Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Avis de consommateurs : la défiance s'accroît

Avis de consommateurs : la défiance s'accroît

Selon le quatrième baromètre Testntrust réalisé par Easypanel, les Français ont de moins en moins confiance dans les avis de consommateurs. Ils soupçonnent majoritairement les marques ainsi que leurs employés d'être à l'origine de ces faux avis.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : 2003-2013 : dix années d'e-commerce

2003-2013 : dix années d'e-commerce

À l'occasion de la dixième édition salon du e-commerce, qui se déroule du 24 au 26 septembre 2013, Porte de Versailles, à Paris, Comexposium propose, sous forme d'infographie, un bilan des dix dernières années en matière d'e-commerce. Rétrospective.

Par Aurélie Baffert

Data room : Comportement d'achat des cyberconsommateurs dans le monde

Comportement d'achat des cyberconsommateurs dans le monde

L'achat en ligne séduit de plus en plus les pays émergents. La Chine est en effet le pays contenant la plus forte proportion de consommateurs dont le Web est devenu le principal canal d'achat, selon une étude menée par Ipsos Public Affair pour le site Poulpeo.com dans 11 pays.

Par Stéphanie Marius

Data room : Les internautes français friands de bons de réduction

Les internautes français friands de bons de réduction

46% des internautes recherchent des bons de réduction sur le Web, et 9% sont inscrits à un site de cash back : c'est ce que révèle la première édition du baromètre annuel du couponing en France, à partir de laquelle Bons-de-réduction.com propose l'infographie présentée ci-dessous.

Par Aurélie Baffert

Data room : M-commerce : quid du retard français?

M-commerce : quid du retard français?

Si le m-commerce explose aux États-Unis, en France, il peine encore à décoller. L'infographie ci-dessous, proposée par Heliceum, revient sur le retard français, mais aussi sur les possibilités qu'offre ce nouveau marché dans l'Hexagone.

Par Aurélie Baffert

Data room : Les bonnes pratiques du marketing mobile

Les bonnes pratiques du marketing mobile

80% des consommateurs français sont réceptifs au marketing mobile, selon une étude réalisée par Gemalto et Ifop. À condition toutefois qu'ils aient donné leur accord pour être sollicités et que les messages reçus les concernent personnellement (promotions, points de fidélité, cadeaux).

Par Stéphanie Marius

Data room : Entrepreneuriat : la France, bonne élève comparée aux pays du G20 ?

Entrepreneuriat : la France, bonne élève comparée aux pays du G20 ?

Accès au financement, culture entrepreneuriale, fiscalité, éducation, accompagnement... Le baromètre d'Ernst&Young-G20 YEA, publié le 28 août, dresse un classement des économies du G20 en matière d'entrepreneuriat. Contrairement aux idées reçues, la France ne s'en tire pas si mal. État des lieux.

Par Marion Perroud

Data room : Les Français et la consommation cross canal

Les Français et la consommation cross canal

Comment les Français passent-ils du magasin à Internet et inversement ? Réponse dans cette infographie issue de la dernière étude Ifop/Generix "Les Français et la consommation cross canal".

Par Emilie Kovacs

Data room : Les 10 e-commerçants français les plus présents sur les réseaux sociaux

Les 10 e-commerçants français les plus présents sur les réseaux sociaux

La Redoute occupe la première place du top 10 social des web marchands et se distingue particulièrement sur Facebook : sa fan page rassemble plus d'1 million de fans. La marque, qui distance très largement ses concurrents sur toutes les plateformes, n'est supplantée que sur YouTube, par Sephora.

Par Stéphanie Marius

Data room : France : l'e-publicité en dix points-clés

France : l'e-publicité en dix points-clés

Découvrir, sous forme d'infographie, les 10 points-clés de la publicité digitale en France, c'est ce que propose PwC, en partenariat avec l'UDECAM. À noter : au premier semestre 2013, le marché de la publicité digitale en France a augmenté de 4% par rapport à 2012.

Par Aurélie Baffert

Data room : Monde : quelles opportunités pour les e-commerçants ?

Monde : quelles opportunités pour les e-commerçants ?

Sur l'ensemble du globe, les ventes en ligne connaissent un succès croissant. Pour un e-marchand, d'un pays à l'autre, les opportunités de développement ne sont pas toutes les mêmes. Le pays dont la croissance digitale devrait être la plus forte en 2013, est l'Inde.

Par François Deschamps

Data room : Social login : Google+ occupe désormais la deuxième place

Social login : Google+ occupe désormais la deuxième place

Le social login permet de s'enregistrer sur un site web en utilisant son profil sur un réseau social, ce qui permet aux marketeurs d'avoir accès à de nombreuses informations. Cette pratique est de plus en plus répandue sur le Net et le mobile. L'identité Facebook demeure la plus utilisée.

