Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Publicité en temps réel : la France signe des deux mains!

Publicité en temps réel : la France signe des deux mains!

L'infographie sur la croissance du Real-time Bidding en Europe en 2013, qui inclut les chiffres de l'IDC, montre que les ventes d'espaces publicitaires en temps réel en France ont augmenté de 99 % par rapport à 2012. La France est première en Europe, en termes de croissance.

Par Aude Guesnon

Data room : L'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech

L'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech

Une infographie publiée par Bonial démontre que les recherches en ligne sont devenues un réflexe pour toutes les catégories de la population française. Et elles sont déterminantes, puisque 51% des Français n'ont pas décidé du lieu d'achat avant de surfer.

Par Aude Guesnon

Data room : Commerce connecté : les tendances 2014

Commerce connecté : les tendances 2014

Croissance des achats sur tablettes, stagnation de l'effet showrooming, influence des réseaux sociaux dans l'acte d'achat... Une étude DigitasLBI passe au crible les tendances 2014 du commerce connecté.

Par François Deschamps

Data room : Paiement en ligne : ce qu'il faut savoir

Paiement en ligne : ce qu'il faut savoir

Panier moyen annuel, taux d'abandon au cours de l'achat en ligne, chiffres du m-commerce... Sont regroupés ici sous forme d'infographie proposée par be2bill les chiffres-clés du paiement en ligne sur le territoire français.

Par Aurélie Baffert

Data room : Tour d'horizon chiffré du paysage mobile français

Tour d'horizon chiffré du paysage mobile français

57 % des mobinautes ont déjà acheté via mobile. Également, le temps passé sur smartphone et tablette a augmenté de 56% entre 2012 et 2013. C'est ce que révèle l'infographie proposée par Azetone. À noter aussi, 29 % des mobinautes français acceptent régulièrement d'être géolocalisés.

Par Aurélie Baffert

Data room : M-shopping : chiffres et tendances venus d'Europe

M-shopping : chiffres et tendances venus d'Europe

Ce ne sont pas toujours les pays qui possèdent le plus de smartphones qui affichent le plus gros nombre de m-acheteurs. Tel est l'un des enseignements de l'infographie proposée par RetailMeNot, qui met en regard les résultats des différents pays d'Europe en termes de m-commerce.

Par Aurélie Baffert

Data room : eBay mise sur la voie du "mobile first"

eBay mise sur la voie du "mobile first"

eBay affine sa stratégie mobile afin d'améliorer le taux de transformation sur ce canal. L'entreprise a mis en place un parcours d'achat différencié en fonction du device (smartphone ou tablette) sur lequel se connecte le mobinaute.

Par François Deschamps

Data room : Le commerce connecté en 2014 : état des lieux

Le commerce connecté en 2014 : état des lieux

Pour 10% des Français désireux d'effectuer un achat, le magasin est seulement la quatrième source d'informations. Il est supplanté par le site du détaillant, le portail de la marque et les comparateurs de prix sur Internet, selon l'étude de DigitasLBI.

Par Stéphanie Marius

Data room : UK : un marché mature pour l'e-commerce

UK : un marché mature pour l'e-commerce

Quelles spécificités faut-il prendre en compte avant de se lancer en Angleterre ? Quels sont les différents aspects à anticiper afin de coller au mieux aux réalités de ce marché ? Un atelier "International", organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance, tente d'y apporter des réponses.

Par François Deschamps

Data room : 9 conseils pratiques pour réussir ses tweets

9 conseils pratiques pour réussir ses tweets

Plutôt 120 signes que 140. Pas plus de deux hashtags par tweet. Ne pas utiliser les majuscules ni les abréviations, etc. Selon la société de communauté numérique Editoile, des tweets réussis obéissent à neuf règles simples. À découvrir sous forme d'infographie.

Par Aurélie Baffert

Data room : La livraison dans l'e-commerce : qu'en attendent les consommateurs ?

La livraison dans l'e-commerce : qu'en attendent les consommateurs ?

Le prix, la rapidité et la précision : tels sont les trois facteurs essentiels auxquels est attentif le consommateur français en matière de livraison, selon le sondage réalisé par la start-up Deliveer. Également, 72% des sondés considèrent le commerçant responsable en cas de problème de livraison.

Par Aurélie Baffert

Data room : [Tribune ] Comment le mobile peut profiter à l'e-commerce

[Tribune ] Comment le mobile peut profiter à l'e-commerce

Avec l'utilisation généralisée de terminaux mobiles au sein de la population américaine, il n'est pas étonnant de constater que 4 détenteurs de smartphones sur 5 utilisent leur téléphone pour les aider à faire du shopping.

Par Par Raphaël Savy, country manager de Teradata

Data room : Les Français plébiscitent la publicité interactive

Les Français plébiscitent la publicité interactive

Résultats de l' étude Adreaction 2014 de Millward Brown sur la compréhension des comportements multiécran dans 30 pays. La publicité interactive est plébiscitée par les consommateurs français. Ce résultat est supérieur de 10 % à la moyenne mondiale.

