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Dossiers

Le C to C, la nouvelle manière de consommer des Français
Stratégie Retail

Le C to C, la nouvelle manière de consommer des Français

Par Charlotte De Saintignon

Les restrictions budgétaires obligent les ménages à consommer différemment en s'inscrivant davantage dans l'usage que dans la possession. Le C to C prend différentes formes [...]

Tendances web et mobile décryptées par... Saatchi & Saatchi + Duke
Techno & UX

Tendances web et mobile décryptées par... Saatchi & Saatchi + Duke

Par Stéphane Guerry

Appli mobiles, nouvelles technologies, évolution des plateformes web... Tour d'horizon des tendances web et mobile par Stéphane Guerry, directeur général de Saatchi & Saatchi [...]

Les avis clients, un tremplin pour les marques
Techno & UX

Les avis clients, un tremplin pour les marques

Par Ève Mennesson

Les avis clients sont utiles pour aider les consommateurs à choisir et à passer à l'acte d'achat ! Il ne faut pas hésiter à récupérer les commentaires et à en tirer le meilleur. [...]

L'e-commerce sans frontières, ou presque !
Talents

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

Par Solenne Durox

Pour réussir en dehors de sa zone de chalandise habituelle, il faut prendre en compte les frontières politiques, linguistiques, culturelles, juridiques et fiscales, mais [...]

Le Community Manager
Profils métiers

Le Community Manager

Par Priscilla Honde

Le Community Manager est chargé d'animer une communauté via les réseaux sociaux, principalement : Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, mais aussi sur des blogs, des forums [...]

Du bon usage des avis de consommateurs
Techno & UX

Du bon usage des avis de consommateurs

Par Charlotte De Saintignon

Si les avis de consommateurs influencent considérablement les actes d'achats, les consommateurs restent assez défiants à leur égard. La nouvelle norme doit permettre de mieux [...]

Web-to-Store : faire du cross canal une réalité
Retail

Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Par Stéphanie Marius

Abolir les frontières entre vente en ligne et vente physique, c'est le credo de toutes les enseignes qui possèdent un réseau de boutiques. Pour y parvenir, il faut associer [...]

Drive : quand grande distribution et e-commerce font bon ménage
Retail

Drive : quand grande distribution et e-commerce font bon ménage

Par Aurélie Baffert

L'e-commerce et la grande distribution réunis sous une seule et même bannière, c'est le drive. Tendance de fond de l'alimentaire en ligne, sa viabilité est étroitement liée [...]

Point relais : quelle stratégie adopter ?
Logistique

Point relais : quelle stratégie adopter ?

Par Véronique Méot

Proposer la livraison en point relais permet à la fois de répondre à la souplesse demandée par les internautes, et de réaliser des économies. Le choix d'un prestataire et [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013
Top 100 Ecommerce

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Par Stéphanie Marius

Voyages-sncf, Vente-privee, Groupe 3 Suisses International, Cdiscount, tel est le podium du second classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. [...]

RH: profils et salaires sur le Web
Talents

RH: profils et salaires sur le Web

Par Stéphanie Marius

Le dynamisme de l'e-commerce ne fléchit pas : créations de nouveaux métiers, augmentation des salaires... Embaucher un candidat demeure pourtant un parcours du combattant. [...]

Le m-commerce en pleine métamorphose
Data room

Le m-commerce en pleine métamorphose

Par Aurélie Baffert

Quelle que soit la taille de leur site, le m-commerce représente LE levier de croissance à soigner pour les e-commerçants. Tour d'horizon du marché et bonnes pratiques d'un [...]

Points relais : un mode de livraison en progression
Logistique

Points relais : un mode de livraison en progression

Par Bénédicte Saulem

Proposer la livraison en point relais permet à la fois de répondre aux nouvelles exigences des cyberacheteurs et de réaliser des économies à la fois pour le cybermarchand [...]

