à la région Ile-de-France, mardi 24 septembre 2019. Une centaine [...]
Par Stéphanie Marius
L'e-commerce poursuit sa croissance en 2019 vs 2018, (+7,3% de chiffre d'affaires) selon le panel eKommerce établi par Kantar. De même, Amazon continue de [...]
Par Stéphanie Marius
La banque en ligne Oney acquiert un nouveau client, la plateforme discount Lidl Voyages.fr.
Par Stéphanie Marius
Alors que les RTS encadrant la sécurisation des paiements dans le cadre de la DSP2 entrent en vigueur le 14 septembre, il convient de distinguer la migration des [...]
Par Stéphanie Marius
L'éditeur Akeneo prévoit de renforcer ses investissements en R&D et de recruter une centaine de collaborateurs suite à une levée de fonds menée par le fonds [...]
Par Stéphanie Marius
DPDgroup a l'ambition de renforcer ses capacités de gestion transfrontalière des envois grâce à une coopération renforcée avec le groupe Lenton, originaire d'Asie.
Par Stéphanie Marius
La cinquième édition de Paris Retail Week, organisée du 24 au 26 septembre à Paris Porte de Versailles par Comexposium, met en lumière les sujets phares du secteur [...]
Par Stéphanie Marius
Alors que le secteur des plateformes de réservation d'activités de loisirs se développe, La Poste mise sur l'ajout de services de transports via une série de [...]
Par Stéphanie Marius
Pour développer son offre de services, Wavy, solution de gestion et communication destinée aux salons de coiffure, s'apprête à ouvrir sa propre marketplace, [...]