Par Catherine Heurtebise

Data room : [Focus] L'e-commerce au Royaume-Uni à la loupe

[Focus] L'e-commerce au Royaume-Uni à la loupe

bpost International, spécialiste des solutions de livraison à l'international à destination des e-commerçants, partage sa dernière étude pays en exclusivité avec les lecteurs d'E-commerce Magazine. Cap sur le Royaume-Uni.

Par Par bpost International

Data room : Les Français, troisièmes plus gros e-shoppers européens

Les Français, troisièmes plus gros e-shoppers européens

Une étude publiée par RetailMeNot en collaboration avec Centre for Retail Research (CRR) révèle le podium de l'e-commerce en Europe. En première position, le Royaume-Uni, suivi de l'Allemagne, puis de la France, avec une dépense moyenne par cyberacheteur estimée en 2014 à 908 euros.

Par François Deschamps

Data room : Lancement imminent du site marchand de H&M

Lancement imminent du site marchand de H&M

Le géant suédois du prêt-à-porter a envoyé une vague de mails à une sélection d'internautes, afin d'annoncer le lancement prochain de la version française de son portail marchand.

Par François Deschamps

Data room : Le recours au digital pour préparer ses courses alimentaires

Le recours au digital pour préparer ses courses alimentaires

69% des possesseurs de smartphones ou de tablettes déclarent utiliser une source digitale pour préparer leurs achats alimentaires. C'est un des chiffres présentés par l'Ifop/Bonial, dans l'infographie ci-dessous qui révèle de nouvelles habitudes de consommation : hautement connectées, même en amont.

Par Aurélie Baffert

Data room : Quelle réaction avoir quand un client se plaint sur les réseaux sociaux ?

Quelle réaction avoir quand un client se plaint sur les réseaux sociaux ?

En cas de mécontentement, les consommateurs ont de plus en plus le réflexe de s'exprimer sur les médias sociaux. Aussi est-il indispensable, pour les marques, d'apprendre à trouver le ton juste. Ainsi, ExactTarget a identifié cinq types de râleurs connectés. Présentation, sous forme d'infographie.

Par Aurélie Baffert

Data room : Les réseaux sociaux favorisent l'achat en ligne

Les réseaux sociaux favorisent l'achat en ligne

Quatre membres d'un réseau social sur dix ont déjà acheté un produit qu'ils avaient liké ou partagé sur Facebook, Twitter ou Pinterest. Et le délai demeure assez bref : 50% des consommateurs achètent un objet moins d'une semaine après l'avoir mis dans leurs favoris.

Par Stéphanie Marius

Data room : Applications mobiles : un marché mature

Applications mobiles : un marché mature

Nouvelle étude sur les usages & attitudes vis-à-vis des applications mobiles : une récurrence d'usage en baisse, moins de nouvelles applications installées... mais une dynamique encore positive.

Par Catherine Heurtebise

Data room : L'Asie-Pacifique devient la première zone d'e-commerce au monde

L'Asie-Pacifique devient la première zone d'e-commerce au monde

En 2014, pour la première fois, l'Amérique du Nord ne sera plus la première zone au monde d'achats sur le Net. Les consommateurs venus de la zone Asie-Pacifique seront les plus nombreux sur un marché qui devrait croître cette année de 20,1 %.

Par Marie J. Guillet

Data room : MWC 2014 : À quoi ressemblera le mobile en 2024 ?

MWC 2014 : À quoi ressemblera le mobile en 2024 ?

Le mobile de demain est-il un nécessairement un smartphone? Des éléments d'analyse de l'anthropologue australienne Geneviève Bell dessinent un tout autre avenir pour le device star du Mobile World Congress.

Par François Deschamps

Data room : MWC 2014 : la ville de demain entièrement connectée?

MWC 2014 : la ville de demain entièrement connectée?

La ville de demain et ses immeubles seront-ils connectés ? Seront-ils capables d'interagir davantage avec des smartphones toujours plus performants, pour proposer aux utilisateurs de nouveaux usages et donc de nouveaux services ?

Par François Deschamps

Data room : L'omnicanal ne nuit pas aux points de vente

L'omnicanal ne nuit pas aux points de vente

95% des ventes en ligne viennent s'ajouter à celles réalisées en magasin. C'est le chiffre avancé par le cabinet Deloitte dans son étude sur l'omnicanal réalisée pour le compte d'eBay au Royaume-Uni.

Par Stéphanie Marius

Data room : Les mobinautes et leurs applis mobiles : de bien drôles d'habitudes !

Les mobinautes et leurs applis mobiles : de bien drôles d'habitudes !

D'après les résultats du rapport trimestriel Mobile Analytics proposé sous forme d'infographie par Citrix, 35% des personnes interrogées trouvent normal de dormir avec leur téléphone. Chiffre qui grimpe à 48% lorsqu'il s'agit de l'utilisation aux toilettes !

Par Aurélie Baffert

Data room : 5 tendances sur le mobile en 2014

5 tendances sur le mobile en 2014

Le mobile intègre le parcours du consommateur, et les mobinautes sont sensibles à la publicité sur ce canal, selon l'étude "Global Mobile Media Consumption Report" d'InMobi.

Par Florence Guernalec

3 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page