Quand Twitter fait son nid
Marketing

Quand Twitter fait son nid

Par Aurélie Baffert

L'incontournable réseau social Twitter déploie ses ailes au point d'intéresser de très près les professionnels. Plein phares sur le site de microblogging qui gazouille, dans [...]

L'e-commerce de la santé en pleine forme
Talents

L'e-commerce de la santé en pleine forme

Par Aurélie Baffert

L'e-santé bénéficie d'un contexte particulièrement porteur. Estimé en 2012 à 2,4 milliards d'euros, le marché devrait progresser de 4 % à 7% en moyenne par an. Tour d'horizon [...]

Les tendances e-commerce
Data room

Les tendances e-commerce

Par Mikaël Cabon

Le marché du e-commerce connaît une forte progression depuis son émergence en France au début des années 2000. Qui sont les e-consommateurs ? Quelles sont les tendances actuelles [...]

Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...
Data room

Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

Par Aurélie Baffert

De l'Espagne à Italie, de la Scandinavie au Benelux, de l'Allemagne à l'Autriche, de la Chine à la Russie, en passant par le Royaume-Uni, la Pologne ou la République tchèque, [...]

Le comportement des consommateurs
Talents

Le comportement des consommateurs

Par Stéphanie Marius

Le consommateur est mobile, volontiers économe et défiant vis-à-vis du discours des marques. Simple modification de ses comportements d'achat ou bouleversement de son rapport [...]

Le classement des 50 premiers outsourceurs
Data room

Le classement des 50 premiers outsourceurs

Par Aurélie Baffert

Sans surprise, les grands acteurs du marché pouvant communiquer leurs chiffres d'affaires trustent le haut du classement des outsourceurs (chiffres 2011, hors off-shore).

La digital mum, coqueluche des e-marchands
Marketing

La digital mum, coqueluche des e-marchands

Par Stéphanie Marius

Les nouvelles technologies ont donné naissance à une nouvelle catégorie de mères. Ces hyperactives ont une vision utilitaire du Net, qui les aide à conjuguer vie familiale [...]

Le NFC... la proximité sans contact
Techno & UX

Le NFC... la proximité sans contact

Par Florence Guernalec

Le NFC intéresse les enseignes en concurrence avec les sites d'e-commerce. Cette technologie, utilisée en magasin comme en mobilité, permet, en effet, de conquérir et de [...]

Le top 100 du e-commerce français 2012
Top 100 Ecommerce

Le top 100 du e-commerce français 2012

Par Christophe Moëc

Voyages-sncf, Groupe 3 Suisses, Cdiscount et Vente-privee, tel est le podium du premier classement des sites machands français réalisé par E-commerce magazine. Un classement [...]

Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle
Marketing

Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Par Coordonné par Christophe Moëc

Lieu d'échange par nature, le réseau Facebook s'est très vite imposé comme un outil incontournable pour les professionnels désireux de développer leur stratégie e-business [...]

De l'art de bien utiliser les médias sociaux
Marketing

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Par Christophe Moëc

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs des réseaux sociaux, sans compter les blogs et les forums, les marques voient dans les médias sociaux un nouveau canal pour développer [...]

Les atouts du marketing mobile
Data room

Les atouts du marketing mobile

Par Christophe Moëc

Avec le développement des smartphones, les annonceurs disposent d'un nouveau canal pour fidéliser leurs clients. Le trafic web mobile augmente chaque année davantage. [...]

Ressources humaines : Les métiers du Web
Talents

Ressources humaines : Les métiers du Web

Par Coordonné par Christophe Moëc

Avec l'émergence de l'Internet mobile et l'essor du e-commerce, le web est un secteur très dynamique. Et à mesure que se créent de nouveaux services et de nouveaux usages [...]

Fichiers clients et bases de données
Techno & UX

Fichiers clients et bases de données

Par Coordonné par Christophe Moëc

Les fichiers clients sont indispensables aux entreprises pour bien connaître leurs clientèles et optimiser leurs opérations marketing. De la collecte de données clients, [...]