Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Les soldes, temps fort du e-commerce en 2014

Les soldes, temps fort du e-commerce en 2014

Avec près d'un achat en ligne sur 4 effectué dans le cadre des soldes saisonnières, notamment en hiver, les soldes ont été une véritable période de dynamisme en 2014. Webloyalty France a mesuré les évolutions des volumes de transactions des principaux e-marchands. Rétrospective.

Par Manon Marc

Data room : Le mobile, désormais un média de masse

Le mobile, désormais un média de masse

Plus de 18 millions de smartphones vendus en France en 2014. Le marché du mobile atteint un grand niveau de maturité, comme le souligne le 8e baromètre trimestriel du marketing mobile.

Par Morgane Coquais

Data room : [Focus]: l'e-commerce en Norvège

[Focus]: l'e-commerce en Norvège

Landmark Global, a bpost company, spécialiste des solutions de livraison à l'international à destination des e-commerçants, partage sa dernière étude pays en exclusivité avec les lecteurs d'E-commerce Magazine. Cap sur la Norvège.

Par Martine Fuxa

Data room : Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés

Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés

Selon une étude Ipsos réalisée pour le compte de l'agence digitale Extrême Sensio, les outils connectés en magasin (bornes et vitrines interactives, tablettes tactiles ou cabines d'essayage virtuelles) séduisent déjà 62% des Français.

Par Philippe Crouzillacq

Data room : E-Commerce : comprendre les raisons de l’abandon des paniers d’achat sur internet

E-Commerce : comprendre les raisons de l’abandon des paniers d’achat sur internet

Adeptes des réseaux sociaux et des terminaux mobiles, les consommateurs aspirent à vivre des expériences d’achats en ligne pertinentes et cohérentes, mais les sites de e-commerce peinent à satisfaire ces attentes. Confrontées au problème des paniers abandonnés notamment, les marques cherchent les moyens d’attirer l’attention de consommateurs de de moins en moins fidèles et plus volatiles.

Par Brian Sullivan

Data room : Retour sur l'année 2014
Diaporama

Retour sur l'année 2014

Résultats, nouvelles tendances, marchés émergents... La rédaction a sélectionné les faits marquants du secteur durant les 12 derniers mois.

Par Stéphanie Marius

Data room : 5 règles pour réussir sa campagne adwords pour les soldes

5 règles pour réussir sa campagne adwords pour les soldes

L'an passé, pendant les soldes d'hiver, 30 millions de français s'étaient rués sur les sites e-commerce. Par conséquent, la mise en avant des efforts commerciaux des e-marchands pendant cette période est cruciale. Conseils d'experts.

Par Christelle Magaud

Data room : 5 tendances du retail en 2015
Diaporama

5 tendances du retail en 2015

L'e-marchand japonais Rakuten et Odile Szabo, directrice marketing et communication de PriceMinister-Rakuten, nous révèlent leurs prévisions de développement pour l'industrie mondiale du Retail au cours des 12 prochains mois.

Par François Deschamps

Data room : E-commerce transfrontalier : la France préfère l'Allemagne

E-commerce transfrontalier : la France préfère l'Allemagne

Si les e-shoppers français devaient acheter sur des sites marchands étrangers, ils privilégieraient l'Allemagne. En revanche, Britanniques, Allemands, Indiens, Sud-Coréens, Australiens, Japonais, Brésiliens, et Chinois achèteraient d'abord auprès de sites marchands américains.

Par François Deschamps

Data room : Les promotions, fidèles alliées du parcours d'achat cross canal

Les promotions, fidèles alliées du parcours d'achat cross canal

33% des Français récoltent des coupons de réduction sur Internet avant d'aller faire leurs courses en grande ou moyenne surface, selon la première édition du Baromètre Sogec de la promotion. En parallèle, les promotions en magasin favorisent l'achat d'impulsion.

Par Stéphanie Marius

Data room : Le commerce de Noël en temps réel

Le commerce de Noël en temps réel

Découvrez dans une animation en temps réel ce que dépensent les Français en ce moment... dans les magasins, en ligne, sur leur portable. Une plongée dynamique signée Bonial.

Par AMELLE NEBIA

Data room : 52% des Français sont des cyberaddicts

52% des Français sont des cyberaddicts

Une étude OpinionWay / Restlet, "Les Français et les objets connectés", démontre que plus de la moitié des Français ne peut pas se passer d'un accès internet plus de quelques heures.

Par Maud Vincent

3 min.
Data room : 8 temps forts pour préparer dès maintenant les soldes d’hiver !

8 temps forts pour préparer dès maintenant les soldes d’hiver !

Cette année, les soldes d’hiver se dérouleront du 7 janvier au 17 février 2015 inclus. Six semaines pour déstocker certaines références et les invendus de votre boutique. C’est aussi l’occasion de récompenser vos clients les plus fidèles avec des offres uniques, et de recontacter d’anciens clients. Avec un retro-planning précis, il sera plus simple de bien les préparer, et de les réussir ! Le voici :

Par Marc Schillaci

Data room : 50% des Français prêts à payer pour ne plus avoir de pubs sur le net

50% des Français prêts à payer pour ne plus avoir de pubs sur le net

La publicité sur Internet est une nuisance pour huit Français sur dix. Plus surprenant, la moitié d'entre eux sont prêts à ...payer pour ne plus être dérangés. Surtout sur leur mobile. Un avertissement (de plus) pour tous les acteurs de la publicité en ligne.

Par AMELLE NEBIA

Data room : [Focus] L'e-commerce en Suède à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Suède à la loupe

Landmark Global, a bpost company, spécialiste des solutions de livraison à l'international à destination des e-commerçants, partage sa dernière étude pays en exclusivité avec les lecteurs d'E-commerce Magazine. Cap sur la Suède.

Par par Luc De Munck/ Landmark Global, a bpost company

Data room : Zalando espère être rentable pour la fin d'année 2014

Zalando espère être rentable pour la fin d'année 2014

Le site de mode a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2014. La hausse de son chiffre d'affaires combiné à une bonne qualité d'exécution, lui permettrait d'atteindre la rentabilité à la fin de l'année.

Par François Deschamps

Data room : Business saisonnier : misez sur l'e-mail marketing

Business saisonnier : misez sur l'e-mail marketing

Quand on dispose d'une activité saisonnière, comment faire en sorte que ses clients reviennent régulièrement sur son site ? En restant au contact via l'e-mail marketing, comme nous l'explique Toussaint Roze, fondateur du site cadeaux.com.

Par Christelle Magaud

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page