Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
Par Stéphanie Marius
SoLocal Group annonce la finalisation de la cession de Retail Explorer, filiale de Mappy. Ce spécialiste du benchmark et de l'analyse des données de prix, de [...]
Par Stéphanie Marius
L'enseigne Auchan lance une nouvelle version de sa plateforme de vente, centrée sur la fluidification du parcours client.
Par Stéphanie Marius
Dans le cadre de sa stratégie visant à créer de nouvelles expériences en magasin autour de la sneaker, l'équipementier sportif Courir fait appel à la start-up [...]
Par Stéphanie Marius
Le service de covoiturage BlaBlaCar et l'assureur Axa étendent leur partenariat et complètent leur offre d'assistance par une assurance dédiée aux covoitureurs.
Par Stéphanie Marius
Lunchr, nouvel acteur des titres restaurant dématérialisés, boucle sa deuxième levée de fonds et envisage de tripler le nombre de ses collaborateurs.
Par Stéphanie Marius
Les marketplaces contribueront à hauteur de 53% à la croissance de l'e-commerce, selon une étude publiée par la start-up Diatly, spécialisée dans la relation entre [...]
Par Stéphanie Marius
Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, les [...]
Par Stéphanie Marius
Après deux ans et demi d'activité en Espagne, la start-up espagnole Badi annonce son plan d'expansion européenne, dans les capitales française et britannique.
Par Stéphanie Marius
Les membres d'eBay peuvent désormais créer leur propre boutique, regroupant leurs thèmes favoris auprès de différents vendeurs.
Par Stéphanie Marius
Le groupe PayPal renforce son implantation omnicanale en Europe et en Amérique latine via l'acquisition de la plateforme iZettle, dédiée aux TPE et PME.
Par Stéphanie Marius
Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation du "header bidding".
Par Stéphanie Marius
Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque ces plateformes [...]
Par Stéphanie Marius
La plateforme Campings.com, créée en 2008 et spécialisée dans l'intermédiation sur la réservation d'hébergements de plein air, augmente son capital afin [...]
Par Stéphanie Marius
La start-up ParkMatch, dédiée à la location de parking privés entre particuliers, démarre une phase de test terrain dans la ville de Lyon, avant un déploiement à Paris.
Par Stéphanie Marius
Lancée en Mai 2017 à Paris, Madrid et Barcelone, "Insider", la sélection des meilleures tables du moment by LaFourchette, s'apprête à se déployer en Suisse et au [...]
Par Stéphanie Marius
Transparence, portabilité des données, consentement... Google communique sur ses chantiers à l'occasion de l'entrée en vigueur prochaine du RGPD. L'occasion de [...]
Par Stéphanie Marius
L'e-commerçant Daraz Group fait désormais partie d'Alibaba, géant chinois tentaculaire propriétaire des plateformes Taobao et Tmall.
Par Stéphanie Marius
Le Consumer Electronic Show Asia 2018, qui se déroulera du 13 au 15 juin 2018 au Shanghai New International Expo Center (SNIEC), développe sa zone réservée aux [...]
Par Stéphanie Marius
Les résultats de la quatrième vague de l'Observatoire des comportements de consommation par Odoxa et Emakina révèlent que si les Français se disent fidèles aux [...]
Par Stéphanie Marius
Au terme d'une semaine de formation en e-commerce, les étudiants du mastère de l'ESD spécialisé en Marketing digital passeront une certification attestant la [...]
Par Stéphanie Marius
Monoprix finalise l'acquisition de l'e-commerçant chausseur Sarenza et compte s'appuyer sur sa force logistique pour renforcer sa dimension multicanale.
Par Stéphanie Marius
Emmannuel Grenier, p-dg de Cdiscount, dévoile ses ambitions pour les French Days, cinq journées promotionnelles organisées par un groupe de six e-commerçants [...]
Par Stéphanie Marius
BNP Paribas inaugure un service digital pour les consommateurs peu familiers avec la gestion de leur épargne, sur un ton ludique.
Par Stéphanie Marius
BlaBlaCar et Ouibus, spécialisés dans le covoiturage et l'autocar en France, s'unissent pour répondre à la demande des voyageurs les jours de grève, en partageant [...]
Par Stéphanie Marius
Solocal et Google renouvellent leur partenariat, dont l'objectif est d'implanter les supports numériques au sien des TPE/PME françaises, alors que seuls 16% y ont [...]
Par Stéphanie Marius
La plateforme Manbang, spécialisée dans la mis en relation de chauffeurs routiers et de retailers, séduit le géant du Net et signe son retour à l'investissement [...]
Par Stéphanie Marius
La plateforme Vente-unique conserve sa dynamique de croissance et annonce un chiffre d'affaires de 44,9 millions d'euros au premier semestre 2017-2018.
Par Stéphanie Marius
L'intégration Fnac Darty se poursuit et le groupe annonce une croissance de 0,6% au premier trimestre 2018.
Par Stéphanie Marius
Le service en ligne Boursorama Banque étend son service destiné aux mineurs en y associant des avantages auprès de deux marques populaires auprès des adolescents.
Par Stéphanie Marius
Alors que les périodes de soldes fixes sont de plus en plus remises en question, plusieurs e-commerçants français s'unissent pour lancer une journée promotionnelle [...]
Par Stéphanie Marius
Le prestataire de paiement Adyen voit son chiffre d'affaires augmenter de plus 350 millions d'euros par rapport à l'an passé. La plateforme de paiement leader [...]
Par Stéphanie Marius
Le système sans fil d'Internet des objets et ESL d'Altierre, ainsi que la technologie brevetée de localisation Edyson de Sirqul transforment l'expérience dans les [...]