Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Le CES Asia 2018 accueillera 100 start-up venues de 13 pays
Retail

Le CES Asia 2018 accueillera 100 start-up venues de 13 pays

Par Stéphanie Marius

Le Consumer Electronic Show Asia 2018, qui se déroulera du 13 au 15 juin 2018 au Shanghai New International Expo Center (SNIEC), développe sa zone réservée aux [...]

Sarenza et Monoprix sont officiellement réunis
Retail

Sarenza et Monoprix sont officiellement réunis

Par Stéphanie Marius

Monoprix finalise l'acquisition de l'e-commerçant chausseur Sarenza et compte s'appuyer sur sa force logistique pour renforcer sa dimension multicanale.

Le succès de Vente-Unique ne se dément pas
Retail

Le succès de Vente-Unique ne se dément pas

Par Stéphanie Marius

La plateforme Vente-unique conserve sa dynamique de croissance et annonce un chiffre d'affaires de 44,9 millions d'euros au premier semestre 2017-2018.

Les French Days, enfin un Black Friday à la française
Retail

Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Par Stéphanie Marius

Alors que les périodes de soldes fixes sont de plus en plus remises en question, plusieurs e-commerçants français s'unissent pour lancer une journée promotionnelle [...]

QVC et La Redoute célèbrent la Journée de la femme digitale
Retail

QVC et La Redoute célèbrent la Journée de la femme digitale

Par Stéphanie Marius

À l'occasion de la Journée de la femme digitale, le 17 avril, QVC et La Redoute mettent en vente une série de chemises en popeline blanche brodées destinées à [...]

Fnac Darty annonce un partenariat stratégique avec Google
Retail

Fnac Darty annonce un partenariat stratégique avec Google

Par Stéphanie Marius

Quelques mois après le lancement dans ses magasins de l'enceinte intelligente Google Home, Fnac Darty annonce le déploiement d'espaces de démonstration des [...]

Paysafe s'apprête à acquérir iPayment
Techno & UX

Paysafe s'apprête à acquérir iPayment

Par Stéphanie Marius

Le secteur des prestataires de paiement connaît une phase de concentration, en témoigne le rachat du prestataire de paiement iPayment par Paysafe.

Vestiaire Collective score ses commandes
Techno & UX

Vestiaire Collective score ses commandes

Par Stéphanie Marius

Vestiaire Collective multiplie les scorings et vérifications automatisées ou manuelles pour lutter contre les répudiations de paiement lors des règlements par [...]

Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place
Talents

Le Palais Brongniart annonce l'ouverture de La Place

Par Stéphanie Marius

Le Palais Brongniart devient un espace de rencontre pour les acteurs de la fintech, les grands groupes et les investisseurs. L'inauguration de La Place a lieu [...]

Wall'In fait feu de tout bois
Small business

Wall'In fait feu de tout bois

Par Stéphanie Marius

La jeune entreprise consacrée à la vente de revêtements muraux innovants et écoresponsables mise sur la tendance de l'aménagement intérieur et réconcilie artisanat [...]

MonDocteur fait peau neuve
Techno & UX

MonDocteur fait peau neuve

Par Stéphanie Marius

Avec 50 millions de consultations médicales gérées depuis son lancement en 2013, le service de prise de rendez-vous médicaux en ligne MonDocteur connaît une [...]

#EC1to1: Les temps forts de la troisième journée
Retail

#EC1to1: Les temps forts de la troisième journée

Par Stéphanie Marius

Retour sur les tendances et annonces marquantes évoquées lors de la conférence matinale et des ateliers du 22 mars au salon E-Commerce One to One, à travers une [...]

#EC1to1: Les temps forts de la deuxième journée
Data room

#EC1to1: Les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Zoom sur les ateliers qui ont émaillé la journée du 21 mars au sein du salon E-Commerce One to One 2018, à travers une sélection de tweets marquants.

#EC1to1: Les temps forts de la première journée
Retail

#EC1to1: Les temps forts de la première journée

Par Stéphanie Marius

Retour sur les ateliers qui ont suivi la conférence d'ouverture d'E-Commerce One to One 2018, à travers une sélection de tweets marquants.

Retour haut de page