Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Larentree.fr, nouveau site de fournitures scolaires

Larentree.fr, nouveau site de fournitures scolaires

Lancé par Bruneau, le site Larentree.fr permet aux parents d'élèves d'éviter les longues files d'attentes des supermarchés. Ils peuvent désormais faire leurs courses de rentrée en ligne.

Par Gayané Akkus

Data room : Premier bilan positif pour les soldes sur Internet

Premier bilan positif pour les soldes sur Internet

Selon une enquête réalisée par la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur Internet auraient progressé de 15%, la première semaine des soldes d'été.

Par François Deschamps

Data room : Bon-prive.com donne les résultats de son étude

Bon-prive.com donne les résultats de son étude

Bon-privé.com a réalisé une étude, au sein même de son site comptabilisant plus de 75.000 membres. Résultat : 85,7% des femmes sont adeptes du “social shopping”.

Par Gayané Akkus

Data room : Lacoste lance un site marchand européen

Lacoste lance un site marchand européen

La marque au crocodile vient d'ouvrir sa première boutique en ligne en Europe à destination de sa clientèle française. L'Allemagne et le Royaume-Uni suivront dans l'année.

Par François Deschamps

Data room : Le m-commerce, une révolution en marche

Le m-commerce, une révolution en marche

Lentement mais sûrement, le m-commerce prend ses marques. Les terminaux mobiles et les forfaits proposés par les opérateurs sont désormais propices à son ascension. Côté e-commerçants, un modèle gagnant se profile. Le m-acheteur n'est plus une illusion, et pour le séduire, les cybermarchands rivalisent d'imagination.

Par François Deschamps

Data room : Service client: l'e-commerce tient le haut du classement

Service client: l'e-commerce tient le haut du classement

Etudié dans le baromètre de la relation client réalisé par l'AACC Marketing Services et BVA, l'e-commerce enregistre un score satisfaisant, à la quatrième place sur les 15 secteurs sondés. Il est devancé par les secteurs de la cosmétique, de l'assurance et de l'automobile... une performance pour le moins encourageante.

Par Martine Fuxa

Data room : GfK renforce ses compétences digitales

GfK renforce ses compétences digitales

Le 4e institut d'études mondial vient d'investir dans deux sociétés, SirValUse Consulting et Nurago, afin de renforcer ses compétences en matières d'études et de compréhension des pratiques online.

Par Francois ROUFFIAC

Data room : L'internaute n'est pas un acheteur comme les autres

L'internaute n'est pas un acheteur comme les autres

Une enquête Maximiles, publiée le 6 mai 2010, met en évidence les spécificités du comportement d'achat du cyberacheteur. Il enquête, compare les produits, les prix, et les avis des internautes.

Par François Deschamps

Data room : Renault lance une télé-réalité sur le web

Renault lance une télé-réalité sur le web

À l'occasion du lancement de sa nouvelle Mégane coupé cabriolet et du modèle Renault Wind, le constructeur automobile a mis en place une télé-réalité sur le web.

Par François Deschamps

Data room : Partenariat CSA - Linkfluence autour du Web social

Partenariat CSA - Linkfluence autour du Web social

L'institut d'études et la société spécialisée dans les tendances et opinions sur le Web social ont signé un partenariat commercial visant à intégrer le Web social aux études dans tous les domaines.

Par Francois ROUFFIAC

Data room : Amazon inspire le plus confiance aux internautes

Amazon inspire le plus confiance aux internautes

À l'issue de son étude "La fabrique de la confiance sur Internet", Init a publié les résultats concernant la confiance des internautes envers Amazon, Cdiscount, Fnac.com, La Redoute et PriceMinister.

Par Claire Morel

3 min.
Data room : Le ciblage: clé du succès pour l'e-mailing

Le ciblage: clé du succès pour l'e-mailing

Mieux cibler les campagnes e-mailing pour accroître le ROI… Tel est l'enseignement de l'étude comparative sur les performances de l'e-mailing marketing menée par Experian CheetahMail.

Par Marjorie Dos-santos

Data room : Soldes : la ruée vers le Net

Soldes : la ruée vers le Net

Jamais les Français n'avaient autant cherché de produits dégriffés sur Internet que lors des derniers soldes d'hiver. Ils savent désormais qu'ils trouveront les meilleurs prix sur la Toile. Pour autant, les e-marchands font valoir d'autres atouts depuis la mise en place des soldes flottants en 2009.

Par Gaël LOMBARD

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page