
Maximiles rachète 100% du capital de Panelbiz GmbH
Le spécialiste de la fidélisation sur Internet a annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition d'un acteur majeur des panels en ligne d'Allemagne.
Par François Deschamps
Le spécialiste de la fidélisation sur Internet a annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition d'un acteur majeur des panels en ligne d'Allemagne.
Par François Deschamps
Lancé par Bruneau, le site Larentree.fr permet aux parents d'élèves d'éviter les longues files d'attentes des supermarchés. Ils peuvent désormais faire leurs courses de rentrée en ligne.
Par Gayané Akkus
Selon une enquête réalisée par la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur Internet auraient progressé de 15%, la première semaine des soldes d'été.
Par François Deschamps
Bon-privé.com a réalisé une étude, au sein même de son site comptabilisant plus de 75.000 membres. Résultat : 85,7% des femmes sont adeptes du “social shopping”.
Par Gayané Akkus
Happyview.fr, l'opticien sur Internet, et OpinionWay ont annoncé les résultats de leur étude portant sur le marché de l'optique en France.
Par Gayané Akkus
La marque au crocodile vient d'ouvrir sa première boutique en ligne en Europe à destination de sa clientèle française. L'Allemagne et le Royaume-Uni suivront dans l'année.
Par François Deschamps
Lentement mais sûrement, le m-commerce prend ses marques. Les terminaux mobiles et les forfaits proposés par les opérateurs sont désormais propices à son ascension. Côté e-commerçants, un modèle gagnant se profile. Le m-acheteur n'est plus une illusion, et pour le séduire, les cybermarchands rivalisent d'imagination.
Par François Deschamps
Etudié dans le baromètre de la relation client réalisé par l'AACC Marketing Services et BVA, l'e-commerce enregistre un score satisfaisant, à la quatrième place sur les 15 secteurs sondés. Il est devancé par les secteurs de la cosmétique, de l'assurance et de l'automobile... une performance pour le moins encourageante.
Par Martine Fuxa
Pour la quatrième édition, E-commerce magazine organise des trophées récompensant les démarches innovantes pour le secteur. Parallèlement sera élue la personnalité de l'année 2010. A vous de voter!
Par Martine Fuxa
L'indicateur des affaire en ligne (IAL) d'eBay révèle que de nombreux vendeurs professionnels du site vivent en zones rurales, et voient en eBay un moyen de générer un revenu supplémentaire.
Par François Deschamps
Le 4e institut d'études mondial vient d'investir dans deux sociétés, SirValUse Consulting et Nurago, afin de renforcer ses compétences en matières d'études et de compréhension des pratiques online.
Par Francois ROUFFIAC
Une enquête Maximiles, publiée le 6 mai 2010, met en évidence les spécificités du comportement d'achat du cyberacheteur. Il enquête, compare les produits, les prix, et les avis des internautes.
Par François Deschamps
Le réseau social professionnel Viadeo, créé en 2004, a atteint les 30 millions de membres inscrits à travers le monde.
Par François Deschamps
Présentés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, le 10 mai 2010, les résultats du premier trimestre confirment la dynamique du secteur.
Par Martine Fuxa
Le réseau indépendant de Relais a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2010, notamment sur le territoire hexagonal.
Par François Deschamps
Selon un indicateur des affaires en ligne réalisé par eBay, le nombre de vendeurs professionnels utilisant la plateforme pour vendre leurs produits, ne cesse de croître depuis 2008.
Par François Deschamps
À l'occasion du lancement de sa nouvelle Mégane coupé cabriolet et du modèle Renault Wind, le constructeur automobile a mis en place une télé-réalité sur le web.
Par François Deschamps
L'institut d'études et la société spécialisée dans les tendances et opinions sur le Web social ont signé un partenariat commercial visant à intégrer le Web social aux études dans tous les domaines.
Par Francois ROUFFIAC
À l'issue de son étude "La fabrique de la confiance sur Internet", Init a publié les résultats concernant la confiance des internautes envers Amazon, Cdiscount, Fnac.com, La Redoute et PriceMinister.
Par Claire Morel
3 min.Mieux cibler les campagnes e-mailing pour accroître le ROI… Tel est l'enseignement de l'étude comparative sur les performances de l'e-mailing marketing menée par Experian CheetahMail.
Par Marjorie Dos-santos
Cinq pays ont été passés au crible par Auféminin.com et Comscore, afin de déterminer les habitudes des Européennes sur Internet.
Par François Deschamps
L'agence d'ergonomie web a passé au crible le fonctionnement de 7 sites internet de prêt-à-porter. Etam et Promod arrivent en tête.
Par François Deschamps
D'après une étude réalisée par InSites Consulting, 72% des internautes font partie d'au moins un réseau social.
Par Francois ROUFFIAC
Jamais les Français n'avaient autant cherché de produits dégriffés sur Internet que lors des derniers soldes d'hiver. Ils savent désormais qu'ils trouveront les meilleurs prix sur la Toile. Pour autant, les e-marchands font valoir d'autres atouts depuis la mise en place des soldes flottants en 2009.
Par Gaël LOMBARD