Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Les consommateurs aiment les applis marchandes

Les consommateurs aiment les applis marchandes

Les applications marchandes sur tablette et mobile suscitent de plus en plus l'intérêt des consommateurs, nous apprend une étude menée aux États-Unis par Adobe. Une infographie (en anglais) a été réalisée à partir des résultats de cette enquête.

Par Aude Guesnon

Data room : L'e-commerce génère 45 milliards d'euros en 2012

L'e-commerce génère 45 milliards d'euros en 2012

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les résultats du secteur de l'e-commerce pour l'année 2012. Avec un chiffre d'affaires global de 45 milliards d'euros, les dépenses en ligne ont crû de 19% en un an. Chaque anné, un cyberacheteur dépense en moyenne 1 400 euros.

Par François Deschamps

Data room : Les clés pour conquérir l'e-marché britannique

Les clés pour conquérir l'e-marché britannique

Lors de l'atelier du 21 novembre 2012, l'Acsel et Ubifrance ont passé au crible le marché britannique de l'e-commerce devant un parterre de professionnels du secteur. Conseils et retours d'expérience ont alimenté cette matinée.

Par M. F.

Data room : « Notre force est d'avoir la plus grande communauté »

« Notre force est d'avoir la plus grande communauté »

LA DG DE MEETIC FRANCE REVIENT SUR LES INNOVATIONS ET LA STRATEGIE FRANCAISE DE LA SOCIETE EN 2013. LE SITE REPENSE SON EXPERIENCE DIGITALE, SE LANCE DANS LE MULTICANAL, CHANGE DE LOGO ET ACCENTUE LA QUALITE DES SERVICES PROPOSES.

Par La rédaction

Data room : Les champions de la distribution mondiale : Carrefour toujours numéro deux

Les champions de la distribution mondiale : Carrefour toujours numéro deux

La croissance des ventes des leaders de la distribution reste soutenue, à 5,1 %. C'est ce que révèle la sixième édition de l'étude Deloitte "Les champions de la distribution 2013". Les pays émergents tirent la croissance. L'omnicanal demeure le sésame pour les marchés domestiques.

Par Amelle Nebia

Data room : Étude shopper : "Le marketing digital, nerf de la guerre des enseignes"

Étude shopper : "Le marketing digital, nerf de la guerre des enseignes"

Quel est l'impact d'Internet sur les habitudes de consommation des Français et sur leur perception des enseignes traditionnelles vis-à-vis des pure-players ? Le point sur leurs comportements d'achats et leurs attentes à l'heure du numérique, avec l'étude Bonial/Ifop.

Par AMELLE NEBIA

Data room : Les chiffres du m-commerce en 2012

Les chiffres du m-commerce en 2012

Avec 19,4 millions d'utilisateurs de smartphones, le m-commerce prend son essor en France. Une opportunité de développement pour votre entreprise ? Le point en chiffres avec Edatis, prestataire de solutions de marketing on line.

Par Bénédicte Gouttebroze

Data room : Pratiques Internet : homme/femme mode d'emploi

Pratiques Internet : homme/femme mode d'emploi

Que consultent les hommes sur Internet ? Par quoi les femmes sont-elles intéressées sur le Web ? Quel temps y consacrent-ils ? C'est ce sur quoi revient, chronomètre en main, la société anglaise Siteopia, via cette infographie, qui révèle également l'étendue de la cyberdépendance...

Par AB

Data room : Excès de vitesse recommandé !

Excès de vitesse recommandé !

Pour un site d'e-commerce, un temps de chargement des pages trop long se traduit immédiatement par une perte substantielle de revenus. Et ce phénomène, déjà nettement avéré sur le Web, est d'autant plus significatif sur les périphériques mobiles.

Par Stéphane Guillard

Data room : Soldes : 50 % des Français achèteront sur Internet

Soldes : 50 % des Français achèteront sur Internet

Une étude réalisée par l'Ifop pour le site Bons-de-Reduction.com démontre que plus de 50 % des Français prévoient de réaliser des achats sur Internet à l'occasion des soldes d'hiver.

Par François DESCHAMPS

Data room :  Les cyberacheteurs aiment le cashback

Les cyberacheteurs aiment le cashback

Le modèle du cashback remporte un bon succès auprès des cyberacheteurs qui se disent même prêts à payer pour adhérer à un programme de ce type, s'il leur permet de cumuler les avantages.

Par Aude Guesnon

Data room : 5 données-clés sur les comparateurs de prix

5 données-clés sur les comparateurs de prix

Les Internautes n'hésitent plus avant d'acheter, ils comparent ! L'infographie proposée par Lengow met en lumière, chronomètre en main, ce nouvel automatisme de pré-achat. Un exemple des chiffres révélés ? La durée moyenne d'un acte d'achat sur le Net : pas moins de 34h18 ! Étonnant non?

Par Aurélie Baffert

Data room : Hotels Now : des offres d'hôtels de dernière minute sur mobile

Hotels Now : des offres d'hôtels de dernière minute sur mobile

Hotels Now est un service mobile mis en place par le site internet HRS, dont la particularité est de permettre aux voyageurs en quête d'une chambre d'hôtel de dernière minute, d'accéder à pléthore d'offres à prix cassés, mises en ligne le jour même.

Par François DESCHAMPS

Data room : L'Allemagne et l'Autriche, proches, mais dissemblables

L'Allemagne et l'Autriche, proches, mais dissemblables

Les marchés de l'e-commerce allemand et autrichien ont été passés à la loupe à l'occasion du troisième atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de Web marchand organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance.

Par F. D.

Data room : 267 %

Par La rédaction

Data room : Mobile: 24 millions de Français possèdent un smartphone

Mobile: 24 millions de Français possèdent un smartphone

Au troisième trimestre 2012, 24 millions de Français étaient équipés d'un smartphone, selon Médiamétrie. Ils étaient 17 millions au troisième trimestre 2011. Côté systèmes d'exploitation, Apple perd des parts de marché au profit d'Android.

Par La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page