Recherche

Autres actualités Data room

Data room : JustFab renforce ses positions en Europe

JustFab renforce ses positions en Europe

Le groupe JustFab, spécialisé dans la vente en ligne de chaussures, diversifie son offre et poursuit son déploiement en France et en Espagne via le recours aux comparateurs de prix.

Par Stéphanie Marius

Data room : [Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

Les réseaux sociaux ont bouleversé les usages d'Internet et redéfini les relations sociales à la fois entre individus mais également avec les marques et entreprises. A tel point qu'ils mettent désormais le cap sur le e-commerce pour devenir de véritables leviers d'acquisition et de fidélisation.

Par Elodie Vigneron, Direction Communication chez Lengow

Data room : Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne

Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne

Au-dessus de 3 secondes de temps de chargement, les internautes sont tentés de quitter une page web. À l'approche des vacances d'été, Dynatrace, spécialiste de l'APM, a mesuré les temps de réponse de quelques sites majeurs dans le secteur de l'e-tourisme. Cette infographie en livre les résultats.

Par Stéphane Guillard

Data room : Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Les consommateurs profitent de plus en plus de "micro-moments de shopping" et attendent des marques qu'elles mettent en oeuvre des dispositifs destinés à les servir à toute heure et sur tous les supports, selon une étude réalisé par OpinionWay à l'occasion de la Paris Retail Week.

Par Stéphanie Marius

Data room : Nouvelle hausse du CA pour Zalando

Nouvelle hausse du CA pour Zalando

Zalando annonce ce jeudi 12 mai un CA de 798 millions d'euros au 1er trimestre 2016, en hausse de 23,7% par rapport au 1er trimestre 2015. L'e-marchand reste sur une trajectoire de croissance rentable.

Par Dalila Bouaziz

Data room : E-commerce : une rentabilité en hausse pour près d'1 site sur 2 en 2015

E-commerce : une rentabilité en hausse pour près d'1 site sur 2 en 2015

L'étude intitulée "Les leviers de la rentabilité des sites marchands", menée par TNS Sofres, en partenariat avec Webloyalty, dévoile les leviers de croissance sur lesquels misent désormais les sites marchands pour atteindre leurs objectifs de rentabilité et développer leur activité.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Lancement de Shoop, plateforme d'achats récompensés, en France

Lancement de Shoop, plateforme d'achats récompensés, en France

S'appuyant sur le succès rencontré par Quidco, le site de cashback ayant changé les habitudes de e-shopping en Grande-Bretagne, le Groupe Maple Syrup Media se lance à l'assaut du marché français, le 3e plus gros du e-commerce en Europe.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Ralentissement de croissance pour le drive

Ralentissement de croissance pour le drive

Alors que les taux d'équipement sont élevés et qu'une partie des consommateurs a adopté ce canal de livraison, il semble que le drive s'essouffle.

Par Véronique Meot

Data room : [Tribune RH] Comment contrôler son image sur les réseaux sociaux?

[Tribune RH] Comment contrôler son image sur les réseaux sociaux?

Que ce soit pour sélectionner les meilleurs profils ou se faire une idée d'un candidat avant un entretien, les recruteurs scrutent les réseaux sociaux. Il est donc primordial pour toute personne à la recherche d'un emploi de savoir gérer son e-réputation selon le cabinet de recrutement Robert Half.

Par Stéphanie Marius

3 min.
Data room : Des Français pressés et un comportement d'achat résolument omnicanal

Des Français pressés et un comportement d'achat résolument omnicanal

Ingenico Group, acteur mondial des solutions de paiement intégrées, publie les résultats d'une enquête sur les comportements d'achat des Français. Elle met en lumière un certain nombre de leviers supplémentaires pour satisfaire les attentes croissantes des consommateurs.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Search : les principaux moteurs de recherche dans le monde
Diaporama

Search : les principaux moteurs de recherche dans le monde

S'il est le site le plus visité au monde, Google n'est bien sûr pas le seul moteur de recherche à performer. Panorama des acteurs internationaux à connaître pour internationaliser son activité e-commerce.

