Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Fnac Darty s'implante en Tunisie
Retail

Fnac Darty s'implante en Tunisie

Par Stéphanie Marius

Fnac Darty poursuit son expansion internationale et annonce l'ouverture d'ici à la fin de l'année d'un magasin Fnac et d'un magasin Darty à Tunis, en Tunisie, soit [...]

Rakuten France explose les records pour le Black Friday
Retail

Rakuten France explose les records pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

Rakuten France enregistre des résultats très supérieurs à l'an dernier en termes de volume de ventes et de chiffre d'affaires, un Black Friday pourtant jugé [...]

La start-up Movinga lève 15 millions d'euros
Logistique

La start-up Movinga lève 15 millions d'euros

Par Stéphanie Marius

Movinga, jeune pousse berlinoise spécialisée dans le déménagement en ligne, boucle une levée de fonds pour poursuivre son développement international.

Leboncoin acquiert Videdressing
Retail

Leboncoin acquiert Videdressing

Par Stéphanie Marius

La marketplace Videdressing, spécialisée dans la mode d'occasion, rejoint Leboncoin, plateforme aux 28 millions de visiteurs uniques mensuels.

Achats de Noël: le mobile poursuit sa percée
Data room

Achats de Noël: le mobile poursuit sa percée

Par Stéphanie Marius

La connexion à un site mobile via smartphone pour préparer et régler ses achats de Noël progresse de 5 points par rapport à 2017, passant de 38 à 43%, selon une [...]

Shopping de Noël et comportements à risques
Techno & UX

Shopping de Noël et comportements à risques

Par Stéphanie Marius

Lors de leurs achats de Noël, une partie des consommateurs négligent certaines règles de sécurité et achètent sur des plateformes non HTTPS ou via le wi-fi public, [...]

Le Black Friday, pas toujours bien perçu?
Data room

Le Black Friday, pas toujours bien perçu?

Par Stéphanie Marius

À quelques jours du Black Friday, l'étude OpinionWay-iloveretail.fr fait le point sur la perception de l'événement par les Français, ainsi que sur sa popularité.

Vente-unique se lance en Pologne
Retail

Vente-unique se lance en Pologne

Par Stéphanie Marius

La plateforme Vente-unique poursuit son expansion en Europe et se décline dans un 11e pays, après son arrivée au Portugal.

Connected Day 2018
Retail

Connected Day 2018

Par Stéphanie Marius

L'Institut du Commerce Connecté organise le Connected Day, consacré à la retail tech, le 29 novembre 2018 à Lille.

My Jolie Candle lève 7 millions d'euros
Retail

My Jolie Candle lève 7 millions d'euros

Par Stéphanie Marius

Trois ans après sa création, la start-up My Jolie Candle lève 7 millions d'euros auprès d'investisseurs et de business angels, pour se développer à l'international [...]

Influenceurs: la publicité ne suffit plus
Marketing

Influenceurs: la publicité ne suffit plus

Par Stéphanie Marius

Si les internautes montrent toujours une certaine appétence pour les contenus produits par des influenceurs, 48% d'entre eux se disent favorables à une législation [...]

Les ventes de Carrefour se redressent
Retail

Les ventes de Carrefour se redressent

Par Stéphanie Marius

Un marché plus porteur en France, des développements au Brésil, notamment, amènent le groupe Carrefour à une amélioration de sa performance commerciale au [...]

4 leviers de croissance pour les e-commerçants
Data room

4 leviers de croissance pour les e-commerçants

Par Stéphanie Marius

Service de livraison à volonté, diversification de l'offre... Le point sur les axe de progression identifiés par les e-commerçants, via une étude menée par Kantar [...]

Les tendances de la pub digitale vues par Elan Edelman
Marketing

Les tendances de la pub digitale vues par Elan Edelman

Par Stéphanie Marius

Publicités localisées, montée en puissance des thèmes féministes dans la communication, prise de paroles de marques sur les sujets sensibles: Alex Faure, head of [...]

Trophées E-Commerce 2018 : le palmarès
Talents

Trophées E-Commerce 2018 : le palmarès

Par Stéphanie Marius

Lundi 15 octobre, salle Gaveau, la 12e édition des Trophées E-commerce récompense les initiatives des acteurs de l'e-commerce les plus remarquables de l'année [...]

Amazon lance son Campus Challenge
Small business

Amazon lance son Campus Challenge

Par Stéphanie Marius

Après une première édition qui avait rassemblé 200 étudiants et 53 TPE, l'Amazon Campus Challenge revient et s'ouvre désormais aux participants belges et luxembourgeois.

Les 5 leçons du Blockchain Day
Techno & UX

Les 5 leçons du Blockchain Day

Par Stéphanie Marius

Demande d'une réglementation sur les cryptoactifs, fin des ICO sauvages et des intermédiaires dans le processus de paiement... Retour sur les enseignements du [...]

Retour haut de page