
L'Internet mobile continue sa percée
AT Internet et Backelite ont publié leur premier baromètre Internet mobile. Le marché a encore de beaux jours devant lui.
Par François Deschamps
AT Internet et Backelite ont publié leur premier baromètre Internet mobile. Le marché a encore de beaux jours devant lui.
Par François Deschamps
Le cabinet d'études Precepta annonce la publication d'un rapport portant sur « Les stratégies e‐commerce dans l'équipement de la maison ».
Par Martine Fuxa
Internet a connu, en 2009, une croissance encore très forte. Sa solidité provient de ses contenus, de ses services, du partage via les réseaux sociaux, et désormais, des mobiles.
Par François Deschamps
La baisse structurelle du tourisme de loisir, accentuée en 2009 par les effets de la crise sur le budget des Français, n'a pas empêché l'e-tourisme de connaître une forte croissance.
Par François Deschamps
L'étude menée par Mobiles Republic révèle un intérêt croissant des mobinautes pour les applications mobiles
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.Une étude neurologique menée par l'éditeur de logiciels de gestion des systèmes d'information révèle l'existence d'un "web stress", et montre son impact sur l'e-commerce.
Par François Deschamps
Destinés d'abord aux individus désireux de nouer des relations sociales, les réseaux sociaux ne peuvent plus aujourd'hui être ignorés des entreprises.
Par Yveline Couteux
Assurland.com, le site de comparaison d'assurances en France, a dressé un bilan du marché français de l'e-assurance.
Par François Deschamps
L'opérateur de paiement en ligne Ogone a publié son baromètre annuel. Il révèle une augmentation de 20% du chiffre d'affaires de l'e-commerce en Belgique.
Par François Deschamps
Le dispositif et la méthode de mesure de l'Internet mobile ont été définis par les différentes parties prenantes. Premiers résultats livrés par Médiamétrie en octobre 2010.
Par Francois ROUFFIAC
Une étude réalisée par AT Internet révèle que les sites d'e-commerce britanniques arrivent en tête du taux moyen de disponibilité devant la France, l'Espagne et l'Allemagne.
Par François Deschamps
La Fevad et le secrétariat chargé du Commerce ont publié leur bilan 2009 sur l'e-commerce. Ce dernier fait état d'une hausse de 26% des dépenses sur Internet par rapport à l'année précédente.
Par François Deschamps
Les Français, et plus particulièrement les femmes, sont de plus en plus intéressés par les sites dédiés à la santé, comme en témoigne le succès de portails tels que Doctissimo ou E-Santé. Ils sont en revanche plus méfiants lorsqu'il s'agit d'acheter des produits de santé en ligne. Certains acteurs prennent néanmoins le pouls d'un marché en pleine expansion.
Par Gaël Lombart
Sur un marché publicitaire en berne marqué en 2009 par un recul des médias traditionnels - télévision (- 10,3 %), presse magazine (- 19,1 %) et quotidienne (- 8 %) -, selon les chiffres de ZenithOptimedia de novembre 2009, Internet poursuit sa croissance.
Par Martine Fuxa
La marque vient de mettre en ligne www.concuspourbouger.philips.fr, une plateforme qui présente tous les accessoires pour ordinateurs portables, smartphones, baladeurs MP3 et téléphones mobiles.
Par Céline OZIEL
Les Français préféreraient des services d'aide en ligne plus développés pour effectuer leurs achats sur la Toile.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.Une étude sur les codes graphiques du vin français et les raisons pour lesquelles il est difficile de les contourner.
Par Yveline Couteux
Goojet et FrancePari viennent d'officialiser leur partenariat dans le domaine des paris sportifs.
Par Martine Fuxa
Organisée par la Fevad pour la troisième année consécutive, La Nuit des Favor'i s'est déroulée le 26 novembre dernier, au Studio Gabriel à Paris, en présence de nombreux professionnels.
Par Martine Fuxa
Edité par Steelcase, spécialiste de l'aménagement de l'espace de travail et du mobilier de bureau, ce livre propose un décryptage de la diversité culturelle et de l'espace de travail en Europe.
Par Yveline Couteux
Créé aux Etats-Unis en 2007, ShopStyle rassemble, sous une même plateforme, plusieurs marques et boutiques. En mêlant luxe et petits prix.
Par Gaëlle Renouvel
Le chiffre d'affaires de l'e-commerce devrait franchir les 25 milliards d'euros d'ici fin 2009 pour un total de 65000 sites actifs. Entre janvier et septembre, le secteur enregistre une croissance de 27%, alors que le commerce de détail recule, quant à lui, de 2,5%.
Par Martine Fuxa
Le constructeur arrive en tête du classement de 100 grandes marques en fonction du buzz qu'elles génèrent sur Internet, selon le Baromètre édité par Oto Research en partenariat avec Digimind.
Par Francois ROUFFIAC
Quel que soit le design d'un site web, ce dernier se doit avant tout d'être lisible.
Par Yveline Couteux
Selon une étude d'AT Internet Institute, plus de 10% des visites d'un site internet d'actualité doté d'une application iPhone sont effectuées à partir de cette application.
Par Francois ROUFFIAC
Selon l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie, plus de 5 millions de nouveaux internautes pourraient rejoindre prochainement la Toile.
Par Francois ROUFFIAC
Selon le dernier baromètre du CtoC PriceMinister-La Poste, l'achat-vente entre particuliers se confirme de plus en plus comme une tendance de fond et affiche une progression importante.
Par PAULINE LAURENT
Fabuleos joue au Père Noël et récompense les internautes pour leurs achats.
Par Léa Billon