Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Start-up: les 20 principales causes d'échec

Start-up: les 20 principales causes d'échec

En France, 4 entreprises sur 10 disparaissent avant leur 5e année d'activité, selon l'Insee (mars 2017). Quelles sont les principales raisons qui provoquent l'échec des start-up? CB Insights a décrypté les 20 causes d'échec majeures, mises en infographie par Lance Surety.

Par La rédaction

Data room : Soldes 2018 : les chiffres clés

Soldes 2018 : les chiffres clés

Le 10 janvier 2018, les soldes d'hiver débuteront. 3W Régie, spécialisée dans la monétisation de l'audience des sites marchands, livre les données clés pour être efficaces durant ce temps commercial fort.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Aquarelle, la fine fleur du web

Aquarelle, la fine fleur du web

Le spécialiste de la fleur a été l'un des premiers à se lancer dans l'e-commerce. Trente ans plus tard, l'enseigne exporte sa réussite à l'international, qui représente désormais 20% de son chiffre d'affaires.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Diaporama

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. Julien Rio, Head of Marketing de Dimelo, dégage cinq tendances à suivre en 2018.

Par Dalila Bouaziz

Data room : 2017, un Noël digital

2017, un Noël digital

La Fevad annonçait en novembre dernier que plus de 7 internautes sur 10 prévoyaient d'acheter leurs cadeaux en ligne, notamment pour éviter la foule en magasin. Des prévisions corroborées par l'étude menée par HiPay où tous les indicateurs sont à la hausse.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Tester son site sur mobile: un enjeu stratégique pour les e-commerçants

Tester son site sur mobile: un enjeu stratégique pour les e-commerçants

Les bugs sur mobile sont la première cause d'abandon du panier sur un site d'e-commerce. Dans un contexte ultra-concurrentiel où l'achat se concrétise de plus en plus sur mobile, tester l'adaptation des interfaces sur tous les supports et en conditions réelles s'avère indispensable.

Par Xavier Brice (Byron Group)

Data room : Tour d'horizon de l'e-commerce en Suisse

Tour d'horizon de l'e-commerce en Suisse

Avec l'un des plus forts pouvoirs d'achat européen, la population helvète dépense en moyenne chaque année 2 241 € en ligne. Si le marché du e-commerce suisse ne se place qu'à la 10e position des marchés européens, c'est uniquement dû à sa faible population. Zoom sur ce marché avec Hipay.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Bilan du Black Friday à travers les réseaux sociaux

Bilan du Black Friday à travers les réseaux sociaux

Sprinklr, la plateforme de management de l'expérience client, a réalisé une analyse du Black Friday sur l'ensemble du web français entre le 16 et le 25 novembre 2017. Quatre e-commerçants font partie du top 5 des enseignes les plus mentionnées sur les réseaux sociaux.

Par Dalila Bouaziz

Data room : L'e-commerce progresse de 16% au 3e trimestre en France

L'e-commerce progresse de 16% au 3e trimestre en France

Les ventes sur le web se sont accélérées au troisième trimestre pour atteindre 19,8 milliards d'euros, soit une hausse de 16%. Une belle performance portée par le mois de juillet et les soldes d'été avec une croissance de 18%. Les ventes sur terminaux mobiles surperforment à +48%.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation stable pour la période, un parcours d'achat hybride et équilibré entre achats en magasin et achats en ligne.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Rebond du chiffre d'affaires de Miliboo au 2e trimestre 2017-18

Rebond du chiffre d'affaires de Miliboo au 2e trimestre 2017-18

La marque digitale d'ameublement Miliboo a publié un chiffre d'affaires de 4.448 k€ pour la période d'août à octobre 2017, en hausse de 9,1%. Une croissance organique forte après un 1er trimestre marqué par une rupture de stock sur certains produits phares et un calendrier de soldes défavorable.

Par Stéphane Guillard

Data room : [Étude] Un Français sur quatre réalisera ses achats de Noël sur le web

[Étude] Un Français sur quatre réalisera ses achats de Noël sur le web

Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grand pas, Adobe révèle les résultats de son dernier rapport Adobe Digital Insights, réalisé auprès de plus de 5 000 consommateurs -en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux États-Unis et au Canada- sur leurs prévisions d'achats pour Noël 2017.

Par Dalila Bouaziz

Data room : HiPay : chiffre d'affaires en hausse de 35% au 3e trimestre

HiPay : chiffre d'affaires en hausse de 35% au 3e trimestre

La fintech spécialisée dans les paiements a annoncé pour le troisième trimestre 2017 des résultats en forte progression. Des chiffres dus notamment à la cession de son pôle micropaiement, fin juillet, à Gibmedia.

Par Stéphane Guillard

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page