Recherche

Autres actualités Data room

Data room : L'Internet mobile continue sa percée

L'Internet mobile continue sa percée

AT Internet et Backelite ont publié leur premier baromètre Internet mobile. Le marché a encore de beaux jours devant lui.

Par François Deschamps

Data room : Internet compte toujours plus d'internautes

Internet compte toujours plus d'internautes

Internet a connu, en 2009, une croissance encore très forte. Sa solidité provient de ses contenus, de ses services, du partage via les réseaux sociaux, et désormais, des mobiles.

Par François Deschamps

Data room : L'e-touriste sauve le tourisme de loisir

L'e-touriste sauve le tourisme de loisir

La baisse structurelle du tourisme de loisir, accentuée en 2009 par les effets de la crise sur le budget des Français, n'a pas empêché l'e-tourisme de connaître une forte croissance.

Par François Deschamps

Data room : Facebook, Twitter et les autres…

Facebook, Twitter et les autres…

Destinés d'abord aux individus désireux de nouer des relations sociales, les réseaux sociaux ne peuvent plus aujourd'hui être ignorés des entreprises.

Par Yveline Couteux

Data room : L'e-commerce en Belgique progresse

L'e-commerce en Belgique progresse

L'opérateur de paiement en ligne Ogone a publié son baromètre annuel. Il révèle une augmentation de 20% du chiffre d'affaires de l'e-commerce en Belgique.

Par François Deschamps

Data room : L'e-commerce poursuit son ascension malgré la crise

L'e-commerce poursuit son ascension malgré la crise

La Fevad et le secrétariat chargé du Commerce ont publié leur bilan 2009 sur l'e-commerce. Ce dernier fait état d'une hausse de 26% des dépenses sur Internet par rapport à l'année précédente.

Par François Deschamps

Data room : Les sites de santé en pleine forme

Les sites de santé en pleine forme

Les Français, et plus particulièrement les femmes, sont de plus en plus intéressés par les sites dédiés à la santé, comme en témoigne le succès de portails tels que Doctissimo ou E-Santé. Ils sont en revanche plus méfiants lorsqu'il s'agit d'acheter des produits de santé en ligne. Certains acteurs prennent néanmoins le pouls d'un marché en pleine expansion.

Par Gaël Lombart

Data room : Le marché de l'e-pub en croissance

Le marché de l'e-pub en croissance

Sur un marché publicitaire en berne marqué en 2009 par un recul des médias traditionnels - télévision (- 10,3 %), presse magazine (- 19,1 %) et quotidienne (- 8 %) -, selon les chiffres de ZenithOptimedia de novembre 2009, Internet poursuit sa croissance.

Par Martine Fuxa

Data room : Le marketing du vin

Le marketing du vin

Une étude sur les codes graphiques du vin français et les raisons pour lesquelles il est difficile de les contourner.

Par Yveline Couteux

Data room : Office Code

Office Code

Edité par Steelcase, spécialiste de l'aménagement de l'espace de travail et du mobilier de bureau, ce livre propose un décryptage de la diversité culturelle et de l'espace de travail en Europe.

Par Yveline Couteux

Data room : ShopStyle arrive en France

ShopStyle arrive en France

Créé aux Etats-Unis en 2007, ShopStyle rassemble, sous une même plateforme, plusieurs marques et boutiques. En mêlant luxe et petits prix.

Par Gaëlle Renouvel

Data room : Nouveau boom pour l'e-commerce

Nouveau boom pour l'e-commerce

Le chiffre d'affaires de l'e-commerce devrait franchir les 25 milliards d'euros d'ici fin 2009 pour un total de 65000 sites actifs. Entre janvier et septembre, le secteur enregistre une croissance de 27%, alors que le commerce de détail recule, quant à lui, de 2,5%.

Par Martine Fuxa

Data room : Renault, n°1 du Baromètre du buzz

Renault, n°1 du Baromètre du buzz

Le constructeur arrive en tête du classement de 100 grandes marques en fonction du buzz qu'elles génèrent sur Internet, selon le Baromètre édité par Oto Research en partenariat avec Digimind.

Par Francois ROUFFIAC

Data room : Lisibilité des sites web

Lisibilité des sites web

Quel que soit le design d'un site web, ce dernier se doit avant tout d'être lisible.

Par Yveline Couteux

Data room : Le CtoC affiche une très bonne santé

Le CtoC affiche une très bonne santé

Selon le dernier baromètre du CtoC PriceMinister-La Poste, l'achat-vente entre particuliers se confirme de plus en plus comme une tendance de fond et affiche une progression importante.

Par PAULINE LAURENT

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page