Recherche

Autres actualités Data room

Data room : L'iPad, une révolution qui a un prix

L'iPad, une révolution qui a un prix

Après plus de 7 millions de ventes de l'iPad d'Apple, le département études de GroupM publie les résultats de son enquête: qu'en pensent les Français et quel usage font-ils de l'iPad?

Par Gayané Akkus

Data room : Sowetrip.com lance son appli pour iPhone

Sowetrip.com lance son appli pour iPhone

Le site internet a demandé à l'agence Wayma de concevoir son application pour iPhone, une plateforme communautaire permettant de partager ses expériences de voyages en France et en Europe.

Par Gayané Akkus

Data room : Internet va booster les ventes de Noël

Internet va booster les ventes de Noël

Une étude, commanditée par Kelkoo auprès du Centre for Retail Research, révèle que les ventes de Noël sur Internet devrait atteindre 6,3 milliards d'euros. Un nouveau record.

Par François Deschamps

Data room : Les Français s'accrochent à l'iPad

Les Français s'accrochent à l'iPad

L'agence Fullsix dévoile une étude sur l'utilisation de la tablette d'Apple en France. Constat : les Français l'utilisent près de deux heures par jour et dépensent en moyenne 27 euros par mois.

Par Damien Grosset

Data room : Les Français fans des smartphones

Les Français fans des smartphones

Grâce à une forte concurrence des marques et une baisse des prix, les ventes des smartphones ont grimpé cet été en France.

Par Damien Grosset

Data room : Doctissimo en pleine forme

Doctissimo en pleine forme

Selon une étude Nielsen, le site féminin spécialisé dans la santé conforte sa position de leader devant AuFeminin.com.

Par Damien Grosset

Data room : Les soldes flottants pourraient disparaître

Les soldes flottants pourraient disparaître

Les soldes flottants n'ont pas eu les résultats escomptés. Commerçants et consommateurs trouvent le dispositif confusant et peu rentable. Un rapport sera remis à Hervé Novelli le 10 novembre prochain.

Par AMELLE NEBIA

Data room : L'international, nouvel eldorado du e-commerce

L'international, nouvel eldorado du e-commerce

Vendre à l'étranger est possible, voire souhaitable pour un site marchand, mais pas à n'importe quelle condition. Pour y parvenir, les sites doivent bien s'informer en amont, choisir la bonne stratégie et s'entourer de professionnels. Car, in fine, réussir ne s'avère pas si aisé...

Par Gaël Lombart

Data room : L'e-commerce, de plus en plus mobile

L'e-commerce, de plus en plus mobile

Si près de 80 % des entreprises interrogées par Adobe Scene7 dans le cadre de son enquête Mobile Commerce de juillet 2010 prévoient d'utiliser le canal mobile pour des opérations de marketing, elles sont également plus de 60 % à envisager de développer le commerce en ligne via mobile. Des résultats qui augurent du potentiel de ce marché.

Par Martine Fuxa

Data room : Google Shopping lancé en France

Google Shopping lancé en France

Depuis le 21 octobre 2010, un nouveau lien “Achats” est apparu sur la page d'accueil du moteur de recherche Google.

Par Martine Fuxa

Data room : Le père Noël surfe sur la Toile

Le père Noël surfe sur la Toile

Les achats de Noël sur Internet devraient connaître une forte hausse en 2010. Selon une étude "Noël 2010" eBay-TNS, 42% des Français déclarent privilégier le Net à la foule des magasins.

Par Marie-Juliette LEVIN

Data room : Comment vivent les internautes

Comment vivent les internautes

Elle se présente comme la plus large et plus exhaustive étude jamais réalisée au monde sur l'internaute consommateur: Digital Life de TNS Sofres concerne près de 50000 personnes sur 46 marchés.

Par Catherine Heurtebise

Data room : SFR encore plus connecté à Facebook

SFR encore plus connecté à Facebook

L'opérateur de téléphonie mobile vient de lancer trois services qui permettent aux internautes de rester en lien avec le réseau social, partout et à tout moment, quel que soit leur mobile.

Par Emilie Kovacs

1 min.
Data room : Le m-commerce prend une dimension mondiale

Le m-commerce prend une dimension mondiale

Le cabinet d'audit KPMG a publié la quatrième édition de son étude internationale "Consumers and Convergence". Elle démontre la montée en puissance du m-commerce, notamment en Asie.

Par François Deschamps

Data room : Le prix, au coeur de la fidélité des e-shoppers

Le prix, au coeur de la fidélité des e-shoppers

Une étude Médiamétrie/NetRatings réalisée pour le compte de Webloyalty démontre la force du trio "prix, choix et satisfaction" dans la fidélisation des cyberacheteurs.

Par François Deschamps

Data room : Les sites marchands soupçonnés de contrefaçon

Les sites marchands soupçonnés de contrefaçon

La société assurant la protection des marques des entreprises, MarkMonitor, publie les résultats de son étude sur les fraudes des marques de luxe par certains sites marchands.

Par Gayané Akkus

Data room : Jennyfer se lance sur internet

Jennyfer se lance sur internet

La marque junior des filles, Jennyfer, a lancé depuis le 30 août dernier son site Web. Désormais les fans peuvent faire leurs achats sur Internet.

Par Gayané Akkus

Data room : Portrait du e-shopper de demain

Portrait du e-shopper de demain

Mobile, très renseigné, connecté à sa communauté, l'e-acheteur va gagner du pouvoir dans les années à venir. Conséquence, l'e-marchand doit mettre des outils à sa disposition pour multiplier les contacts et garder sa préférence.

Par Gaël Lombart

Data room : L'achat groupé surfe sur la vague communautaire

L'achat groupé surfe sur la vague communautaire

Depuis peu, une nouvelle génération de sites de vente en ligne a fait son apparition. Portés par la vague communautaire et le phénomène des réseaux sociaux, ceux-ci exploitent une conjoncture économique tendue pour proposer aux internautes de consommer malin en se regroupant pour faire baisser les prix. Si l'achat groupé n'a rien de fondamentalement nouveau, le concept semble bien, cette fois-ci, être en phase avec le marché

Par José Roda

Data room : Zara revêt son habit d'e-commerçant

Zara revêt son habit d'e-commerçant

La marque espagnole Zara prépare son entrée sur le marché de l'e-commerce français. Depuis longtemps attendue sur ce terrain, elle prévoit un déploiement massif et rapide de ses sites marchands.

Par François Deschamps

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page