
Economies de temps et d'argent grâce à Internet
Alors que les prix augmentent, les Français se tournent vers Internet. C'est un des enseignements de l'enquête Kelkoo du 20 avril 2011 sur le bonheur des Français.
Par Claire Poisson
Alors que les prix augmentent, les Français se tournent vers Internet. C'est un des enseignements de l'enquête Kelkoo du 20 avril 2011 sur le bonheur des Français.
Par Claire Poisson
La fédération de l'e-commerce et de la vente à distance a entièrement remodelé son site internet et compte désormais 500 sociétés membres.
Par François Deschamps
Pour doper son site e-commerce, la marque de prêt-à-porter fait appel à Public-Idées pour mettre en place un programme d'affiliation.
Par Claire Morel
D'après une étude Valtech/OpinionWay, plus de la moitié des acheteurs sur iPhone sont passés par une application mobile pour faire leurs achats.
Par Catherine Heurtebise
Pas moins de 1 200 internautes ont évalué 8 sites référents de l'univers de l'assurance en ligne. Résultat ? Le secteur peut mieux faire...
Par Martine Fuxa
L'étude Millward Brown qui analyse les marques sous l'angle “Value-D” ou Prix-Désir, positionne en tête du classement français Signal, Cristaline et Leclerc.
Par AMELLE NEBIA
Selon les résultats de l'étude réalisée par l'institut LH2 pour Kelkoo, les séniors dépensent chaque année sur Internet 36 % de plus que la moyenne française.
Par Damien Grosset
L'étude "Année Internet 2010" de Médiamétrie dresse un bilan des nouveaux usages des internautes français, et du rôle des nouvelles technologies dans ces évolutions.
Par François Deschamps
Le spécialiste des rencontres en ligne vient de lancer son application iPhone. L'idée : faciliter encore plus les échanges et les rencontres.
Par François Deschamps
C'est le principal enseignement de l'étude Forrester sur l'e-mail marketing européen en 2011, publiée en décembre dernier.
Par Emilie Kovacs
Cette solution d'enquête permet de tester des applications mobiles auprès des utilisateurs directement via leur smartphone.
Par Catherine Heurtebise
La rédaction d'e-commerce magazine présente, ici, une sélection d'articles repérés dans des publications internationales.
Par La rédaction
D'après le baromètre de Direct Assurance, les acheteurs en ligne demeurent principalement motivés par les prix. Le gain de temps est cité en deuxième position.
Par Martine Fuxa
L'Atelier BNP Paribas a présenté les résultats d'une étude China Internet Network Information Center (CNNIC) de janvier 2011, portant sur le marché de l'Internet et de l'e-commerce en Chine. En voici quelques morceaux choisis...
Par La rédaction
L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 17,2 millions en 2010, soit une progression de 10,1 %. À l'origine de cette croissance, l'essor de l'activité de panels en ligne.
Par Dominique Fevre
Le site propose aux internautes de trouver leurs "sosies existentiels" plus âgés de quelques années, pour ainsi, anticiper leur avenir.
Par François Deschamps
Selon une nouvelle étude de Deloitte, les français apprécient moins la publicité sur leurs téléphones mobiles que les Chinois mais se montrent plus réactifs que les britanniques.
Par Damien Grosset
Avec plus de 30 milliards d'euros, le marché de l'e-commerce a progressé en 2010 de 26 %. Les réseaux sociaux ont pris de l'ampleur, le phénomène du "social commerce" devient une réalité incontournable pour les e-marchands. De même, le m-commerce ne cesse de croître aussi. Le mobile, en tant que nouveau canal d'achat, contribue en effet grandement au développement de l'économie numérique. Tout savoir sur le marché du cyberachat, son marketing, sa logistique, et ses solutions innovantes pour maximiser vos ventes.
Par Coordonné par Christophe Moëc
Selon le Collectif des plateformes d'affiliation (CPA) dont les chiffres compilés proviennent de ses 7 adhérents, affirme que l'affiliation rapporterait 2,4 milliards d'euros à l'e-commerce en 2010.
Par François Deschamps
Selon l'étude “Digital Mums”, réalisée par WebMediaGroup et Ipsos, les mères effectuent presque toutes des achats sur le Web. Une façon d'optimiser leur budget.
Par Martine Fuxa
Les soldes d'hiver se terminent le 15 février sur un bilan mitigé, hormis pour le secteur de l'e-commerce.
Par Claire Poisson
2010 aura été une année de reprise pour le marché de la publicité qui progresse de 10,2 %.
Par Martine Fuxa
L'étude TNS Sofres réalisée à l'occasion du Top Com dresse le constat des changements profonds qui sont intervenus dans les sources d'information sur les entreprises.
Par Catherine Heurtebise
Afin de répondre aux besoins de ses internautes, l'agence de voyages en ligne Ebookers développe l'interaction entre les canaux de réservation et met en place de nouveaux services sur mobiles.
Par Astrid de MONTBEILLARD
2 min.Le site entend graver dans le marbre le modèle des achats groupés. Arrivé en France en mai 2010, le portail enregistrerait déjà des performances impressionnantes. Sa force: proposer un modèle gagnant-gagnant aux clients et aux partenaires commerciaux.
Par François Deschamps
L'Observatoire e-performance, mené par Yuseo, a étudié les sites e-commerce de jouets. Cela a permis de recueillir l'expérience de navigation de près de 950 internautes, sur les principaux sites de ce secteur, du 5 au 17 novembre 2010.
Par La rédaction
Selon les chiffres dévoilés par Médiamétrie pour le 4e trimestre 2010, la France compte 15,5 millions de mobinautes. Et le moteur de recherche pointe toujours en tête des consultations.
Par Damien Grosset
La dernière étude d'OTO Research sur l'intégration d'Internet dans la démarche d'achat du consommateur confirme l'importance de ce média dans le quotidien des Français.
Par Catherine Heurtebise