Recherche

Autres actualités Data room

Data room : La distribution spécialisée en tête dans la qualité de service

La distribution spécialisée en tête dans la qualité de service

L'Académie du Service vient de publier les résultats de son enquête annuelle "Les Français et les services" sur la qualité de service dans la distribution, d'après le baromètre Culture Services (Ipsos). La distribution spécialisée arrive en tête de la qualité de service aux yeux des Français.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Data room : RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur l'utilisation de leurs data, quand les marques considèrent le recueil du consentement comme leur principal défi.

Par Floriane Salgues

Data room : L'essor du mobile dans les voyages en ligne

L'essor du mobile dans les voyages en ligne

Criteo, spécialiste du commerce marketing, dévoile les tendances des voyages d'été via son rapport Criteo Travel Insights pour l'été 2018. Le mobile représente déjà 45% des réservations pour les agences de voyages en ligne.

Par Dalila Bouaziz

Data room : RGPD: Testez votre mise en conformité

RGPD: Testez votre mise en conformité

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic en ligne, à destination des dirigeants de TPE et PME pour évaluer la conformité de leur entreprise.

Par La rédaction

2 min.
Data room : 4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent aux clichés.

Par Floriane Salgues

6 min.
Data room : RGPD : Comment sécuriser ses données ?

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des données personnelles renforce les exigences en la matière. Pour le bien des consommateurs... et des marques.

Par Floriane Salgues

6 min.
Data room : [Diaporama] Protection des données, cybersécurité: 5 recommandations de la Cnil
Diaporama

[Diaporama] Protection des données, cybersécurité: 5 recommandations de la Cnil

La Cnil a récemment publié un guide de bonnes pratiques pour aider les entreprises à sécuriser leurs données informatisées, et accompagner ainsi leur démarche de mise en conformité avec le RGPD. William Culbert, directeur commercial Europe du Sud de Bomgar, revient sur ces recommandations.

Par William Culbert, Bomgar

Data room : Les 10 idées e-commerce de la semaine (26-30 mars)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce de la semaine (26-30 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Alibaba et Ford dévoilent un distributeur automatique de voitures, les horlogers suisses se lancent dans l'e-commerce et La Poste propose un abonnement illimité dans la livraison de colis.

Par La rédaction

Data room : Les 10 idées e-commerce (19-23 mars)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (19-23 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Trivago s'attaque aux hôtels indépendants, WeChat renforce ses mesures anti-contrefaçon et Leclerc livre à Paris à partir du 26 mars.

Par La rédaction

Data room : La France assigne en justice Google et Apple

La France assigne en justice Google et Apple

Le ministre de l'Économie et des Finances attaque en justice Google et Apple pour "pratiques commerciales abusives vis-à-vis des start-up françaises".

Par Dalila Bouaziz

Data room : [Étude] L'e-commerce modifie les achats industriels

[Étude] L'e-commerce modifie les achats industriels

L'e-commerce entraîne une transformation du modèle d'entreprise des distributeurs industriels : les acheteurs dépensent de plus en plus en ligne. La France dépense 49% du budget industriel sur le Web.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Air France, grand gagnant des JO sur les réseaux sociaux

Air France, grand gagnant des JO sur les réseaux sociaux

Sport, exploits, audiences: les Jeux Olympiques représentent un met de choix pour la solution de social listening de Sprinklr, qui révèle que des athlètes et des marques gagnent la compétition sur les réseaux sociaux.

Par Clément Fages

Data room : Google lance 3 nouveaux outils pour améliorer les sites mobiles

Google lance 3 nouveaux outils pour améliorer les sites mobiles

Google présente une étude destinée à déterminer les plateformes mobiles marchandes les plus performantes sur mobile et met à disposition des e-marchands de nouveaux outils dédiés à la mesure du temps de chargement de leur site.

Par Stéphanie Marius

Data room : [Étude] Les applis représentent 54% des ventes sur mobile pour les commerçants

[Étude] Les applis représentent 54% des ventes sur mobile pour les commerçants

La dernière édition du "Global Commerce Review" de Criteo révèle que les retailers européens réalisent 54% des ventes mobiles via des applications au 4e trimestre 2017. En France, les consommateurs sont actifs sur tous les environnements et achètent de plus en plus via leur smartphone.

Par Dalila Bouaziz

4 min.
Data room : 80% des séjours de dernière minute sont réservés sur mobile

80% des séjours de dernière minute sont réservés sur mobile

Lors du dernier trimestre de 2017, les professionnels du voyage proposant à la fois une application et un site web mobile ont réalisé 60% des réservations sur cet environnement, contre 41% sur la même période en 2016, selon une étude menée par Criteo, spécialisé dans le reciblage publicitaire.

Par Stéphanie Marius

Data room : 3 idées reçues sur les millennials et les magasins

3 idées reçues sur les millennials et les magasins

Les 18-34 ans, alias les millennials, continuent de plébisciter les magasins. Même si une partie d'entre eux prévoient leur disparition. Dévoilé en février 2018, l'Observatoire Cetelem dresse un état des lieux de leurs pratiques d'achat et de leurs attentes vis-à-vis des acteurs du retail.

Par Amélie Moynot

Data room : 80% des e-commerçants ont entre 35-64 ans

80% des e-commerçants ont entre 35-64 ans

Selon les résultats de la 11e édition de l'enquête sur le "Profil du e-commerçant 2018" menée par Oxatis, les TPE-PME françaises engagées dans l'e-commerce profitent pleinement du potentiel de la vente en ligne. Celui-ci devient au sein des entreprises une activité mature.

Par Dalila Bouaziz

Data room : L'e-commerce français atteint les 81,7 milliards d'euros en 2017

L'e-commerce français atteint les 81,7 milliards d'euros en 2017

Le commerce en ligne a encore une fois progressé en 2017 en dépassant la barre des 80 milliards d'euros. Les chiffres présentés par la Fevad indiquent une hausse de 14,3% sur un an, portés par l'élargissement de la clientèle à 37 millions de cyberacheteurs et l'augmentation de la fréquence d'achats.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les réseaux sociaux, Sprinklr et Just Amazing livrent les 6 règles social media du retailer dans la 3e édition de leur étude "social retail".

Par Clément Fages

Data room : Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Diaporama

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et télécommunications en 2018. Premier constat: le smartphone n'est pas près de perdre son hégémonie, aidé par des innovations constantes.

Par Stéphane Guillard

Data room : Plus de 60% des Français achètent en ligne

Plus de 60% des Français achètent en ligne

Un peu plus de six internautes sur dix achètent en ligne d'après We Are Social et Hootsuite, qui publient leur rapport digital annuel sur les tendances du digital, du social media et du e-commerce où l'on apprend aussi que deux millions de Français se sont mis aux réseaux sociaux l'an passé.

Par Clément Fages

Data room : Les internautes français préfèrent les sites hexagonaux

Les internautes français préfèrent les sites hexagonaux

Avec une concurrence féroce entre les sites de vente français et internationaux, les consommateurs français montrent leur préférence pour les sites nationaux. Leboncoin est ainsi le site de vente en ligne le plus visité avec 2,2 milliards de visites de janvier à décembre 2017, selon Cuponation.

Par Stéphanie Marius

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page