Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Infographie : l'e-commerce australien en pleine ascension

Infographie : l'e-commerce australien en pleine ascension

Une infographie réalisée par le site Competitions.com.au dresse un état des lieux de l'e-commerce australien. Le montant des ventes en ligne en 2012 y est estimé à 33 milliards de dollars, et à 37,1 milliards en 2013.

Par François Deschamps

Data room : C'est la (crise) rentrée ! C'est le moment d'investir 4 fois plus !

C'est la (crise) rentrée ! C'est le moment d'investir 4 fois plus !

Plusieurs théories et pratiques s'affrontent en temps de crise. Celles de réductions drastiques des investissements, de gel des projets... ou d'autres qui exploitent cet espèce "de temps suspendu" pour investir massivement et distancer parfois définitivement les concurrents et se faire une place de leader quand la roue tourne. Car la roue tourne.

Par Patrick de Carvalho, co-fondateur et Directeur Général de WAYMA, Agence mobile et cross-canal

Data room : Infographie : Le m-commerce français à la loupe

Infographie : Le m-commerce français à la loupe

Le m-commerce en France est-il une réalité tangible ? Une infographie réalisée par Edatis démontre le potentiel de ce canal de vente dans l'Hexagone, et attire l'attention sur sa très rapide progression.

Par François Deschamps

Data room : Pinterest décliné sur iPad et Android

Pinterest décliné sur iPad et Android

Le réseau social a annoncé le lancement d'applications destinées aux terminaux équipés d'Android, ainsi qu'à la tablette d'Apple.

Par François Deschamps

Data room : Un bilan mitigé pour les soldes d'été

Un bilan mitigé pour les soldes d'été

C'est le résultat de l'enquête "soldes d'été 2012", publiée aujourd'hui par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et menée par le Centre régional d'observation du commerce, de l'industrie et des services.

Par Juliette Plouseau

Data room : Qype vise le marché turc

Qype vise le marché turc

Acteur majeur dans les sites internet d'avis locaux en Europe, Qype devrait lancer un site dédié en Turquie.

Par Martine Fuxa

Data room : E-commerce : un œil sur la presse internationale

E-commerce : un œil sur la presse internationale

Le magazine "E-commerce" passe en revue la presse étrangère de ces dernières semaines. Au programme : l'utilité de la publicité sur Facebook en question, la baisse estivale des ventes en ligne ou encore une estimation du m-commerce en 2016.

Par Gaël Lombart

Data room : Mobilosoft mise sur l'Internet mobile français

Mobilosoft mise sur l'Internet mobile français

L'éditeur de solution de créations de sites mobiles destiné aux acteurs de la distribution, a annoncé son arrivée sur le marché stratégique de la France.

Par François Deschamps

Data room : Les sites de m-commerce à la traîne en juin

Les sites de m-commerce à la traîne en juin

La performance et la disponibilité des sites mobiles se sont dégradées en juin, engendrant des délais d'affichage de 20 secondes en moyenne, selon Keynote Systems.

Par Gaël Lombart

Data room : Scandinavie et Benelux : deux régions à fort potentiel

Scandinavie et Benelux : deux régions à fort potentiel

Au cours de leur second atelier sur l'e-commerce transfrontalier, l'Acsel et Ubifrance ont regardé de près les marchés de six pays du nord de l'Europe. Des pays dans lesquels le pouvoir d'achat est important et les solutions de paiement diverses.

Par Gaël Lombart

Data room : Android devant iOS dans l'accès mobile internet

Android devant iOS dans l'accès mobile internet

Le système d'exploitation de Google représente plus d'un accès mobile sur deux, selon les chiffres relatifs à l'audience des sites et groupes internet français dévoilés par Médiamétrie. De son côté, l'OS d'Apple est en forte baisse.

Par Damien Grosset

Data room : La consommation des médias intéractifs décryptée par l'IAB

La consommation des médias intéractifs décryptée par l'IAB

L'Interactive Advertising Bureau (IAB France) dévoile les résultats France de la 8e édition du Médiascope. Cette étude de l'IAB Europe lancée en 2003 mesure l'évolution des modes de consommation des médias : Web, radio, TV et presse.

Par Martine Fuxa

Data room : Le m-commerce bouleverse le commerce traditionnel

Le m-commerce bouleverse le commerce traditionnel

Les habitudes d'achat des consommateurs changent avec l'apparition des smartphones et des tablettes numériques, offrant de nouveaux débouchés commerciaux pour les boutiques physiques, selon une étude européenne publiée par Tradedoubler.

Par Juliette Plouseau

Data room : Investissements publicitaires mondiaux :+4,3% en 2012

Investissements publicitaires mondiaux :+4,3% en 2012

Malgré les inquiétudes suscitées par la zone euro, les dépenses publicitaires mondiales, dopées notamment par les rendez-vous sportifs, poursuivent leur croissance. Les prévisions de ZenithOptimedia pour la France sont de +1% pour 2012.

Par Catherine Heurtebise

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page