
SFR lance trois nouveaux forfaits Illimythics
L'opérateur démontre une fois de plus sa volonté de promouvoir l'Internet mobile.
Par Céline OZIEL
L'opérateur démontre une fois de plus sa volonté de promouvoir l'Internet mobile.
Par Céline OZIEL
Les investissements sur le Net ont progressé de 32,4 % entre 2006 et 2007, selon une étude de l'Idate.
Par Gaëlle RENOUVEL
Mediastay, leader européen des jeux gratuits sur Internet, acquiert les actifs de Bananalotto, référence dans ce domaine, et s'adjoint deux millions d'utilisateurs uniques.
Par Martine Fuxa
La VAD représenterait à peine 12 % du total des réclamations reçues au second semestre 2007 et non “40% des plaintes”, comme annoncé lors de la présentation du baromètre des plaintes de la DGCCRF.
Par Gaëlle RENOUVEL
Selon l'institut GfK, près de 3 millions de Français surfent sur l'Internet mobile et deux fois plus téléchargent.
Par Béatrice HERAUD
Selon une étude IAB/comScore, le nombre de chercheurs a atteint 25 millions, qui choisissent massivement Google.
Par Gaëlle RENOUVEL
Les cyberacheteurs feraient davantage confiance aux moteurs de recherche qu'à leurs proches pour les conseiller, selon une étude de l'EIAA.
Par Gaëlle RENOUVEL
ePages Software, qui équipe plus de 40 000 sites marchands, annonce une progression importante de son activité en 2007.
Par Martine Fuxa
Les fêtes de fin d'année ont à nouveau démontré l'engouement des internautes pour les achats en ligne. Et outre, les indicateurs concernant les investissements publicitaires sur la Toile sont au vert. Notamment ceux du secteur de la Banque Assurance, étudiés pour la première fois dans ce numéro.
Par Martine Fuxa
Le troisième trimestre a été très satisfaisant pour le site RueDuCommerce.com qui a enregistré une hausse de 16,1% de son chiffre d'affaires.
Par PAULINE LAURENT
Les ventes en ligne ont progressé de 35% en 2007, selon une étude de la Fevad. Vingt millions de Français ont acheté en ligne, générant 16 milliards d'euros pour les sites d'e-commerce.
Par Gaëlle RENOUVEL
L'agence de marketing interactif, Baobaz, a créé un site web unique pour la France, le Portugal, l'Espagne, la Suisse et l'Allemagne pour le créateur et distributeur de bijoux européen.
Par Gaëlle RENOUVEL
Les ventes ont augmenté de 32 % le jour de l'ouverture des soldes, mercredi 9 janvier, et de 25 % sur les cinq jours suivants, selon le baromètre de la Fevad.
Par Gaëlle RENOUVEL
Selon la Fevad, le premier jour des soldes, les internautes ont dépensé 32% de plus sur les sites marchands que l'année dernière.
Par Gaëlle RENOUVEL
Deux fois plus de visiteurs et 75 % de clics supplémentaires pour le guide comparateur le premier jour des soldes.
Par Gaëlle RENOUVEL
Les internautes intensifient leur utilisation de l'Internet mobile, selon une étude Ipsos Media. Le profil-type de ces « mobinautes » ? Un homme de CSP + habitant en province.
Par Gaëlle RENOUVEL
Selon une étude Accenture, la qualité du service client ne suit pas les exigences grandissantes des consommateurs dans le monde, notamment dans les pays émergents
Par Gaëlle RENOUVEL
Le site spécialiste de la chaussure affirme avoir accompli de très bonnes performances dès le premier jour des soldes.
Par Gaëlle RENOUVEL
Une étude récemment publiée par Forrester Research classe Epsilon International comme leader dans le domaine des services d'e-mail marketing.
Par PAULINE LAURENT
"Attentat de Malesherbes", "jeu vidéo Dragon Ball Z" et "lettre d'Ingrid Betancourt" arrivent en tête des recherches tapées pour la première fois, selon une étude de XiTi.
Par Gaëlle RENOUVEL
Sur eBay, les produits les plus achetés pour Noël 2007 sont les parfums pour femme, les montres et les CD, comme l'année précédente. De nouveaux venus entrent dans le classement.
Par Gaëlle RENOUVEL
Selon une étude TNS/Sofres pour eBay, 36% des internautes auraient l'intention de revendre les cadeaux de Noël reçus en double ou qu'ils n'aiment pas.
Par Gaëlle RENOUVEL
D'après une étude de comScore, le cybershopping, à partir de novembre, a augmenté de 45 % par rapport à 2006. C'est surtout le secteur des biens électroniques qui en a bénéficié.
Par Gaëlle RENOUVEL
Les dépenses en ligne des consommateurs européens vont atteindre 51 milliards d'euros pour la période de Noël.
Par Gaëlle RENOUVEL
Le pouvoir de recommandation des internautes atteint désormais les sphères du commerce en ligne. Pour y prendre part, sites communautaires de shopping, e-commerçants et marques se positionnent avec un objectif principal: tirer le meilleur parti de ces nouveaux modes de consommation.
Par Martine Fuxa
Les chiffres sont au beau fixe. Ils reflètent une progression constante du secteur du e-commerce. Pour autant, pour les sites les plus importants, les progressions plafonnent aux alentours de 20%. Et n'atteignent désormais plus les sommets de l'ensemble du secteur (41%). Un signe de maturité? Assurément, sur un marché en très forte dynamique, poussé notamment par l'arrivée de nombreuses marques, tous secteurs confondus, sur le marché du e-commerce...
Par Martine Fuxa
Forrester Research dévoile les grandes tendances 2007 de son enquête en ligne Consumer Technographics dédiée aux jeunes internautes européens âgés de 12 à 24 ans. Les jeunes Français sont aujourd'hui précurseurs dans l'adoption des nouvelles technologies, et notamment des nouveaux modes d'utilisation d'Internet.
Par Béatrice HERAUD
Cette offre est destinée aux annonceurs et aux agences qui souhaitent communiquer auprès des blogueurs.
Par Céline OZIEL