
Soldes en ligne : plus de 22 millions de Français attendus, selon la Fevad
En moyenne, les internautes ont prévu de dépenser 187 € pour leurs achats en soldes sur Internet, un chiffre stable par rapport à l'année dernière.
Par Gaël Lombart
En moyenne, les internautes ont prévu de dépenser 187 € pour leurs achats en soldes sur Internet, un chiffre stable par rapport à l'année dernière.
Par Gaël Lombart
Fin 2011, 62% des Français adultes auraient effectué des achats en ligne, soit plus de 27 millions de consommateurs, ce qui place la France comme le troisième marché en ligne d'Europe, après la Grande-Bretagne et l'Allemagne.
Par Martine Fuxa
À l'occasion des soldes d'hiver (du 11 janvier au 14 février), le multispécialiste de l'e-commerce annonce des réductions allant jusqu'à - 80 % sur plus de 20 000 références.
Par Martine Fuxa
Sélection et présentation des tendances les plus significatives de l'année 2011. Si certaines n'en sont qu'à leur balbutiement, d'autres apportent déjà des résultats concrets, preuve de leur viabilité à long terme.
Par François Deschamps
Tiers de confiance entre l'acheteur et le vendeur, ce nouveau site s'inscrit dans une démarche de développement durable.
Par Gaël Lombart
Cette affirmation, signée Goldman Sachs, contraste avec les excellents résultats des ventes de la tablette Kindle à Noël.
Par Gaël Lombart
Le m-commerce devrait représenter 8 % des dépenses en ligne, selon le "moteur de shopping".
Par Gaël Lombart
L'étude réalisée par l'Ifop révèle que les chaussures feront partie des produits les plus recherchés par les internautes.
Par Gaël Lombart
Les deux e-marchands investissent le top 10 des progressions de recherche sur Google en France.
Par Gaël Lombart
Le nouveau service de streaming musical Rara.com est lancé simultanément dans quatorze pays. Il s'adresse au grand public et propose un accès à 10 millions de titres, à partir de 0,99 euros par mois.
Par François Deschamps
Selon les prévisions de la filiale du groupe Publicis, les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de 4,7% en 2012, soit 1,2 point de plus qu'en 2011.
Par Catherine Heurtebise
Selon l'enquête nationale de PowerBoutique consacrée à l'activité e-commerce des petites entreprises françaises, les sites marchands dédiés aux sports et loisirs performent particulièrement.
Par François Deschamps
Kantar Media dévoile les résultats de SIMM-TGI Youth. La génération connectée est pratique dans ses motivations d'achat.
Par Catherine Heurtebise
Un tiers des Britanniques possesseurs de smartphones ont utilisé leur terminal pour acheter un produit en ligne, d'après une enquête d'EPiServer.
Par Gaël Lombart
Un attachement fort à la connexion et à l'équipement : c'est, entre autres informations, ce que révèle une étude SPB/ABC Marketing.
Par Catherine Heurtebise
La dernière étude de Lightspeed Research pointe la baisse d'activité sur les sites de réseaux sociaux : 42% de leurs utilisateurs auraient des comptes inactifs.
Par François Deschamps
La Fevad vient de publier les résultats du secteur de l'e-commerce au troisième trimestre 2011. Le chiffre d'affaires du secteur progresse de 2 % par rapport au trimestre précédent et de 23 % sur un an. Une croissance de 20 % du CA est également attendue en novembre et en décembre.
Par Martine Fuxa
Xerfi-Precepta vient de publier une étude sur les éditeurs de portails grand public. Ce secteur devrait générer un chiffre d'affaires de 3,9 milliards d'euros en 2011, en progression de 10 % par rapport à l'année dernière.
Par La rédaction
Avec le développement des smartphones, les annonceurs disposent d'un nouveau canal pour fidéliser leurs clients. Le trafic web mobile augmente chaque année davantage. Le marketing mobile s'impose comme un outil indispensable pour promouvoir sa marque et toucher le consommateur à tout moment, avec toujours plus d'interaction et de personnalisation.
Par Christophe Moëc
Initiée par le fondateur du site PortGratuit.fr, cette opération a lieu les 3 et 4 décembre 2011. Elle garantit la gratuité des frais de ports pour des achats réalisés sur des sites marchands partenaires. Une première en France.
Par François Deschamps
L'équipementier américain a lancé son site e-commerce en France le 23 novembre.
Par Gaël Lombart
Le site speckyboy.com publie une infographie sur l'histoire du e-commerce depuis 1979.
Par Martine Fuxa
Le géant de l'e-commerce sortirait un Kindle Phone dans le courant du 4e trimestre 2012, selon le bureau d'études Citigroup.
Par Damien Grosset
Après six mois de version beta, la firme de Mountain View a officiellement lancé son service de musique en ligne aux États-Unis : Google Music.
Par François Deschamps
La Fevad vient de publier les résultats du secteur du e-commerce au troisième trimestre. Le CA du secteur progresse de 2% par rapport au trimestre précédent et de 23% sur un an. Pour Noël, une croissance de 20% du CA est également attendue en novembre et décembre.
Par Martine Fuxa
Lancé en France en 2008, Remises & Réductions existe également au Royaume-Uni et en Allemagne.
Par Gaël Lombart
Le site britannique de la place de marché a rédigé un manifeste en faveur de la 4G.
Par Gaël Lombart
Campagne publicitaire choc, offre très large de produits, capacité logistique en expansion, l'arrivée de Zalando sur le marché de la chaussure en ligne, change la donne. Un an après son arrivée sur le marché français, ce site allemand revendique déjà des chiffres colossaux.
Par François Deschamps
ContactLab étudie le comportement des internautes face aux réseaux sociaux et à l'e-mail marketing.
Par Astrid de MONTBEILLARD