Par Stéphanie Marius

Data room : HomeLink : échanger pour voyager autrement

HomeLink : échanger pour voyager autrement

Spécialiste de l'échange de maisons à travers le monde, HomeLink fête ses 60 ans cette année et s'offre une cure de jouvence digitale grâce à l'agence FullSIX.

Par Marie-Juliette Levin

Data room : Les cinq marques les plus influentes en 2013

Les cinq marques les plus influentes en 2013

Apple, Google, IBM, McDonald's et Coca-Cola. Voilà le palmarès des marques les plus influentes selon Millward Brown. Apple conserve sa première place, avec une valeur estimée à 185 milliards de dollars.

Par Thomas Pike

Data room : Ce que l'e-commerce doit aux réseaux sociaux

Ce que l'e-commerce doit aux réseaux sociaux

On dénombre 2,27 milliards d'internautes dans le monde. Chaque minute, ils payent 272 000 dollars en ligne. Et les médias sociaux n'y sont pas étrangers : un visiteur qui arrive sur un site marchand via une plateforme communautaire a dix fois plus de probabilités d'acheter qu'un autre.

Par Stéphanie Marius

Data room : De l'importance des avis consommateurs

De l'importance des avis consommateurs

Traiter efficacement les avis consommateurs, quel que soit le canal, est crucial. En effet, 95% des clients d'un e-marchand ayant posté un avis négatif sont prêts à revenir si leur problème est résolu rapidement et 70% consultent ces commentaires avant d'acheter.

Par Stéphanie Marius

Data room : Penguin 2.0 : comment se comporte l'animal ?

Penguin 2.0 : comment se comporte l'animal ?

Thinking Juice revient, sous forme d'infographie, sur le Penguin 2.0, et sur les nouveautés qu'il engendre - notamment, en termes de référencement. Bilan (ou plutôt mode d'emploi), après sa mise à jour, en mai dernier.

Par Aurélie Baffert

Data room : L'imprimé publicitaire en hausse en Europe

L'imprimé publicitaire en hausse en Europe

Avec une croissance de 2,3% en volume et de 4,9% en valeur en 2011, le marché de l'imprimé publicitaire reste un canal de communication privilégié par les annonceurs, selon l'étude pan-européenne publiée par l'European Letterbox Marketing Association.

Par Florence Guernalec

Data room : Le multicanal : un efficace levier de croissance

Le multicanal : un efficace levier de croissance

A l'occasion de la 7e édition de la grande conférence "Enjeux E-Commerce" organisée par la Fevad le 27 juin 2013, un focus a été réalisé sur le multicanal, ses enjeux, ses freins, mais aussi ses effets positifs pour le e-commerce.

Par François Deschamps

Data room : Les cybersoldes : un moment charnière de la vie des sites marchands

Les cybersoldes : un moment charnière de la vie des sites marchands

Les montées en charge que subissent les sites durant la période des soldes peuvent être fatales si leur infrastructure n'y résiste pas. L'infographie ci-dessous montre toute l'importance pour un site marchand d'être performant face au chiffre toujours croissant des cyberacheteurs.

Par Stéphane Guillard

Data room : 10 astuces pour booster les performances de son site

10 astuces pour booster les performances de son site

30% des internautes quittent un site lorsque les pages mettent plus de 3 secondes à charger et 6 sites web sur 11 ont un temps de réponse supérieur à 4 secondes... Cette infographie, en français - vous donne 10 astuces pour booster votre site.

Par Aude Guesnon

Data room : Drivy.com mise sur la consommation collaborative

Drivy.com mise sur la consommation collaborative

Ce service de location de voitures entre particuliers sur Internet, connait un succès croissant depuis sa création en 2010. Au cours des six derniers mois, le nombre de locations réalisées sur Drivy a été multiplié par trois.

Par François Deschamps

Data room : Mais qui sont les "shoppeuses" ?

Mais qui sont les "shoppeuses" ?

Les hommes les caricaturent souvent. Pourtant elles font marcher le commerce et lancent (ou pas) les tendances. Les shoppeuses sont la matière du premier Observatoire du Shopping initié par Unibail et Ipsos. Savez-vous par exemple que 19% des femmes sont allergiques au shopping ?

Par AMELLE NEBIA

6 min.
Data room : Les Français de plus en plus méfiants envers le numérique

Les Français de plus en plus méfiants envers le numérique

Selon la troisième édition du baromètre de la Caisse des Dépôts en collaboration avec l'Acsel, la confiance des Français dans le numérique s'érode chaque jour un peu plus. Fleur Pellerin, ministre chargée de l'Économie numérique, a dévoilé une stratégie afin d'endiguer cette tendance.

Par François Deschamps

Data room : Soldes d'été : 68% des Français auront recours au e-commerce

Soldes d'été : 68% des Français auront recours au e-commerce

Le coup d'envoi des soldes d'été sera donné le 26 juin prochain. Près de 80% des Français devrait s'adonner au shopping pour l'occasion, avec un budget moyen de 201 euros. 68% des Français prévoit de réaliser des achats sur Internet.

Par François Deschamps

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page