Par Charlotte Marchalant

Data room : Les avis clients au service des ventes

Les avis clients au service des ventes

Dans quelle mesure les avis des consommateurs influencent les potentiels acheteurs ? Une récente étude montre que l'impact du Consumer-Generated Content (CGC) sur le business des marques est bien réel.

Par Mégane Gensous

3 min.
Data room : [Etude] L'e-commerce transfrontalier affiche un fort potentiel

[Etude] L'e-commerce transfrontalier affiche un fort potentiel

PayPal a chargé Ipsos d'enquêter auprès de 1 200 commerçants présents sur six marchés majeurs (Etats-Unis, France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni) pour comprendre leurs échanges transfrontaliers et leurs stratégies commerciales.

Par Martine Fuxa

Data room : Relation client omnicanale : le digital encore sous-exploité

Relation client omnicanale : le digital encore sous-exploité

Si les points de contact se multiplient, ils manquent encore d'homogénéité tant dans leur usage que dans le traitement des réponses. Eptica dresse le portrait de la relation client omnicanale (email, chat, Facebook et Twitter) de 110 marques françaises dans son étude annuelle.

Par Mégane Gensous

3 min.
Data room : Les internautes multiplient les écrans

Les internautes multiplient les écrans

L'audience sur les écrans mobiles décolle. En janvier 2016, 67% des consommateurs français se sont connectés à Internet via un smartphone, selon l'institut d'études Médiamétrie.

Par Stéphanie Marius

Data room : Emploi en ligne : top 10 des acteurs du secteur
Diaporama

Emploi en ligne : top 10 des acteurs du secteur

Un Français sur cinq consulte les sites d'emplois en ligne. Entre job boards, agrégateurs, ou sites d'organismes publics, lesquels tirent leur épingle du jeu? Le point en images.

Par Morgane Coquais

Data room : TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

TokyWoky, le "snapchat" communautaire pour sites marchands

La start-up propose une solution d'entraide en temps réel entre les visiteurs d'un même site. Installé sur les sites marchands, ce "chat" communautaire permet de se créer rapidement une communauté d'ambassadeurs qui accompagne les visiteurs au quotidien.

Par Dalila Bouaziz

4 min.
Data room : Tour d'horizon du e-commerce dans le monde

Tour d'horizon du e-commerce dans le monde

Quels sont les pays qui plébiscitent le plus le e-commerce ? Quelles sont les perspectives d'évolution de l'offre et de la demande ? Réponse en image grâce à une infographie signée Lengow, éditeur d'un logiciel pour e-commerçants, et Textmaster, spécialiste de la traduction en ligne.

Par Charlotte Marchalant

Data room : Les sites marchands de moins en moins réactifs aux demandes des internautes

Les sites marchands de moins en moins réactifs aux demandes des internautes

Pour la sixième année consécutive, la société Teletech publie son baromètre "Open to dialog" sur l'accessibilité des SAV des sites e-commerce. Bilan : pour l'internaute, il est de plus en plus difficile de rentrer en contact avec l'entreprise, malgré la multiplication des canaux de contacts.

Par Paul Monin

Data room : Zalando mise sur des ventes en hausse de 20% à 25% en 2016

Zalando mise sur des ventes en hausse de 20% à 25% en 2016

Le géant européen de la vente d'articles de mode a dévoilé ce matin les chiffres de son bilan 2015. En progression de 33% par rapport à 2014, le chiffre d'affaires qui a atteint près de 3 milliards l'année passée devrait continuer à progresser en 2016.

Par Charlotte Marchalant

Data room : Internet s'installe dans le quotidien des Français

Internet s'installe dans le quotidien des Français

Toujours plus connectés, 86,6 % des Français ont surfé sur la Toile en novembre 2015 selon la dernière mesure d'audience de Médiamétrie " L'Année Internet 2015 ". Et pour la première fois, le mobile devance l'ordinateur comme mode de connexion.

Par Marie-Juliette Levin

Data room : [En temps réel] Quelles sont les applications les plus populaires?

[En temps réel] Quelles sont les applications les plus populaires?

Communication, réseaux sociaux, voyages, casual gaming, sport, culture... Bonial présente, en temps réel, l'utilisation des applications par les internautes, ainsi que les revenus générés par le m-commerce et " l'apps-économie " en France.

Par Morgane Coquais

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page